29 avril 2024 à 02:59:44

Auteur Sujet: [FAP] Forcer la regénération du FAP???  (Lu 4833 fois)

Hors ligne jsn59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2007
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: ZAFIRA
[FAP] Forcer la regénération du FAP???
« le: 14 mars 2008 à 09:27:55 »
Bonjour,
Mon véhicule: Zafira COSMO, 1.9 CDTI 100Cv de décembre 2007, ayant 5000km.

Ce matin, une fois de plus, juste en arrivant au parking du boulot, je constate que le FAP est en cours de regénération (c'est la 5ème fois depuis que je l'ai). Comme j'ai du taf, je ne vais pas resté 1/4 d'heure sur le parking à faire tourner le moteur le temps que monsieur est terminé son oeuvre.
Comme j'aimerai bien que ce FAP se nettoye, j'avais pensé faire un poil d'autoroute ce soir avant de rentrer (bonjour l'excuse bidon auprès de ma femme pour rentrer tard  :wacko....) d'où ma question: Est-ce que le cycle va se déclenché? Et si oui, au bout de combien de temps??

Je précise, pour faire hurlé les dieseleux puristes, qu'en ce moment je faire tous les jours 4x12km avec les allez-retour bureau... Pas bien, mais pas le choix...

Hors ligne astrozaf

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 255
  • Localisation:
  • Karma: +2/-1
Re : [FAP] Forcer la regénération du FAP???
« Réponse #1 le: 14 mars 2008 à 12:16:30 »
bonjour
ca m'est aussi arrivé ce coup la de regeneration juste au parking d mon travail, heureusement que je suis toujours au taf avec une bonne demi heure d'avance, mais bon pour eviter cela et d'apres mon experience avec ma voiture, le tout c d'eviter la regeneration surtout au chemin pour aller au travail le retour c pas grave  :tooth
tu vas me dire comment, ben en cce qui me concerne j'ai toujours une regeneration biensur quand le moteur est a sa temp maximal, et SUrtout si je tape fort sur les gaz, c a d de forte acceleration surtout en national car sur autoroute avec une vitesse de 120 130 la ca se declenche d'elle meme, mais pour les 90 du national, evite de donner les gaz a fond ou brusque(une conduite trop souple et sport), roule pépére et tu vera bien.

Myck

  • Invité
Re : [FAP] Forcer la regénération du FAP???
« Réponse #2 le: 14 mars 2008 à 12:39:23 »
Si tu fais environ 20 bornes et que le fap a besoin de se régénérer il le fera, sinon il ne le fera pas. Le seul moyen de faire une régénération forcée c'est d'aller chez opel  :bah

Hors ligne jsn59

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 57
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/12/2007
  • Motorisation: Diesel
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [FAP] Forcer la regénération du FAP???
« Réponse #3 le: 14 mars 2008 à 13:32:47 »
Merci pour vos réponses.
 Justement, ce soir je vais chez Opel pour une visite offerte pour les 5000. J'en parlerai  :icon_wink