voici la procédure
C-010 - Circuit de capteur de vilebrequin
Contrôle
Instructions de travail
Valeur nominale
T001
Contrôle: Code défaut mémorisé
Le code défaut suivant est-il mémorisé ?
P0219
Condition de surrégime du moteur
Code défaut de diagnostic de contrôleur de diagnostic Valeur actuelle:
Oui: E001 Non: T002
T002
Contrôle: Court-circuit à la tension du circuit de signal
•Allumage COUPE
•Retirer le connecteur de faisceau de câblage de:
A84 Module de commande moteur
(Connecteur de faisceau de câblage XC52)
•Allumage MIS
•Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
&
Masse
inférieur(e) à 0,3 V
Mesure de la tension Valeur actuelle: V
Oui: T003 Non: E008
T003
Contrôle: Court-circuit à la masse du circuit de signal
•Allumage COUPE
•Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
&
Masse
supérieur(e) à 500 kohm
Mesure de la résistance Valeur actuelle: kohm
Oui: T004 Non: E007
T004
Contrôle: Coupure du circuit de signal
•Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
200 ... 3000 ohm
Mesure de la résistance Valeur actuelle: ohm
Oui: T005 Non: T007
T005
Contrôle: Composant
•Raccorder le connecteur de faisceau de câblage à:
A84 Module de commande moteur
(Connecteur de faisceau de câblage XC52)
•Retirer le connecteur de faisceau de câblage de:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
•Régler le multimètre sur mesure de tension de courant alternatif (C.A).
•Mesurer la tension entre les bornes suivantes:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté composants), borne 1
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté composants), borne 2
•Démarrer le moteur
supérieur(e) à 0,5 V
Mesure de la tension Valeur actuelle: V
Oui: T006 Non: E004
T006
Contrôle: Réglage/ajustage
•Contrôler le fonctionnement correct du composant suivant:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
(Contacts intermittents, dents manquantes, mauvais repère de référence, mauvaise position de lacune, etc.)
contrôle OK ?
Oui: E002 Non: E003
T007
Contrôle: Coupure du circuit de signal
•Mesurer la résistance entre les bornes suivantes:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
supérieur(e) à 3000 ohm
Mesure de la résistance Valeur actuelle: ohm
Oui: E005 Non: E006
Résultat
Cause de défaut
E001 Résultat: surcharge du système
•Le moteur a fonctionné à un régime supérieur à 5400 tr/min.
•Informer le client que des régimes très élevés peuvent provoquer des dégâts mécaniques.
Remarque:
Contrôler l'absence de contamination du circuit d'admission par de l'huile
Réparation terminée
E002 Résultat: Composant défectueux
•Composants défectueux:
A84 Module de commande moteur
Important:
Réinitialiser le module de commande avec le contrôleur de diagnostic avant de procéder à son remplacement. À cet effet, appeler la fonction "RÉINITIALISER" du menu PROGRAMMATION du système courant sur le contrôleur de diagnostic.
Réparation terminée
E003 Résultat: Réparer autre système
•Réparer le circuit/composant concerné.
Réparation terminée
E004 Résultat: Composant défectueux
•Composants défectueux:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Réparation terminée
E005 Résultat: Coupure de circuit
•Coupure de circuit entre:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 1
ou
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 2
ou
•Composants défectueux:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Réparation terminée
E006 Résultat: Court-circuit dans le faisceau de câblage
•Court-circuit dans le faisceau de câblage entre:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
ou
•Composants défectueux:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Réparation terminée
E007 Résultat: Court-circuit à la masse
•Court-circuit à la masse entre:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 1
ou
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 2
ou
•Composants défectueux:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Réparation terminée
E008 Résultat: Court-circuit à la tension
•Court-circuit à la tension entre:
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 27 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 1
ou
A84 Module de commande moteur
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 12 (XC52)
&
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Connecteur de faisceau de câblage (côté faisceau de câblage), borne 2
ou
•Composants défectueux:
B30 Capteur d'impulsion de vilebrequin
Pour P1900 et P1902 il parle plus de sonde de température non plausible controler la tension et la résistance de la sonde d'échappement
C'est la premiere sonde de temperature