20 avril 2024 à 01:09:32

Auteur Sujet: Ou se trouve la soupape de régulation de pression d injection 1.7 cdti 110  (Lu 5987 fois)

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,
Je voudrais savoir où se trouve la soupape de régulation de pression d injection. Sur le moteur 1.7cdti 110 car le ralentir qui fait des yoyo, si possible de me faire montrer avec photos
Merci part avance

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Le régulateur est sur la pompe qui est derrière le moteur cote gauche ( quand on est face au moteur)

 
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonsoir,
Merci pour votre réponse la je vois où ce trouve la soupape de régulation de pression d injection,
Sinon sa serait quoi qui merde sur la soupape de régulation de pression d injection
Comment peut-on la réparer si possible ?
Ou il obligatoirement la remplacer ?
Merci

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Il est possible de faire bon petit nettoyage de la soupape. Pour l'avoir fait plus d'une fois, mais c'est retarder l'échéance du remplacement.
La mienne avait fini par lâcher, si tu es au milieu de nul part quand cela arrive, cela va être un grand moment de solitude.

Si tu veux quand même te lancer:
Sur la soupape il y a un tiroir, qui bouge grâce a l'électroaimant, il faut le sortir en retirant le petit clips qui le maintient en place.
Une fois sorti, bien repérer le sens et ne pas perdre le ressort qui ce trouve au cul du tiroir.
Généralement, on trouve sur le tiroir des traces voir des  marques de contact dû à un frottement avec le corps de la soupape.
Avec un papier de verre super fin et en lubrifiant (avec une bombe de W40 par exemple), on va chercher à gommer ces traces. Mais on le fait en mode délicat et non bourrin au risque de flinguer la soupape.
Puis on remonte le tout, attention aux joints et on regarde le résultat. Si les symptômes persistent pas la choix remplacement obligatoire.
Ne te lance que si tu es sûr de toi.
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne frello

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/08/2010
  • Motorisation: 1.7cdti110
  • Véhicule: opel zafira
Bonjour,
merci pour votre réponse, mais je me sens pas capable de démonter la bête sinon commencé à regarder à comment la démonté est faire un nettoyage pour commencer.
Un grand merci pour toutes ces informations

Hors ligne juju30

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 cdti 125
  • Véhicule: Zafira B
Bonjour,

Merci pour l'info!!
Je dois aussi changer ce capteur!!
Je l'ai acheté et je vais le monter!!

Merci pour votre aide!

Au fait, est-ce que cela nécessite un passage à la visite?

Merci