Au passage la concession Opel Chambray les Tours (37) sont tres bien en accueil atelier, un voisin y travail d'ailleur depuis peu et el service est sympas et efficace dans mon cas !
Coté commercial mes collègues (collaborateur GM) en sont content, perso je n'ai pas encore eu affaire à cette partie de la concession.
La concession de Saint Cyr sur Loire (37), accueil commercial moyen/sans plus mais dispo de l'atelier super avec un petit passage sur le pont sans RDV pour un diagnostique que j'ai bien apprécié!
Agent Opel D'Amboise (37) acueil téléphonique ok, dispo atelier moindre que les concess ci dessus mais c'est normal il est plus petit, coté prestation méca un collègue en est satisfait, perso je ne sais pas.
Voila c'est tout pour mon coin !
Un peu plus au nord et à l'est, on peut citer
OPEL BLOISCôté atelier, très bon accueil : pas de réticence pour prendre en charge un véhicule venant d'ailleurs.
Compétence et sérieux du mécanicien testée sur une question assez pointue concernant la boite auto.
Pour finir : respect des horaires et délais, prix raisonnable.
les temps changent ... c'était vrai à l'époque mais depuis, ma confiance dans ce concessionnaire m'a coûté :
- environ 2000 euros pour un changement de plaquettes AV mal effectué (sous-traité ?) :
résultat j'ai roulé 1000km avec les freins serrés donc tout à changer à mes frais.
- plus de 4000 euros : PB bien connu d'eau de refroidissement dans la BVA.
Boîte reconditionnée et changement de CIM et plusieurs mois d'immobilisation.
Depuis, problèmes de mise en sécurité intempestifs inexistants auparavant, non résolus ni par Opel-Blois ni par Opel-France !
Ma seule solution : depuis 20 000 km je roule jusqu'à l'apparition de la mise en sécurité, je m'arrête, coupe puis remets le contact, je manipule le levier, tout redevient normal, et au retour à la maison, j'efface les codes à l'OP-Com (toujours les mêmes) qui signalent des défauts :perte de communication entre BVA ABS et CIM ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !