27 avril 2024 à 07:28:20

Auteur Sujet: [Transmission] Fuite douteuse  (Lu 6421 fois)

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
[Transmission] Fuite douteuse
« le: 04 août 2007 à 01:02:49 »
Bonjour a tous,
J'ai remarqué une tache d'huile sur le carter de protection moteur.Elle ce situe du coté conducteur a gauche de la trape.Je pense à la boite de vitesse :huh
J'ai fais la révision il ya 2 mois, maintenant elle a 45836km elle est sous garantie icare je vais appeler Opel mais j'aimerai avoir un premier avis, merci de vos réponse.




Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #1 le: 04 août 2007 à 10:22:38 »
Je reviens du garage c'est bien une fuite de la boite de vitesse mais très minime d'après eux, c’est un joint d'étanchéité entre 2 blocs de la boite qui est composé en 3 qui cause ce problème connu chez Opel et sur ce Zafira là d'après le mécano qui a le meme Zaf que le miens.Il a juste resserrer une vis, je devrais + avoir de Pb et tous ça gratuitement mais par précaution si je constate encore une fuite je peux faire un contrôle de boite dans 3 mois.

Hors ligne christian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #2 le: 26 octobre 2007 à 12:57:58 »
bonjour eric

ta fuite existe t elle  toujours
Je pense avoir la meme fuite que toi sur mon zafira
elle se situe à la jonction de la boite et du bloc moteur au dessus de l angle gauche du carter d huile

le serrage de cet ecrou  , a t il ete efficace ?
un mecano m a parlé de joins spi de villebrequin avec pour conséquence , un embrayage HS
Pour info je controle cette fuite depuis + d un an

merci de ta reponse
christian

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #3 le: 26 octobre 2007 à 13:31:34 »
bonjour eric

ta fuite existe t elle  toujours
Je pense avoir la meme fuite que toi sur mon zafira
elle se situe à la jonction de la boite et du bloc moteur au dessus de l angle gauche du carter d huile

le serrage de cet ecrou  , a t il ete efficace ?
un mecano m a parlé de joins spi de villebrequin avec pour conséquence , un embrayage HS
Pour info je controle cette fuite depuis + d un an

merci de ta reponse
christian

Non la fuite n'existe plus,j'en reparlerai a la prochaine révision dans un peu pres 7 mois pour un controle  surtout que mon Zaf est garanti jusqu'a 80000km ou 5ans.
Essaye d'aller dans un garage Opel il devrais te resserer l'écrou gratuitement comme pour la mienne(j'ai meme pas présenter de papier) vu que c un defaut connu.
Au tous qu'a j'ai jamais eu de goutte d'huile sur le sol car je regarde souvent au dessous de ma voiture,les niveaux aussi etc...ça évite les surprise après... :blush

Hors ligne christian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #4 le: 26 octobre 2007 à 18:38:19 »
En regardant tes photos , je me dis que ta fuite était plus importante que la mienne

Je me suis rendu compte de la fuite en faisant ma vidange

Moi non plus je n avais pas de trace au sol mais , le cache carter étant rembouré il doit absorber l huile qui coule

E

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #5 le: 26 octobre 2007 à 20:31:37 »
En regardant tes photos , je me dis que ta fuite était plus importante que la mienne

Je me suis rendu compte de la fuite en faisant ma vidange

Moi non plus je n avais pas de trace au sol mais , le cache carter étant rembouré il doit absorber l huile qui coule

E
J'ai pas demonter moi meme le cache carter donc je pe pas te dire si c t + important a l'interieur mais en regardant comme ça il avait pas grand chose et c ce qui ma di le mecano et depuis que j'ai nettoyer l'exterieur du cache rien d'autre n'est apparu.
Si la fuite aurai continuai il m'avait di de faire une vidange de boite.

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #6 le: 27 octobre 2007 à 09:49:39 »
En regardant tes photos , je me dis que ta fuite était plus importante que la mienne

Je me suis rendu compte de la fuite en faisant ma vidange

Moi non plus je n avais pas de trace au sol mais , le cache carter étant rembouré il doit absorber l huile qui coule

E
J'ai pas demonter moi meme le cache carter donc je pe pas te dire si c t + important a l'interieur mais en regardant comme ça il avait pas grand chose et c ce qui ma di le mecano et depuis que j'ai nettoyer l'exterieur du cache rien d'autre n'est apparu.
Si la fuite aurai continuai il m'avait di de faire une vidange de boite.
Ce matin je me suis mis a demonter le cache carter et la surprise sa fuit encore mais +léger due je pense au serrage de la derniere fois,donc je suis aller a Opel et j'ai rdv mercredi prochain avec je l'espère une prise en charge de l'extension de garantie RAC france.
Mais bon pour moi il manque du serrage mais la c tous l'ensemble carter de protection à démonter pour accèder aux vis et le mècano n'a pas voulus trop s'embeter la derniere fois,tu va me dire moi non plus j'aurai pu le faire mais je prefere passer ça sous l'extension de garantie j'ai pas payer pour rien.
 :rolleyes



Hors ligne christian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #7 le: 04 décembre 2007 à 13:39:58 »
Bonjour Eric

Où en est ta fuite à la jonction de la boite et du bloc moteur  :reflexion
Le serrage a t il été efficace ou la fuite persiste  :bien
Pour ma part , c est toujours présent mais la consommation d huile n est pas importante  :bah
Merci pour ta réponse
Slts
Christian

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #8 le: 04 décembre 2007 à 16:07:17 »
Bonjour Eric

Où en est ta fuite à la jonction de la boite et du bloc moteur  :reflexion
Le serrage a t il été efficace ou la fuite persiste  :bien
Pour ma part , c est toujours présent mais la consommation d huile n est pas importante  :bah
Merci pour ta réponse
Slts
Christian
Plus de fuite,le garage a reserrer le reste des vis(gratuitement)autour du bloc et il on essuyé les traces d'huile de boite et j'ai retourner o garage pour etre sur que c ça car il m'a dit que sa peux venir de plus haut (joint)et que ça dégoline sur le bloc mais c t bien la jonction de la boite,plus rien depuis j'ai encore verifier la semaine passé. :ave2.
Mais je te signale que c de l'huile de boite de vitesse que je perdais(couleur rouge) et pas huile moteur.

Hors ligne christian

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #9 le: 05 décembre 2007 à 14:16:12 »
a OK content pour toi  :bien

moi c est  de l huile moteur donc pas la même fuite  :ranting
Enfin je controle et j essuie

Slts
Christian

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Transmission] Fuite douteuse
« Réponse #10 le: 17 mars 2008 à 17:14:51 »
Retour au garage pour la meme fuite, boite a réparer c a dire refaire le joint entre 2 blocs de la boites a défaut de la changer car c'est réparable, alors prise en charge partielle par l'extension de garantie le reste a ma charge: huile de boite, pate a joint et réglage du berceau car il démonte tous! :ave
environ 180€ a ma charge et sinon la facture s'élève a environ 900€.Pret d'un véhicule car immobilisation pendant 15 jours!Je devrais la récuperer vers le 25 Mars.
Un véhicule avec meme pas 50000km quand j'ai decouvert la fuite d'huile de boite je trouve qu'opel aurais pu faire un effort est le prendre en charge completement ou la partis réglage au moins sans les pièces d'usures comme il dise! :ranting si j'aurai pas découvert la fuite j'aurais peux etre claquer la boite et la j'aurais eu une belle facture!!enfin faite bien le tour de vos voiture temps que vous etes sous garantie constructeur opel car apres sa vous coutera chère!!!