27 avril 2024 à 10:14:37

Auteur Sujet: [Neiman] Petite panne mais grosse facture  (Lu 8142 fois)

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
[Neiman] Petite panne mais grosse facture
« le: 12 avril 2007 à 17:16:51 »
bonjour a tous je suis nouveau sur le site car je viens d'acquerir un zafira design edition c'est 2,2dti  de 2004 .
je l'ai acheté en octobre 2006 et il y a 2 jours le contacteur de neiman s'est bloqué et m'a par la meme grillé le demarreur .
est ce que quelqu'un a deja rencontre ce type de souci ?
sachant que le vehicule avait 60 000 kms a l'achat et qu'aujourd'hui il n'a que 70 000kms je trouve aberrant de devoir debourser 650€ de reparation .
j'attend votre aide avec grand plaisir car tout est bon a savoir ........surtout sur un forum officiel .
par avance merci .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne flodav

  • Administrateur FO
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 6645
  • Pays: fr
  • Localisation: Caen (14) - Basse Normandie
  • Karma: +161/-0
    • http://www.forum-opel.fr
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2007
  • Motorisation: Z20LET
  • Véhicule: Zafira OPC
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #1 le: 12 avril 2007 à 19:46:34 »
ouh là là, FO n'est pas un forum officiel Opel, c'est seulement une communauté d'utilisateur d'Opel
Si vous avez un problème avec le forum, laissez-moi un petit message et je ferai mon possible

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #2 le: 12 avril 2007 à 21:21:56 »
ce que je veux dire ...il a beaucoup de consideration de la part du constructeur d'ou mon interpretation "officiel" .
bon sinon un debut de reponse au cas ou?
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #3 le: 13 avril 2007 à 19:51:32 »
bon a part ca pas de debut de reponse ....... :huh :icon_cry
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #4 le: 13 avril 2007 à 21:20:45 »
en fait c'est un probleme connu d'opel essaye de leur demander un geste de leur part ou ecrit a opel france mais je crois que je connait la réponse et que tu peux deja signer le cheque :bah
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #5 le: 13 avril 2007 à 21:48:17 »
oyé oyé je reviens au news .
merci papi pour la reponse .
alors j'ai eu opel france et le service consommateur .
apres lui avoir  expliqué le probleme le monsieur me dit qu'actuellement il refusait toute prise en charge et qu'il venait d'en refuser plusieurs ....il a fallu se montrer insistant et menacant pour qu'il se decide a bouger un ongle .....donc je lui ai dit avoir recupere des avis mecontent sur internet que j'etais en contact avec auto plus , 60 millions de consommateurs et ufc que choisir ...je lui ai donné les noms de mes interlocuteurs pour que ca parle vraiment au monsieur .
je lui ai expliqué que de mon coté j'etais pret a accepter une prise en charge a 50% mais si toutefois opel ne faisait rien .......c'etait revente de la voiture direct + mauvaise pub au travers des 3 societes nommées en lui expliquant que d'un point de vue marketing il avait plus a perdre si je contactais d'autres personnes mecontentes + tout ce qui va avec au lieu de faire un geste ....la j'attend il doit me rappeler mais lundi la 1ere lettre part en recommandé avec quelques temoignages ....notament bosch qui certifie que le km est leger pour un demarreur .
j'vous tiens au jus et gigot .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne killian

  • Routard
  • *
  • Messages: 1793
  • Localisation: valenciennes nord
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #6 le: 14 avril 2007 à 01:32:19 »
 :ave :ave :ave2
signum 2.2L DTI élégance + VECTRA OPC en décembre

Hors ligne kicou

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1307
  • Localisation: NANTES
  • Karma: +17/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #7 le: 14 avril 2007 à 09:49:18 »
Il est pret le mickatitia !!!!   :baseball

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #8 le: 14 avril 2007 à 11:56:01 »
il est meme chaud bouillant ..........6 mois et 10 000km faut pas pousser mémé dans les orties . :reflexion
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne bebel77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: MONTIGNY SUR LOING
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #9 le: 21 juillet 2007 à 15:08:42 »
Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème de démarreur à 120000KM

Sur un autre forum une personne parle de tribunal et avocat …..

Merci de m’informer sur  la suite des événements avec Opel France

Cordialement

Abel

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #10 le: 21 juillet 2007 à 16:36:39 »
notament bosch qui certifie que le km est leger pour un demarreur .
j'vous tiens au jus et gigot .
En même temps si bosch avait fait des démarreurs solide a la base  :ange

Le problème est connu --> démarreur de mauvaise qualité en effet ceux ci ne supporte pas du tout la chaleur et comme l'echappement passe a proximité ils explosent. EN APV on change les contacteurs dérrière le neiman par précaution mais en réalité c'est rare que ce soit ça qui soit a l'origine de la panne. Maintenant ton zaf tu l'as acheté en concess ou a un pariculier ? Si c'est en concession j'aurais plutot été voir directement le vendeur en prétextant un kilométrage assez faible depuis l'achat. Opel est en train de changer purement et simplement de fournisseur.Quand a toto plus et tout le bordel, avec la montagne de conneries qu'ils sortent déjà sur opel (et d'autres marques) ils feraient mieux de faire un peu attention a ce qu'il annoncent  :jap

Sinon pour bebel 77, c'est bien joli d'annoncer le kilométrage mais faut aussi donner l'année. C'est pas le kilométrage qui fatigue un démarreur, mais le nombre d'utilisations :bah: plusieurs petits démarrages par jours (on va dire 10) usera un démarreur bien plus vite que la personne qui démarre 2 fois dans la journée.

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #11 le: 21 juillet 2007 à 16:43:51 »
Bonjour,

Je viens d’avoir le même problème de démarreur à 120000KM

Sur un autre forum une personne parle de tribunal et avocat …..

Merci de m’informer sur  la suite des événements avec Opel France

Cordialement

Abel


le truc c'est que tu ne met pas l'année de ton zaf ni l'utilisation .....moi j'avais achete le mien depuis 6 mois quand la panne est intervenue mais un demarreur peut lacher a 50 000 kms si tu fais 20 demarrage dans la journée .......ce qui n'est pas mon cas ni celui de l'ancien utilisateur que j'ai recontacté .......avec lettre sur l'honneur .
pour ton cas a 120 000km je ne sais pas ce que tu pourrais faire .....pour ma part c'est le contacteur de neiman qui est resté bloque et a du coup flambé le demarreur et ce genre de souci est tres frequent chez opel .......il y a meme eu une circulaire .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #12 le: 21 juillet 2007 à 16:48:46 »
pour ton cas a 120 000km je ne sais pas ce que tu pourrais faire .....pour ma part c'est le contacteur de neiman qui est resté bloque et a du coup flambé le demarreur et ce genre de souci est tres frequent chez opel .......il y a meme eu une circulaire .
Je veux bien voir le numéro de la dite circulaire  :icon_mrgreen je viens de les regarder toutes et AUCUNES ne traite du démarreur  :jap

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #13 le: 21 juillet 2007 à 16:50:01 »
En même temps si bosch avait fait des démarreurs solide a la base  :ange

Le problème est connu --> démarreur de mauvaise qualité en effet ceux ci ne supporte pas du tout la chaleur et comme l'echappement passe a proximité ils explosent. EN APV on change les contacteurs dérrière le neiman par précaution mais en réalité c'est rare que ce soit ça qui soit a l'origine de la panne. Maintenant ton zaf tu l'as acheté en concess ou a un pariculier ? Si c'est en concession j'aurais plutot été voir directement le vendeur en prétextant un kilométrage assez faible depuis l'achat. Opel est en train de changer purement et simplement de fournisseur.Quand a toto plus et tout le bordel, avec la montagne de conneries qu'ils sortent déjà sur opel (et d'autres marques) ils feraient mieux de faire un peu attention a ce qu'il annoncent  :jap

sauf que c'est le contacteur qui a fait flamber mon demarreur et le probleme est bien connu chez opel puisqu'il existe meme une circulaire ....C'est ce qui m'a permis de recuperer 50% des frais engagés sinon j'etais marron mais je suis aller dans un garage autre que celui qui m'a vendu la voiture ( malgre la bonne reputation de celui ci ) et le discours etait tout autre .
une chose de sur ......opel a perdu 1 client voir plusieurs puisqu'on allait changer la voiture de ma femme et que la corsa lui plaisait .....on a repris une polo et apres l'ete je revend le zaf pour retourner chez vw qui commercialement est bien plus interessant ....rien que sur le depannage et la voiture de pret ils sont a des années lumieres .....c'est dommage car la voiture en elle meme me plaisait .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #14 le: 21 juillet 2007 à 16:53:58 »
pour ton cas a 120 000km je ne sais pas ce que tu pourrais faire .....pour ma part c'est le contacteur de neiman qui est resté bloque et a du coup flambé le demarreur et ce genre de souci est tres frequent chez opel .......il y a meme eu une circulaire .
Je veux bien voir le numéro de la dite circulaire  :icon_mrgreen je viens de les regarder toutes et AUCUNES ne traite du démarreur  :jap

non pas du demarreur ......du contacteur de neiman ce qui est sensiblement different car ce dernier reste bloqué et fait donc tourner le demarreur plein pot ; maintenant je t'invite a contacter opel a lyon ...pas auto boni qui lui n'a rien fait ( la ou j'ai achete le vehicule) mais plutot le garage chavot  meyzieu .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #15 le: 21 juillet 2007 à 16:58:07 »
Prends moi pour un c** je suis technicien opel et je confirme aucun ne traite du démarreur, du contacteur ou de ce que tu veux en rapport avec le démarreur contacteur donc je maintien temps que l'on ne m'aura pas donner le numéro exact du doc  :bah

Ah je t'inorme que j'ai vérifier dans les log opel ainsi que dans les BD (bulletin de diag je les ai tous depuis 1999)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #16 le: 21 juillet 2007 à 17:01:38 »
une chose de sur ......opel a perdu 1 client voir plusieurs puisqu'on allait changer la voiture de ma femme et que la corsa lui plaisait .....on a repris une polo et apres l'ete je revend le zaf pour retourner chez vw qui commercialement est bien plus interessant ....rien que sur le depannage et la voiture de pret ils sont a des années lumieres .....c'est dommage car la voiture en elle meme me plaisait .

et bien alos il n'y a qu'une chose a te souhaiter......bonne route en VW.... 
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #17 le: 21 juillet 2007 à 17:04:35 »
Prends moi pour un c** je suis technicien opel et je confirme aucun ne traite du démarreur, du contacteur ou de ce que tu veux en rapport avec le démarreur contacteur donc je maintien temps que l'on ne m'aura pas donner le numéro exact du doc  :bah

Ah je t'inorme que j'ai vérifier dans les log opel ainsi que dans les BD (bulletin de diag je les ai tous depuis 1999)

la politesse jeune homme ...tu sais le garage ou j'ai achete la voiture me disait comme toi ........pourtant un forumeur de FO a achete son design edition la bas aussi et en est tres content a tous les niveaux .......alors que moi c'est tout l'inverse .
bon ca me fait bien plaisir que tu sois technicien opel mais si tu regarde la date du probleme ...il date d'avril et finalement ca s'est reglé "assez vite " puisque debut juin je fut remboursé de 300€ sur les 700 engagés avec des choses fournis par opel a lyon et crois que si le probleme n'etait pas reglé j'aurais encore tout en ma possession pour te le prouver donc je ne peux rien te dire de plus que de contacter opel france .....tu demandes antoine du service consommateur ( t'inquiete pas ils sont pas 50 a se nommer antoine )  et pour mon nom prenom et cie je t'invite par mp si tu le veux .....comme ca tu verifieras par toi meme et le sujet sera clos car je ne viens pas la pour me prendre la tete avec un " c'est moi qui ai raison parce que je suis technicien opel "  .

merci
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne mickatitia

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 106
  • Localisation: si tu connais pas les mont d'or je peux rien pour toi
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #18 le: 21 juillet 2007 à 17:07:00 »

et bien alos il n'y a qu'une chose a te souhaiter......bonne route en VW.... 

merci jobo ....c'est dommage car le zaf est un chouette vehicule a tous les niveaux mais je me dis qu'a la prochaine panne " bizarre" je vais encore en chier ...c'est surtout qui me motive a changer d'air .
les cons ca ose tout .....c'est meme a ca qu'on les reconnait

Hors ligne bebel77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation: MONTIGNY SUR LOING
  • Karma: +0/-0
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #19 le: 21 juillet 2007 à 19:27:00 »
Ma zaf de 2001. :thumbup
Pas de  plusieurs petits démarrages par jours Je ne fait que de la route avec car j’ai une petite R5 pour les petits trajets et une moto pour mes loisirs
Je veux bien voir le numéro de la dite circulaire
Merci les zaffeur

Hors ligne eric62

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 205
  • Pays: fr
  • Localisation: henin-beaumont
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juin 2005/ 31mars 2015
  • Motorisation: 2,2l dti 125ch/ 1,6l 105ch
  • Véhicule: Zafira design edition/fiat 500l petit bateau
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #20 le: 22 juillet 2007 à 09:54:08 »
Ou ce trouve ce contacteur? dans le compartiment a fusible?c toujours utile de le savoir pour surveiller ça :reflexion

Myck

  • Invité
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #21 le: 22 juillet 2007 à 12:11:37 »
Ou ce trouve ce contacteur? dans le compartiment a fusible?c toujours utile de le savoir pour surveiller ça :reflexion
Il est au dos du neiman

Hors ligne zafiselection

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 86
  • Pays: fr
  • Localisation: martigues 13
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2016
  • Motorisation: 1.6 cdti
  • Véhicule: Insignia A
Re : [Neiman] Petite panne mais grosse facture
« Réponse #22 le: 17 août 2007 à 06:36:13 »
moi ca m' est arrive l'année dernier ,j'ai mis du degrippant w55 je croit avec l'embout rouge en tournant le volant de temps en temps et  c'est debloquer depuit plus de probleme