28 mars 2024 à 15:06:53

Auteur Sujet: [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA  (Lu 32708 fois)

Hors ligne tazo06

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #25 le: 02 septembre 2011 à 16:08:06 »
Vers les 2L/H pour mon astra J.
P-e que sur les dernier modèle la re-génératino a été améliorée ?
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #26 le: 02 septembre 2011 à 16:25:02 »
Peu pas mieux faire  :bah
A moins que ce soit autre chose mais je ne vois pas quoi  :icon_question (véhicule à l'arrêt, BVA en P, clim en fonctionnement & variation de régime moteur...)

Le 1.7 CDTI ne fais plus de variation de ralenti constamment ? Car il me semblait qu'il le faisaient tous même sans régé ni conso électrique spéciale... :spamafote

La clim chez moi fais passer de 0,7-0,9 à 1,2-1,5L/h.... Mais je suis en 1.9l

A savoir aussi que sur mon Zaf, même sans clim, ma conso instantannée au ralentie varie de 0,5 à 1,2L/h sans variation de régime moteur ni bruit différent... A croire que l'ODB ne sais pas quoi afficher  :ptdr

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #27 le: 03 septembre 2011 à 10:39:21 »
Sur mon 1.7 CDTI, la regénération fait passer de 0,7 à 2,8 L/h (sans climatisation, avec boîte automatique).


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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #28 le: 03 septembre 2011 à 15:46:47 »
Dédicace à Monsieur "FAP" du FO  :up1  le dénommé cedcarp69  :dents :dents :dents

Ca y est je l'ai vu ma régé de mon FAP (photos à l'appui)... Durée environ 8 minutes...

Merci encore pour tes expliquations cedcarp69  :bien :bien :bien



 :coucou

Maintenant, j'ai aussi une autre technique (je sais plus si je l'ai inscrit sur le forum)
Je pense même que c'est la plus simple.

En temps normal, lorsque tu roules par exemple à 90 en 5e si tu débrayes (sans désengager le rapport ) ta conso va descendre à 0.0 l/100km.
En régé tu auras aux environs de 1.5 l/100 km donc Régé en Cours

@ Smarties

Moi mes régés c'est entre 1.8 l/h et 2.5 l/h selon son humeur  :ange


 
   
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #29 le: 06 septembre 2011 à 19:15:59 »
1.6 c'est pas la clim ? ça me parrait un peu fort quoique j'suis pas loin des 1.0/1.1 litre avec la clim
Opel ? Plus jamais ....

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #30 le: 06 septembre 2011 à 20:04:07 »
1.6 c'est pas la clim ? ça me parrait un peu fort quoique j'suis pas loin des 1.0/1.1 litre avec la clim

Moi avec la clim au maxi en pleine chaleur la conso c'est 1.2 l/h maximum avec la ventilation à fond. Idem en auto  :icon_mrgreen


 
   
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #31 le: 06 septembre 2011 à 21:58:05 »
J'ai environ les mêmes conso que Cedcarp sur l'astra J 1.7 125cv
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne sebbug

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #32 le: 17 novembre 2011 à 12:10:36 »
bonjour,
il y a egalement un systeme de compensateur qui par moment monte legerement le regime de ralenti pour aider tout le circuit de charge a etre au top ! et ne pas fatiguer la batterie .
voila tout n'est pas de la faute du FAP !!!

Hors ligne wagner51

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #33 le: 18 novembre 2011 à 13:30:43 »
Ah ben zut. Voilà que depuis quelques jours, à froid, mon moteur tient mal le ralenti lui aussi ! Il fait des à-coup entre 700 et 1000 tr/min environ. J'ai fait 2 vidéos, mais je ne crois pas pouvoir les poster ici... ?


Hors ligne benny67

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #34 le: 18 novembre 2011 à 13:32:29 »
 :coucou ,

tu met tes videos sur daylimotion ou youtube et tu met les liens ou tu met les videos via les sites  :bah  :coucou
Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources, dans la détresse, les bons amis.

Hors ligne wagner51

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #35 le: 23 novembre 2011 à 11:38:37 »
Voici la vidéo donc. Merci pour l'astuce benny67.



Hors ligne jobo173

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #36 le: 23 novembre 2011 à 13:22:20 »
ca sent le probleme d'injecteur la...  :bah
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne RIC

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #37 le: 23 novembre 2011 à 13:37:14 »
J'ai eu pareil ... mais en moins rapide   :bah 

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #38 le: 23 novembre 2011 à 16:24:35 »
Pour moi, le 1.7 n'a jamais eu de ralenti réellement stable :spamafote

De même, ma précédente mégane 1.6 16v (ok, essence) faisait de même et pourtant sans problème :spamafote

Si c'était du à un problème d'allumage, il y aurai un message d'erreur

Hors ligne Smarties

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #39 le: 24 novembre 2011 à 12:52:00 »
Pour moi, le 1.7 n'a jamais eu de ralenti réellement stable :spamafote

De même, ma précédente mégane 1.6 16v (ok, essence) faisait de même et pourtant sans problème :spamafote

Si c'était du à un problème d'allumage, il y aurai un message d'erreur
Si si le mien est stable depuis le remplacement de la pompe :icon_mrgreen
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #40 le: 24 novembre 2011 à 13:26:57 »
Si si le mien est stable depuis le remplacement de la pompe :icon_mrgreen

Oui mais voila, changement de la pompe, plus de ralenti instable et plus de cavitation il me semble ?

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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #41 le: 25 novembre 2011 à 10:10:45 »
Voici la vidéo donc. Merci pour l'astuce benny67.



Ca me fait exactement pareil... Merci pour ta vidéo wagner51  :bien
BILL
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #42 le: 01 décembre 2011 à 12:28:14 »
Oui mais voila, changement de la pompe, plus de ralenti instable et plus de cavitation il me semble ?
Ah si la cavitation (glou glou) je l'ai toujours :bah
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #43 le: 30 janvier 2012 à 10:19:20 »
Hello le FO,

Heureux qui comme Ulysse constatait ça régé du week-end... :jap
Là au moins j'en ai eu le coeur net... Un bruit sourd de l'échappement (ronronnement type SUBARU) une conso instantanée qui monte jusqu'à 3,2 litres (sur la photo j'ai pu prendre qu'à 2,6) et surtout une température à la sortie de l'échappement très élevée  :icon_exclaim
Du coups j'ai laissé tourné "pépère" pendant quelques minutes et puis la régé s'est terminée...  :bounce
Je l'a dédicace donc à Cédric le Monsieur FAP du FO, normal  :icon_mrgreen
En tout cas merci à tous pour vos précieux conseils  :bien

BILL
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #44 le: 30 janvier 2012 à 14:18:59 »
Il faut rouler mon gars sinon ta régé s'intrrompera prématurément au vu des conditions véhicule à l'arrêt :bah
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #45 le: 30 janvier 2012 à 16:40:37 »
 :coucou Bill


Comme dit smarties, lorsque tu détectes une régé faut rouler au dessus des 3000 tr/min. Moi en ville je suis en 2e ou 3e et de temps en temps je débraye "mode frein moteur" (en laissant la vitesse engagée) et une fois le moteur au ralenti, (la voiture roule toujours) je vois si ma régé est terminé grace à la conso instantanée (environ 0.7 l/h si fini ou 2.6 si toujours en cours).  :icon_wink

Précision : au plus tu vas être élevée dans les tr/min au plus ta régé sera courte


 
   
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #46 le: 30 janvier 2012 à 17:04:00 »
Merci pour les conseils  :bien
Mais il est difficile de rouler au-dessus de 3000 tours/min en BVA à moins de prendre la main en mode séquentielle...
Sur de petits trajets (ville) il est aussi difficile de monter en régime à moins de tirer sur la 1ère ou la 2ème. :icon_frown
Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).
Mais je vais avoir l'occasion de décrasser "pépère" (2500 kms d'autoroutes) et de mettre en place le traitement curatif "KENT".
Je suivrai vos conseils les gars  :icon_wink




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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #47 le: 30 janvier 2012 à 17:44:53 »
Désolé j'avais oublié que tu avais la BVA  :blush

Moi je roule en 2e pendant la régé vers 3500 tr/min.
Oui lorsque tu la détectes BV sur séquentielle à 3000 tr/min et compte environ 7 minutes. (En tous cas avec une BV manuelle c'est à peu près ça)


 
   
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Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #48 le: 30 janvier 2012 à 19:38:48 »
Merci Cédric  :bien
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Re : Re : [Régime moteur] variation au ralentis 1.7 CDTI 100CH BVA
« Réponse #49 le: 01 février 2012 à 08:24:02 »
Merci pour les conseils  :bien
Mais il est difficile de rouler au-dessus de 3000 tours/min en BVA à moins de prendre la main en mode séquentielle...
Sur de petits trajets (ville) il est aussi difficile de monter en régime à moins de tirer sur la 1ère ou la 2ème. :icon_frown
Par ailleurs, la régé est très difficile à détécter sur la BVA (impossible de débrayer et d'avoir la conso instantanée au point mort / ralenti).
Mais je vais avoir l'occasion de décrasser "pépère" (2500 kms d'autoroutes) et de mettre en place le traitement curatif "KENT".
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