Forum Opel
Monospaces => Meriva B => Problèmes moteur diesel => Discussion démarrée par: BILL2723 le 27 juin 2014 à 16:53:26
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:coucou le FO,
Je vais devoir redémarrer "pépère" après 3 mois de coupure totale moteur (batterie néanmoins sur chargeur...).
Faut-il que je mette un additif moteur ou autres précautions à prendre :icon_question
Vos conseils sont les bienvenus :bien
Merci
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:coucou
regarde les niveaux et quand tu démarre laisse la tourner au moins pendant une 15ene de mn pour que le moulin ai le temps de prendre sa température et ne tape pas de suite dedans :icon_wink
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Merci benny67 :bien
Les contrôles sont faits... mais :reflexion
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:coucou le FO,
Alors j'ai fais effectivement mes contrôles niveaux mais quelque chose ne va pas...
Le niveau d'huile est 2 cm au dessus du niveau maxi.
J'ai téléphoné à un "ami" de chez OPEL et c'est du à de nombreuses régénérations courtes voir interrompues pour la plupart et une remontée de GAZOIL dans le moteur.
J'ai fais ma vidange en Février 2014 et mon huile a 7000 kms.
Je vais donc devoir faire une nouvelle vidange à 6 mois car "pépère" n'a pas assez roulé (petits trajets en ville).
Heureusement que je me suis aperçu de ça avant les départs en vacances.
Je file au plus vite chez OPEL pour une simple vidange.
Je confirme par la même occasion que mon MERIVA n'est vraiment pas fait pour la ville.
Sur la "coco" de ma femme RAS... et pourtant elle ne fait que de la ville et 10 kms aller, 10 kms retour.
Foutu FAP :mad3
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Courage pour la suite !
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Courage pour la suite !
Merci luis :icon_wink
Va vraiment falloir que je passe à l'essence (plus de FAP à la :grrr)
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Va vraiment falloir que je passe à l'essence (plus de FAP à la :grrr)
C'est pas moi qui va dire le contraire :tooth
au moins tu aurais un moteur silencieux :thumbup
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Tiens voici un lien ou un cas similaire a été abordé (sur un autre forum).
Peut etre auras tu plus de détails sur ton problème.
http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=13253 (http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=13253)
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Tiens voici un lien ou un cas similaire a été abordé (sur un autre forum).
Peut etre auras tu plus de détails sur ton problème.
http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=13253 (http://www.civicyume.com/viewtopic.php?f=49&t=13253)
Merci pour lien... très instructif et similaire à mon problème actuel.
RDV pris chez OPEL Vendredi matin pour vidange :bien
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De rien.
Je crois que je suis pas près d'acheter un voiture fapé de si tot.
Je vais garder celle que j'ai jusqu'au bout du bout :doute
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Bientôt tu n'aura plus le choix même les essences vont être dotés de FAP :marteau
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Je mise sur le fait que ma nouvelle titine vivra jusqu'en 2027 :ave
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Bientôt tu n'aura plus le choix même les essences vont être dotés de FAP :marteau
Seuls les moteurs essence à injection directe seront concernés... Et dans l'offre des motorisations possibles ils ne sont pas les plus nombreux.
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Je ne m'inquiète sur le fait que ce qui suivra l'Euro6 inclura tout :dents
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Il paraît que certaines cheminées de poêle ou d'insert à bois peuvent être équipées d'un FAP ! En cas de régénération non seulement interdiction d'éteindre le feu mais en plus le tenir en haut régime de chauffe !!!! :marteau
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:coucou le FO,
Je crois vraiment que je n'ai pas de chance avec ce véhicule.
La vidange a été faite, j'ai parcourus 550 kms sur autoroute et nationales, j'ai tiré les rapports pour décrasser tout ça et .... De retour ce matin sur A75 "entretien véhicule nécessaire + perte de puissance moteur".
Super quand ça arrive sur autoroute.
J'ai pu m'arrêter sur une aire de service, j'ai éteint "pépère" 5 minutes et puis je suis répartis.
Plus rien après !
C'est vraiment bizarre et au vue des cas similaires, je m'inquiète vraiment de la fiabilité de mon moteur.
Direction le garage (encore) pour voir se qui l'en est.
Petite précision, le garage m'a mis un traitement dans le GAZOIL (KENT).
Ras le Bill !