27 avril 2024 à 17:05:52

Auteur Sujet: [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine  (Lu 183552 fois)

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #150 le: 08 avril 2011 à 01:49:02 »
salut a tous
est ce que quelq un aurait un truc pour enlever les taches de goudrons sur ma carosserie blanche car pour enlever tout cela l huile de coude n est pas assez efficace.
merci
l'essence de thérébentine  :thumbup
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne tazo06

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2935
  • Pays: fr
  • Localisation: Alpes maritimes
  • Karma: +14/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21/09/2017
  • Motorisation: 1.4 turbo essence 150
  • Véhicule: astra K Elite
Re : Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #151 le: 08 avril 2011 à 10:56:56 »
salut a tous
est ce que quelq un aurait un truc pour enlever les taches de goudrons sur ma carosserie blanche car pour enlever tout cela l huile de coude n est pas assez efficace.
merci

Perso j'ai toujours fait avec les anti goudrons que l'on trouve en centre auto.
Petit pulvérisation bien sur la tache, voir directement sur un coton et on frotte. Dés que la tache est partie bien rincer (même si ce n'est pas indiqué sur la notice). Aprés séchage l'idéal et de passer un petit polish pour reprotéger le vernis et la peinture.
Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul.

Hors ligne sergio35voile

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Pays: fr
  • Localisation: ACIGNE
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2013
  • Motorisation: 165 CV
  • Véhicule: ZAFIRA TOURER COSMO PACK
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #152 le: 10 juin 2011 à 09:28:37 »
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=15393.0

voir cette section du forum, que ceux à qui c'est arrivé se fassent connaître, merci.
Zafira Tourer MEC avril 2013 165 CV boite manuelle Cosmo Pack
Pack Sécu( caméra, angle mort) , Pack OPC Line, Phares Xénon, Jantes 18 ' Noir Sièges Ergo

Hors ligne BenST80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Baie de Somme
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/07/2010
  • Motorisation: cdti 160
  • Véhicule: insignia sports tourer
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #153 le: 25 juin 2011 à 21:29:38 »
Bonjour à tous.
Depuis 2 autos (je ne cite volontairement pas la marque), lors de la livraison, je passe chez labelleauto (près de Namur, Belgique). Mais cette fois, à force de le regarder bosser, j'ai décidé de me débrouiller tout seul.
J'ai acheté un kit complet ici :
http://www.zainostore.com/
et j'ai testé sur mon précédent véhicule : cela fonctionne très bien, et ils ont un argument pour eux : il suffit de superposer plusieurs couches du polish et cela donne un grande brillance et une grande profondeur à la couleur. En fait, il faut mélanger un accélérateur de séchage, ce qui permet d'enchaîner directement l'application des différentes couches (il faut prévoir de nombreux micro-fibres). Mais, en quelques... heures, on obtient une brillance spectaculaire. Le garçon qui vient de m'acheter mon A. R. Mi. Blanche Spino nacrée m'a dit, après en avoir fait plusieurs fois le tour "elle est plus belle qu'une neuve, la couleur est incroyable (22.000 km)".
Dès que je reçois l'Insigna ST Panna Cotta, je m'y attache, pour autant que le climat le permette. Et je posterai des photos avant-après réalisée avec mon reflex, en gros plans et plans normaux.
Le 2 juillet, ça va frotter chez moi !!!
"Nous ne désirons aucune chose parce que nous la trouvons bonne mais, au contraire, nous jugeons qu'une chose est bonne parce que nous la désirons." Spinoza

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #154 le: 25 juin 2011 à 23:11:58 »
Bonsoir,

BenST80, étant donné que tu t'es vivement intéressé au sujet, et satisfait du résultat, peux tu me communiquer le non du kit que tu as choisi STP.
Travail avec microfibre en manuel uniquement ou as tu déjà réalisé des essais à la polisseuse orbitale ou plus lente de type circulaire ?

Il y a deux kits "total" et "ultimate" pour un écart de 30$ environ
Cela fait pour le plus cher env. 116$ environ (90€.) connais tu les frais d'envoi?
Même si c'est une petite somme, au regard du nombre de produits, je pense que chez nos distris pour l'automobile habituels on doit pas être loin de çà.
Si le produit est vraiment top pourquoi pas, pour l'entretien des carrosseries Opel préconise de renouveller périodiquement la cire sur le vernis, est ce que la fonction déperlante est top?
Et dernière question si tu veux bien, ces produits contiennent-ils des silicones (préco Opel, masi hantise des carrossiers...)

Merci de tes infos.

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #155 le: 25 juin 2011 à 23:38:46 »
Polish 3M Perfect IT III
Polish 3M Fast cut

Perso, j'utilise ces produits pros mais si leur efficacité n'est pas à mettre en cause et qu'ils sont utilisés par beaucoup de carrossiers, ils sont déjà plus cher.  :dollar
La mise en œuvre se fait uniquement avec une bonne polisseuse diamètre 90 et tournant à vitesse variable (variateur à la manette).
Les précos de 3M spécifient que c'est aussi utilisable à la main.....bon courage.... même avec les ouates carrossier.

Le résultat est impeccable mais pour une auto complète c'est beaucoup de taff.  :non-maladif
De plus, je pense que ces produits sont trops agressifs à mon sens pour une auto récente.

Redoutablement efficace cependant pour des rayures mêmes profondes sur une peinture mal entretenue ou avec rayures (rouleau de lavage par exemple le pire des scénarios on n e le dira jamais assez), et à condition de ne pas avoir atteint l'apprêt bien sûr. :blink

Pour une auto récente, ne jamais aller au lavage au rouleau ...jamais...jamais!!! :nanana

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #156 le: 26 juin 2011 à 02:19:41 »
tu sais a la main c'est pas aussi compliquer qu'on le crois, question d'habitude, et c'est pas parce que j'ai des doigts de carrossier comme tu dit ^^

mais dans certaine partie la machine est a éviter, les coins notamment.. un coup de plateau rigide sur le coté et c'est l’élément qui est a refaire..

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #157 le: 26 juin 2011 à 10:56:39 »
Bonjour LeoDoc, :coucou

Oui, c'est pour çà que je cherche quelque chose de plus facile  à mettre en œuvre mais qui ne soit pas de l'arnaque... :icon_wink
Beaucoup de produit du marché tiennent plus de la dinette que du sérieux d'où mes questions à BenST80.

A titre d'information, voici comment mettre en œuvre le produit 3M que j'utilise.


Malgré l'aspect énergique, c'est extrêmement doux pour la carrosserie et la peinture.
On vois des gens utiliser le produit à la main, moi j'ai jamais réussi à obtenir un résultat probant et surtout durable. A la main, on comble les micros rayures et quand le produit est parti, au bout de quelques mois tu peux recommencer. :icon_confused
Ce produit m'a été recommandé par mon carrossier qui m'a montré comment l'utiliser.
En revanche il faut de l'équipement sérieux.

J'utilise un équipement sans fil moi lourd et avec un diamètre de 90, mais avec variateur.  :icon_exclaim

Les carrossiers, comme la vidéo le montre, utilisent plutôt des moyens câblés, lourds, et en diamètre 230.
Cà va plus vite et pour un non pro comme moi, la connerie est jamais loin.  :cry
Je pense que c'est à çà que tu fais référence... :bah
J'ai tout çà mais c'est à mon avis trop agressif pour une peinture neuve, sans micro rayure.
De plus Opel préconise une traitement silicone de ces vernis qu'un carrossier ne proposera pas, ils ont horreur des risques de "peau d'orange" sur les application de vernis contenant un silicone en surface. C'est d'autant plus vrai maintenant qu'il utilisent des peinture à base acqueuses (eau).
Pour le risque que tu indiques je n'ai jamais eu ce problème, c'est pas trop risqué selon moi pour utiliser ce système depuis des années, mais bon... le risque existe comme un grain de sable dans de la ouate.  :tongue

Un point est sûr, il faut préparer nos titines aux affres du soleil pour les wouacances... :soleil1

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #158 le: 17 juillet 2011 à 00:33:33 »
Salut,

Est ce que quelqu'un a essayé un lustreur teinteur comme celui-ci: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190343829308&ssPageName=STRK:MEWAX:IT (LUSTREUR  TITANIUM  NOIR  DE  MARQUE  GS27) ?

Hors ligne Fredopc

  • Pilote
  • *
  • *
  • Messages: 3242
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: +66/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 29-07-2016
  • Motorisation: 1.4 Turbo 150cv
  • Véhicule: Astra K Dynamic 5p Rouge Piment
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #159 le: 17 juillet 2011 à 08:48:37 »
Aller faire un tour sur ce site http://www.francedetailing.fr/ pour trouver des produits d'excellente qualité !!

Hors ligne deltafox

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/06/2011
  • Motorisation: DIESEL 2.0 CDTI
  • Véhicule: INSIGNIA BLANCHE BVM 160 ECOFLEX COSMO PACK 5 portes jantes 18 pouces 5 dbles branches, sellerie cuir + alarme + pack business DVD800
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #160 le: 20 juillet 2011 à 00:01:49 »
Bonsoir,

J'ai essayé çà:
L’Eclat’ Max ProTech®


Ce produit offre une couche de cire non abrasive pour peinture en bon état.
Il protège la peinture du soleil et des acidités des poussières.
La protection UV, je ne sais pas...
Ce qui est certain, c'est qu'après une pluie sur la voiture, les salissures sont nettement mieux évacuées comme lors d'un lavage haute pression.
Je viens d'essayer sur deux voitures, une blanche et une très vert foncé ce produit et c'est nickel.
Super déperlant et pas trop cher.
Rapide à mettre en œuvre, et pas de traces.
Ce produit s'applique après un lavage à l'éponge sans essuyage complet.
Une carrosserie légèrement humide est même préférable.
Vendu sur le net et boutique auto type n*r**to.

Bon voilà si çà peut aider j'ai trouvé çà pas mal.

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #161 le: 27 juillet 2011 à 17:42:05 »
Salut,

Après avoir beaucoup "surfer" sur ce sujet, je suis parti à fond sur les produits "Meguiar's".

Comme je n'avais rien en matériel, juste une éponge et un seau  :icon_mrgreen , l'addition est salée  :doute, mais je suis paré à m'attaquer au vaisseau.
Pour la polisheuse, j'utiliserai une visseuse avec un plateau velcros pour fixer les Pad. Je voulais utiliser une ponçeuse orbitale, mais la rotation est trop rapide. La vitesse de rotation doit être comprise entre 2560 et 5750 tr/min, en fonction du produit utilisé.

Aujourd'hui j'ai juste essayé le shampoing  :icon_eek et l'essuyage à la microfibre  :eek :eek . Vraiment super. Ca change du produit vaisselle  :icon_wink.
Bientôt, je lui fait la totale:
- Shampoing
- Quick clay systeme gomme, pour lisser le vernis et oter les impuretés.
- ScratchX , pour oter les rayures au niveau des poignées de porte.
- SwirlX, pour oter les tourbillons sur le vernis.
- Deep crystal lustrant.
- Cire NXT Tech wax.

Je mettrai quelques photos et vous donnerai mes impressions.

Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #162 le: 27 juillet 2011 à 17:43:25 »
si tu veux t'entrainer avec tes nouveaux produits tu peux venir faire la mienne  :tooth
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #163 le: 27 juillet 2011 à 17:58:28 »
Si un jour, tu passes dans la région, préviens moi  :coucou, je te prépare un foie gras, du magret de canard et une bouteille d'Armagnac  :thumbup.

Mais avant, la dégustation, je te présenterai madame "micro-fibre" et monsieur "tampon applicateur", à deux on frotte plus vite   :biere.

Hors ligne chapman

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 178
  • Pays: fr
  • Localisation: Landes
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2012
  • Motorisation: BI-TURBO 195CV
  • Véhicule: INSIGNIA-COSMO PACK-Flex-900SD-19"
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #164 le: 29 juillet 2011 à 18:07:25 »
Salut,

Pour le goudron, j'utilise du "White Spirit", c'est assez efficace et bon marché.

Hors ligne papa68

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 13
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01.06.2011
  • Motorisation: 1.6 Turbo Essence Cosmopack
  • Véhicule: Insignia
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #165 le: 14 septembre 2011 à 21:21:16 »
Salut a tous,j'aimerais votre avis en ce qui concerne les chiffons micros fibres en remplacement de la peau de chamois,ces chiffons contiennent la plupart du coton a 70% et du polyamide a 30% d’où mon inquiétude car ce polyamide peut t'il a long terme rayé la carrosserie ? Merci d'avance pour vos réponses A+

Hors ligne skimpy

  • Routard
  • *
  • *
  • Messages: 2120
  • Pays: be
  • Localisation: 8670 Koksijde
  • Karma: +17/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 21 juin 2014
  • Motorisation: 2.0 turbo 280 cv
  • Véhicule: ASTRA OPC
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #166 le: 15 septembre 2011 à 09:35:30 »
 :coucou moi j utilise une peau de chamois il n' a rien de mieux ,je n aime pas trop les micros fibres elles sont plus rugueuses et elles laissent des traces. :bah

Hors ligne Machinoliv

  • Routard
  • *
  • Messages: 2023
  • Pays: fr
  • Localisation: Lille
  • Karma: +11/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 17 Août 2011
  • Motorisation: 2.0 turbo 220ch Flexfuel
  • Véhicule: Insignia cosmo pack opc line 19"
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #167 le: 15 septembre 2011 à 19:51:31 »
Premier passage chez calinauto de mon insignia.
Résultat impecable !!!
Par contre les lingettes de nettoyage de tableau de bord étant fort imbibée ca laisse des traces !! A éviter donc sauf si on essui de suite avec un chiffon doux absorban ou un kleenex !!!
Insignia 2.0 tubo Flex fuel
+ Opel corsa Enjoy 1.3 CTDI 75

Hors ligne PC0609

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 392
  • Pays: fr
  • Localisation: OYONNAX (01)
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26 février 2011
  • Motorisation: 1.4l Turbo Twinport 120 Cv Essence
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #168 le: 15 septembre 2011 à 21:32:37 »
Bonsoir

Pour nous c'est lavage avec les micro fibre, pas de problèmes particuliers et beaucoup plus facile à essorer. Le plus c'est le lavage en machine

 :bien
OPEL MERIVA B 1.4 l Turbo Twinport  120 Cv Cosmo Pack

Hors ligne steph71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2013
  • Motorisation: HDI 204
  • Véhicule: 508 SW GT
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #169 le: 25 février 2012 à 19:55:57 »
Salut à tous, je viens d'essayer d'enlever le goudron des bas de caisse de mon st Blanc, sans kit OPC, la peinture a cet endroit est granuleuse et à l'arrière ça remonte un peu plus haut, auparavant toujours fait white spirit et lavage de suite après, et là idem mais je me suis rendu compte que la couleur du bas de caisse où c'est granuleux n'est pas aussi blanche que le reste de la voiture ça tire sur le blanc crème jaune, je voulais savoir si j'ai fait une erreur d'utiliser la white spirit, ou si les possesseurs d'insignia blanche du forum ont la même impression que moi, j'avais jamais vu, peut être que la différence de teinte existait depuis le départ, c'est plus visible par temps nuageux brouillard comme aujourd'hui.
J'ai vu sur site de detailling que le valet pro tar and bug remover était très efficace, car ce voile jaunâtre est peut être une contamination du au film routier qui accroche plus à cette endroit. Qu'en pensez vous, ou est ce du au white siprit qui a attaquer le vernis a cet endroit.
Merci de vos réponses.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #170 le: 27 février 2012 à 14:00:22 »
 :coucou
il y a une différence de teinte minime entre les parties en métal et les parties plastiques (pare-chocs, bouchon de réservoir).
Après 3 ans, le blanc se ternit un peu (moins brillant) mais la teinte est uniforme sur ma voiture!
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Nicol_l_barjo

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 150
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15 décembre 2011
  • Motorisation: 2.0T Essence 220CV Start&Stop
  • Véhicule: Insignia 5 portes
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #171 le: 27 février 2012 à 19:24:15 »
Salut,

J'avais deux rayure de goudron ou camboui?? :casque, j'ai essayé l'huile de tournesol  :dents :dents. Et ça a marché  :rolleyes . J'avais essayé l'eau savonneuse sans succès et avant d'attaquer avec le white spirit, j'ai tenté l'huile...

Hors ligne steph71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2013
  • Motorisation: HDI 204
  • Véhicule: 508 SW GT
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #172 le: 28 février 2012 à 16:27:16 »
Un collegue de boulot m'a dit que ce pouvait etre le white spirit, je n'est pas nettoyé les bas de caisse correctement depuis juin dernier, au white spirit ou autre dégoudronnant. J'ai acheté sur shinerama.co.uk un produit le valet pro tar and bug remover et une clay meguiar, je verrais bien si ça ramene un blanc plus eclatant. En faisant des recherches depuis plus d'une semaine sur internet, je n'ai pas trouvé de post sur les forum qui faisait état d'une possible attaque de la peinture auto par le white spirit. De plus quand je l'ai utilisé j'ai dégoudronné les portières avant, et la peinture sur ces parties n'est pas jauni. Je pense plutôt a une accumulation de saleté se faisant sur cette partie de peinture de la carrosserie qui est un peu rugeuse au toucher, ou peut etre ai je tort et c'est du au white spirit. Je verrai avec les produits commandés.
Merci de vos réponses stephy et nico.

Hors ligne Roc83

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 698
  • Pays: fr
  • Localisation: Lyon
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 28/02/2014
  • Motorisation: Skyactiv-D 2,2 L 150 ch BVA - Dynamique
  • Véhicule: Mazda 6 2014 Wagon
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #173 le: 28 février 2012 à 20:35:50 »
Salut Steph :coucou

Sur la mienne, j'ai regardé et je n'ai pas noté de différence majeure de teinte entre le bas de caisse et les portières.
Mais tu as raison, ce n'est pas le même revêtement, le bas de caisse est plus rugueux mais je crois que c'est fait exprès (protection anti corrosion il me semble).
Quant à savoir si ta différence de teinte est liée à la différence de revêtement entre bas de caisse et portière, à l'usure ou au white spirit, je n'en ai aucune idée.   :bah
De toute façon, cet endroit de la voiture est fortement soumis à la saleté et il est difficile de le maintenir dans le même état qu'au premier jour. 

 :bye

Hors ligne steph71

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 74
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 26/09/2013
  • Motorisation: HDI 204
  • Véhicule: 508 SW GT
Re : [Entretien - nettoyage] ou comment bichonner sa titine
« Réponse #174 le: 29 février 2012 à 20:49:27 »
Oui c'est sur, je me rend compte que le blanc c'est un peu comme le noir tout le temps sale, je n'ai pas eu le temps d'essayer le dégoudronnant et la clay, ce we je pars à la montagne, je ferai au retours ou au remontage de mes roues été, merci de vos réponses.