27 avril 2024 à 16:04:25

Auteur Sujet: problème démarrage opel corsa  (Lu 4474 fois)

Hors ligne kcb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
problème démarrage opel corsa
« le: 23 juin 2008 à 15:15:40 »
Bonjour à tous
J'ai une opel corsa 1.0l 12v année 2000, mon problème est lorsque je mets la clé pour démarrer impossible de la tournée elle reste bloquée (je ne peux pas enlever le bloc guidon). Un mécano m'a dit que cela proviendrait du neiman, le garage opel m'a dit que c'est le barrillet (je ne sais pas ce que sais) ou l'antidemarrage. Pour info j'ai l'airbag sur le volant.

Merci pour vos réponses  :coucou

Hors ligne wifi

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 9366
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +273/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2002 06/2007
  • Motorisation: 2.2L DTI 125 / 2.5l cdti 150
  • Véhicule: Vectra GTS / Vivaro M1 9places
Re : problème démarrage opel corsa
« Réponse #1 le: 23 juin 2008 à 18:39:56 »
alors le barillet et le neiman c'est la meme chose.c'est assez courant on a un truc pour les debloquer mais c'est juste pour l'emmener au garage,car comme on l'esquinte  encore plus,il ne se debloque plus a pres.mais oui la il est a remplacé.l'antidemarrage n'a rien a voir.
pilote de course sur Combo B et drifteur en marche arriere sur vtt. la classe...

Hors ligne kcb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème démarrage opel corsa
« Réponse #2 le: 23 juin 2008 à 19:04:54 »
Merci pour l'info ça m'arrange que se soit le neiman j'en ai pour 30€ c'est pas cher.  :bien

Hors ligne kcb

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : problème démarrage opel corsa
« Réponse #3 le: 25 juin 2008 à 16:25:34 »
Je voudrais savoir si le remplacement du neiman est difficile et comment faut-il faire car je connais rien en mécanique. Le problème est que je ne peux pas enlever le bloc guidon donc me faire remorquer chez le garagiste  :nep

Merci de vos réponses  :bien