27 avril 2024 à 17:47:15

Auteur Sujet: Tigra Illusion  (Lu 3537 fois)

Hors ligne zaf56

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2675
  • Pays: fr
  • Localisation: morbihan
  • Karma: +133/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: ZAF07 2003 SIGNUM 07 2004 manta 88
  • Motorisation: 2.2 DTI,2.0
  • Véhicule: ZAFIRA ,SIGNUM ,MANTA
Tigra Illusion
« le: 22 mars 2008 à 07:34:32 »


    Illusion, tout est dans le nom de cette Opel Tigra car en habillant le toit escamotable en acier de toile rouge Bordeaux comme s'il s'agissait d'une véritable toile, l'effet est des plus chic ! Sûr que cette astuce sera reprise non plus sous forme d'une série spéciale, mais bel et bien en production"produit".

    La Tigra Twin Top se donne un air de cabriolet classique à capote en toile sans perdre pour autant les avantages du toit rigide qui en appuyant sur une touche, ne prend qu’environ 18 secondes pour se "déshabiller".

    Cette version reçoit également une pléiade d’équipements spécifiques, comme l’intérieur cuir, les sièges chauffants, la climatisation, la radio à lecteur CD compatible MP3, l’ordinateur de bord, une peinture métallisée à effet mica, des pédales sport en aluminium, des ceintures de sécurité et des tapis assortis à la teinte de la voiture ainsi que des jantes en alliage léger 17 pouces bicolores. La version « Endless Summer » reste disponible, pour les clients qui désireraient profiter de tout l’équipement, mais sans le toit toilé.

    Côté motorisations, deux moteurs essence sont proposés : le 1.4 litre de 66 kW (90 ch) ou le 1,8 litre de 92 kW (125 ch). Ils sont accouplés à une boîte manuelle cinq vitesses, tandis que le 1.4 TWINPORT peut aussi être commandé avec une boîte robotisée cinq vitesses Easytronic.

    La Tigra TwinTop « Illusion » fera sa première sortie publique au 78ème Salon de l’Automobile de Genève (6-16 mars).
corsa 1.0 luxus/kadett 1.3 ls /corsa 1.5 td beauty/astra b 1.4 16v cd/corsa 1.7 dti confort ,  zafira 2.2 dti elegance manta 2.0 gsi tigra 1.416v c m    signum 2.2 dti.MANTA GSI2.0 100% OPEL reach out touch faith........

Hors ligne Yoann

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 544
  • Pays: fr
  • Localisation: Marne
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI (120 ch)
  • Véhicule: Zafira B (comme disait Columbo, c'est la voiture à ma femme)
Re : tigra illusion
« Réponse #1 le: 22 mars 2008 à 16:44:29 »
 :amour1 Ouh qu'elle est jolie comme ça....

Déjà que je flashe sur cette voiture... C'est une bonne idée de faire 1 système comme ça. Surtout si on peut choisir la couleur de ce tissu.
On peut même imaginer qu'Opel fasse un tissu imprimé du style drapeau anglais, drapeau à damier, à bandes (façon sport), voire que l'on créé soi-même son motif (là, ce serait le top : le logo F-O sur le toit : le MUST !!!)
J'ai largué ma vieille Renault pour une petite jeunette italienne...
Maître Zafira veille sur la petite nouvelle.

Hors ligne dartjohn

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 287
  • Pays: fr
  • Localisation: Tourves (Var - 83)
  • Karma: +4/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: Sept 2015
  • Motorisation: 2.0 HDI 150
  • Véhicule: Peugeot 308
Re : tigra illusion
« Réponse #2 le: 01 avril 2008 à 09:51:18 »
Moi j'adore, j'ai jamais était fan de la Tigra twin-top : je trouve qu'elle ne remplacera jamais la Tigra première du nom, mais la vraiment ça lui donne un sacré look cette fausse capote...

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : tigra illusion
« Réponse #3 le: 01 avril 2008 à 11:29:52 »
le truc sympa c'est quand un Salo vien te couper la capote au couteau histoire de faire ch**r et non seulement il te déchiquète ta capote en moumoute mais aussi il te bousille ton toit !!*


Sinon c'est beaucoup plus sympa comme ca surtout la couleur ca fait trop classe !!
Mr Slip a raison !

Hors ligne Nanou

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 254
  • Localisation: Aisne - 02
  • Karma: +7/-0
    • Forum Tigra Twintop
Re : Re : tigra illusion
« Réponse #4 le: 06 avril 2008 à 11:10:22 »
:amour1 Ouh qu'elle est jolie comme ça....

Déjà que je flashe sur cette voiture... C'est une bonne idée de faire 1 système comme ça. Surtout si on peut choisir la couleur de ce tissu.
On peut même imaginer qu'Opel fasse un tissu imprimé du style drapeau anglais, drapeau à damier, à bandes (façon sport), voire que l'on créé soi-même son motif (là, ce serait le top : le logo F-O sur le toit : le MUST !!!)


Malheureusement la couleur de la toile est imposée : Uniquement Bordeaux !
Seulement 3 couleurs de carrosserie disponibles : Noir, Bleu Métro et Gris.

A l'heure actuelle, cette "illusion" n'est vendue qu'en Allemagne, Belgique et Luxembourg. Elle dépasse la barre des 21.000€ sans option.

Une belle "Illusion" car les ventes de la Tigra Twintop sont une catastrophe ... L'arrêt de la production est prévue pour 2009 ... si c'est pas avant !  :icon_cry.

En tout cas, la mienne vient de passer la barre des 61.000 km, mis à part le tissu du siège conducteur qui commence à faiblir à cause d'une utilisation journalière !  :icon_cool ... la Tigra Twintop reste une très bonne voiture  :icon_biggrin
Opel Tigra Twintop & Opel Agila II

Une pour Marie !!!