27 avril 2024 à 17:21:39

Auteur Sujet: Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI  (Lu 17882 fois)

Hors ligne cricri165

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Mettet (Belgique)
  • Karma: +1/-0
    • Ma passion pour la photo.
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #25 le: 11 février 2008 à 16:04:54 »
Oui je suis belge.....pourquoi j'ai un accent lorsque je tape sur le clavier ? :dents :whistling

Cricri
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

Hors ligne MrSlip

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 803
  • Localisation: Los Angeles
  • Karma: +52/-18
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #26 le: 11 février 2008 à 16:09:23 »
Ben je suis content je n'avais pas encore vu le restylage du ZAFIRA, ca change pas beaucoup, mais il est joli !!  :tooth

Welcome cricri !!
Mr Slip a raison !

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #27 le: 11 février 2008 à 16:22:58 »
Oui je suis belge.....pourquoi j'ai un accent lorsque je tape sur le clavier ? :dents :whistling

Cricri

Non mais la plaque avec le liseret rouge ne trompe pas.  :icon_wink
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne cricri165

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Mettet (Belgique)
  • Karma: +1/-0
    • Ma passion pour la photo.
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #28 le: 11 février 2008 à 16:49:52 »
exact mon cher "Watson"....tu as bien mené l'enquête !

J'ai effacé mon n° de plaque.....car j'ai reçu récemment un PV pour excès de vitesse en Hollande avec mon CMAX.....qui n'a jamais mis une roue en Hollande de sa vie.
Bref...un comique roule avec les même plaques que moi je pense.

J'avais par le passé mis des photos de mon CMAX sur un forum sans faire gaffe !
Je ne sais pas si ça en est la cause mais j'aime mieux la discrétion depuis.

Cricri
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #29 le: 11 février 2008 à 17:05:09 »
Oui, il vaut mieux effacer les plaques sur internet, ça évite les "doublettes"
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #30 le: 12 février 2008 à 01:23:37 »
 :coucou
Ambiance vacances 1960 "PAPA, encore un belge dis bonjour" . C'était sur les petites routes en Autriche. C'était tellement rare à l'époque. :wheelchair
Et ici sur FO.FR tu pensais passer inaperçu ? :beret.Non mais  :rire2 :rire2
Super ton Vivaro, en fait je regardes depuis quelques jours vers ce véhicule. Il a l'air intéressant en double cabine. Immatriculation comme véhicule utilitaire et taxe correspondante, je suppose ? Question confort, camionette ou proche de voiture ?
Bon j'arrêtes car je te tiendrais encore un bon moment.
Y a un petit rasso en Belgique au mois de mai, si jamais tu passes par là, :welcomece serait une bonne occasion de faire de la pub pour ce véhicule méconnu comme véhicule familial et une bonee occasion de  :biere avec nos voisins de la proche banlieue  :ange  :dents :degage2 :ck1 :out1 mais je vous jure c'est de  :humour  :eekout

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne cricri165

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Mettet (Belgique)
  • Karma: +1/-0
    • Ma passion pour la photo.
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #31 le: 12 février 2008 à 16:55:02 »
Mes 1ere impressions sont bonnes.
Le confort à l'avant est très bien si on aime conduire assis assez haut.
Derrière on ne manque pas de place pour les jambes et l'assise est pas mal du tout.
Je trouve juste que le dossier est placé assez droit....mais moins que dans le Trafic.
Ma fille ne s'en plaint pas non plus.
Niveau bruit....une fois lancé on n'entends rien du moteur en roulant 120/130.

On n'a pas l'impression de vitesse et il vaut mieux surveiller son compteur sous peine se faire flasher vite fait.
Ca se conduit quasi comme un monospace, il y juste pour se garer que le long châssis est un peu encombrant.
Un pote qui possède un ancien Vivaro le préfère à son Renault Espace....c'est dire si il est amusant à conduire.

Cricri

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

Myck

  • Invité
Re : Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #32 le: 12 février 2008 à 18:19:54 »

opel n'apporte pas une touche personelle au niveau de l' equipement?
A part le marquage opel n'y touche absolument pas  :jap

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #33 le: 13 février 2008 à 01:14:15 »
 :coucou

Sur le site OPEL, il me semble que l'option comfort n'a pas de cloison de séparation ou que l'on peut ne pas avoir de cloison (le résultat est le même à la fin  :reflexion ) mais sans cloison est ce encore un véhicule utilitaire (donc avantageux mise en circulation et taxe) ou pas.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique

Hors ligne cricri165

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 18
  • Localisation: Mettet (Belgique)
  • Karma: +1/-0
    • Ma passion pour la photo.
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #34 le: 14 février 2008 à 20:01:52 »
Le mien est double cabine avec cloison, long chassis.....et utilitaire.

Ici en Belgique la version passager n'est pas considérée comme utilitaire.....parce que pas de cloison. :grrr

Je suis passé au contrôle technique ce jours....tout est OK.....manquerait plus que ça. :dents
Contrôle vite fait....mesure de l'entre axe, de la longueur du fourgon de chargement....des n° de série de PVA etc....
Vérification des feux....du poids des freins....super vite fait. :bounce

Tiens le préposé a la fosse  n'a pas tapé du marteau pic sur mes bas de caisses....pour voir si ils étaient rouillés et pourris  :thumbup

Ils m'ont quand même allégé le portefeuille de 46€.....ben oui. :mur :nep
Même pas 1/2h de travail.....que dis-je....même pas 15 minutes.
Ca fait cher de l'heure. :lyderic

Cricri
Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !

Hors ligne zafiron

  • Pilote
  • *
  • Messages: 2828
  • Pays: be
  • Localisation: Brabant flamand - Belgique
  • Karma: +70/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: mars 2010
  • Motorisation: 185 cv
  • Véhicule: Volvo xc90 summum BVA
Re : Infos sur le Vivaro 2.5L CDTI
« Réponse #35 le: 15 février 2008 à 02:54:41 »
 :coucou

Félicitation pour ton pasage au CT. Pour la petite histoire, j'ai acheté il y a 4 ans une Volvo XC70. Particulier non assujeti à la TVA, il existait à cette époque la modalité double cabine, soit séparation fixe et 4 places. Donc cela se fit avec la bénédiction de Mr Reynders. Avantage, pas de mise en circulation et taxe utilitaire. Comme les assujetis à la TVA se faisait en plus une déduction fiscale de 50%, on change la loi (avec effet rétroactif). Je paye maintenant la taxe complète. Pas très fair play mais bon, on a pas le choix. Pourvu que le particulier puisse encore bénéficier de cette possibilité avant qu'il ne la supprime pour encore faire rentrer des sous.
Ceci dit, si il n'y a de différence que le siglage, pourquoi choisir une marque plutôt qu'une autre.

A+
Un zaf ne tombe pas en panne, il initie aux joies de la mécanique.
Un petit bonjour de Belgique