Bonsoir à toutes et tous :)
C'est un peu par hasard que je viens chez vous, surtout pour requérir de l'aide ;)
Je suis nouvellement Opeliste, car je viens de récupérer pour une bouchée de pain une Opel Kadett 1.7D de 1991.
Habituellement, je roule en Rover, et je suis l'un des administrateurs de RoverMG.fr. Mais sorti du monde Rover, j'avoue galérer un peu, surtout sans schémas électriques...
Pour faire court, j'ai récupéré cette Opel Kadett car j'avais besoin d'un diesel pour ma future entreprise (une routière Rover 2.0L essence, ce n'est pas raisonnable pour faire 40.000 à 60.000km par an...). On m'a fait une proposition que je n'ai pas pu décliner, puisque la voiture en elle-même, même si la carrosserie fait triste mine, a un carnet d'entretien impressionnamment à jour (ligne d'échappement, alternateur, suspensions, pneus, freins AV/AR, durites de frein, ......). Pour 300€ la voiture (140.000km), je pense avoir plutôt fait une bonne affaire, puisqu'en plus, pour le rien gâcher, le moteur est plutôt costaud (heureusement pour lui, j'ai pour mauvaise habitude de maltraiter les mazouts :lol!: :lol!: ) D'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment reconnaitre si c'est le 1.7D Opel ou Isuzu, merci :)
Voilà donc, après cette très courte présentation, je m'en vais me rendre dans la section appropriée (électricité Opel :D) pour poser une ou deux questions sur une résolution de problème :)