28 mars 2024 à 14:00:03

Auteur Sujet: Bruit embrayage.  (Lu 1369 fois)

Hors ligne RogueCurrent

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2019
  • Motorisation: 1.4/4 cylindres/100CV/Essence
  • Véhicule: Opel Corsa/120 ans
Bruit embrayage.
« le: 04 novembre 2022 à 09:14:16 »
Bonjour à tous!
Récent propriétaire d'une Opel Corsa,série 120 ans, de début 2019.100CV/1.4/4 cylindres et essence acheté récemment en concession (Peugeot).
Occasion 9000km. Et l'embrayage...
Lors de mon passage de la 1e à la 2e,à bas régime, parfois,mais de façon récurrente, un bruit de frottement/"claquement" se déclenche brièvement et s'estompe immédiatement.
Sur aucune autre vitesse cela ne survient ensuite.
J'ai le véhicule depuis un mois et je dirai cela s'est produit une vingtaine de fois (au moins...).
Aucune vibration dans la pédale et le bruit semble venir de/sous la partie moteur.
Sinon l'Opel fonctionne parfaitement.Avant ou après le bruit que "j'assimile" au changement de vitesse.
Les vitesses au pommeau passent très bien.Aucune difficulté particulière.
Si l'un de vous à une idée?
En vous remerciant par avance.

P.S: 11 jours après ce post le problème est là.
Ce matin en enfonçant simplement la pédale d'embrayage un bruit de"frottement" métallique ce fit clairement entendre.
Et aussi ce matin en 1ère,à froid,en accélérant en côte un bruit de "frottement" métallique qui disparut vite.
Mais ces deux incidents ont eu lieu.

Hors ligne RogueCurrent

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2019
  • Motorisation: 1.4/4 cylindres/100CV/Essence
  • Véhicule: Opel Corsa/120 ans
Re : Bruit embrayage.
« Réponse #1 le: 15 novembre 2022 à 14:05:56 »
 :icon_cry
Bonjour à tous!
Récent propriétaire d'une Opel Corsa,série 120 ans, de début 2019.100CV/1.4/4 cylindres et essence acheté récemment en concession (Peugeot).
Occasion 9000km. Et l'embrayage...
Lors de mon passage de la 1e à la 2e,à bas régime, parfois,mais de façon récurrente, un bruit de frottement/"claquement" se déclenche brièvement et s'estompe immédiatement.
Sur aucune autre vitesse cela ne survient ensuite.
J'ai le véhicule depuis un mois et je dirai cela s'est produit une vingtaine de fois (au moins...).
Aucune vibration dans la pédale et le bruit semble venir de/sous la partie moteur.
Sinon l'Opel fonctionne parfaitement.Avant ou après le bruit que "j'assimile" au changement de vitesse.
Les vitesses au pommeau passent très bien.Aucune difficulté particulière.
Si l'un de vous à une idée?
En vous remerciant par avance.

P.S: 11 jours après ce post le problème est là.
Ce matin en enfonçant simplement la pédale d'embrayage un bruit de"frottement" métallique ce fit clairement entendre.
Et aussi ce matin en 1ère,à froid,en accélérant en côte un bruit de "frottement" métallique qui disparut vite.
Mais ces deux incidents ont eu lieu.