29 mars 2024 à 14:18:33

Auteur Sujet: Opel corsa E CDTI 75cv occasion  (Lu 1379 fois)

Hors ligne Proof92005

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/03/2018
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: OPEL CORSA E EDITION
Opel corsa E CDTI 75cv occasion
« le: 10 juillet 2022 à 16:05:55 »
Bonjour la team,
 
je suis nouveau dans le forum, je viens de faire l’acquisition d’une OPEL Corsa E édition Business Cdti 75CH de 2018 mais elle a 150000km au compteur :)  ( voiture de fonction) pour mon épouse.
vu que je suis complètement novice (j’ai toujours conduit que des voitures de fonction - donc pas de prise de tête sur la mécanique ou autre).
je me posais maintenant plusieurs questions :
- le carnet d’entretien est vierge et vu que ça été acheté auprès d’une entreprise, je ne sais pas où on en est au niveau de l’entretien du véhicule, comment procédez vous généralement pour faire le point sur cette partie ?
     -  je ne cherche pas à savoir et je vais faire une révision chez un mecano ?
    - j’appelle OPEL, peut être qu’ils ont une traçabilités des précédentes interventions.
    - je roule avec et on verra
 
à noter que le CT technique est vierge (a part un truc mineur sur les pneu).
 
- la 2eme question concerne, le démarrage, lorsque j’ai récupéré la voiture pour la première fois ( 2 mois qu’elle a pas roulé), j’ai vu et senti une fumée qui sortait du moteur (pot d’échappement)  pendant quelques minutes ( panique totale) et depuis plus rien. Par contre le lendemain, j’ai eu un peut de mal à la démarrer (quelques seconde de grognement .
  Je soupçonne des bougies de préchauffage ? Dés idées ?
 
qu’est ce qu’il faut surveiller, entretenir à 150000 ?
 
Merci  d’avance les experts.

Hors ligne Proof92005

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/03/2018
  • Motorisation: 1.3 CDTI 75cv
  • Véhicule: OPEL CORSA E EDITION
Re : Opel corsa E CDTI 75cv occasion
« Réponse #1 le: 10 juillet 2022 à 16:14:14 »
En Allant sur le site myOpel, j’ai une indication de retard de révision à 126000 km, une explication ?