28 avril 2024 à 20:58:55

Auteur Sujet: Probléme de démarrage  (Lu 558 fois)

Hors ligne BefveTeck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J
Probléme de démarrage
« le: 04 avril 2024 à 09:34:09 »
Bonjour a tous ! Je me permet de lancer un nouveau sujet. j'ai récemment acheté une Opel Astra J 1.7 CDTI et j'ai beaucoup de mal a trouvé la panne dessus. Les symptômes sont un démarrage difficile a froid ou a chaud, et le véhicule broute autour des 1500 tours. Pour les frais effectués récemment j'ai changer le capteur de régulation de pression sur la pompe HP (celui ci ma réglé mon problème de ralenti instable et de forte fumé que j'avais au départ), La vanne EGR, embrayage plus volant moteur et distribution (celle d'avant était détendu et décalé d'une dent). Bien sur aucun voyant moteur et rien qui ne ressort a la valise delphi ou autel (je pense acheter la OPCOM). Je pense donc après tout sa que le soucis vient d'un ou plusieurs injecteur mais a la valise je ne peux voir que les valeurs de rééquilibrages et non pas la quantité injecté et bien sur malgré mes différentes recherches je ne connais pas quel valeur je devrais trouver. Merci a tous

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #1 le: 07 avril 2024 à 12:08:59 »
Bonjour a tous ! Je me permet de lancer un nouveau sujet. j'ai récemment acheté une Opel Astra J 1.7 CDTI et j'ai beaucoup de mal a trouvé la panne dessus. Les symptômes sont un démarrage difficile a froid ou a chaud, et le véhicule broute autour des 1500 tours. Pour les frais effectués récemment j'ai changer le capteur de régulation de pression sur la pompe HP (celui ci ma réglé mon problème de ralenti instable et de forte fumé que j'avais au départ), La vanne EGR, embrayage plus volant moteur et distribution (celle d'avant était détendu et décalé d'une dent). Bien sur aucun voyant moteur et rien qui ne ressort a la valise delphi ou autel (je pense acheter la OPCOM). Je pense donc après tout sa que le soucis vient d'un ou plusieurs injecteur mais a la valise je ne peux voir que les valeurs de rééquilibrages et non pas la quantité injecté et bien sur malgré mes différentes recherches je ne connais pas quel valeur je devrais trouver. Merci a tous

salut tu as fait une lecture des codes défauts?
pour ton démarrage ça ressemble à un capteur aac hs

Hors ligne BefveTeck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #2 le: 13 avril 2024 à 12:06:56 »
Salut aucun défaut à la valise. J’ai procéder au changement des 4 injecteur avant l’étalonnage démarrage toujours difficile mais plus de claquement après la programmation le claquement est de nouveau présent. La voiture broute entre 1500 et 2000 tours et fume noir. Maintenant j’ai le défaut p0400 m’indiquant la vanne egr alors qu’elle est neuf je pense démonter tout le circuit d’échappement afin de faire un gros gros nettoyage mais j’avoue ne plus trop savoir quoi faire avec cette voiture

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #3 le: 13 avril 2024 à 12:51:25 »
Salut aucun défaut à la valise. J’ai procéder au changement des 4 injecteur avant l’étalonnage démarrage toujours difficile mais plus de claquement après la programmation le claquement est de nouveau présent. La voiture broute entre 1500 et 2000 tours et fume noir. Maintenant j’ai le défaut p0400 m’indiquant la vanne egr alors qu’elle est neuf je pense démonter tout le circuit d’échappement afin de faire un gros gros nettoyage mais j’avoue ne plus trop savoir quoi faire avec cette voiture

regarde si tu peux faire un apprentissage pour la butée depuis ton logiciel

Hors ligne BefveTeck

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2010
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Astra J
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #4 le: 17 avril 2024 à 19:26:33 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #5 le: 17 avril 2024 à 20:50:58 »
J’ai regarder et je ne peux rien faire au niveau de la vanne egr niveau apprentissage. Par contre j’ai découvert quelque chose que je n’explique pas si je déprogramme les injecteur la voiture tourne mieux plus de claquement et moins de fume à l’échappement à la valise j’ai relever par contre des défaut de suis accumulé dans le fap ( 64% ) la question est-ce qu’un fap a moitier bouche pourrais provoque ce genre de soucis ? Et pourquoi lorsque je déprogramme les injecteur je n’ai plus le fameux claquement à l’accélération ?
Merci de prendre de ton temps et désolé pour mon temps de réponse

Aucun pb.
Concernant un FAP bouché oui ça peut jouer, est ce que tu as roulé avec pour lancer des régénerations?
Normalement même sans reprogrammer les injecteurs fonctionnent, le code sert à piloter finement les injecteurs.
As tu fait le test des retours d'injecteurs? Cela permet de détecter si un injecteur est HS et c'est certainement le cas pour un ou plusieurs injecteurs je pense.

Hors ligne Ken57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Probléme de démarrage zafira b 1.9 cdti 150
« Réponse #6 le: 18 avril 2024 à 13:39:59 »
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum j'aurais besoin de votre aide je vous explique sa va faire 6 mois que j'ai un souci avec mon zafira b 1.9 cdti 150 CV de 2005 boîte automatique.
Alors je tourne la clé de contacte le premier contacte c'est bon deuxième mais je n'entend pas la pompe et pas de voyant préchauffage et quand  sa fait sa je tourne la clé pour faire tourné le démarreur rien ne se passe le démarreur tourne pas il faut que j'enlève et remet le contacte plusieurs fois jusqu'à que d'un coup jentend la pompe préchauffage ce fait voiture demarre nickel.
Defois sa peut prendre 20 minute pour quel démarre j'ai déjà effectué plusieurs réparations je vous les site.
-neiman complet
-boîtier cim neuf cher opel
-clé
-reprogrammation par un professionnel du boîtier cim avec clé et anti démarrage
-j'ai changer les relais de couleur ( noir jaune marron gris) qui ce trouve dans la boîte électrique sous le capot

Tous sa n'a servi à rien toujours le même problème

Est ce quelqu'un pourrais m'aider merci d'avance à vous 👋👋

Hors ligne sam46

  • Routard
  • *
  • Messages: 2302
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +10/-0
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #7 le: 18 avril 2024 à 14:44:49 »
Salut


quand ce pb t'arrive, est ce que tu peux débrancher la prise du calculateur de direction assistée et regarder si tu démarres du premier coup?
Si oui il faudra changer la pompe.
Sinon débranche le calculateur ABS et refait la même manip.

Hors ligne Ken57

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 05/2005
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel zafira
Re : Probléme de démarrage
« Réponse #8 le: 18 avril 2024 à 22:04:05 »
Salut Sam46 merci pour ton aide est-ce que tu pourrais me dire où je trouve la prise du calculateur de direction assisté. Je sais ou ce trouve le calculateur abs qui est ci je me trompe pas sous le bocal de liquide de refroidissement contre la parois mais la prise du calculateur de direction assistée je sais pas.
Merci d'avance je vais essayer ce week-end bonne soirée 👋