29 mars 2024 à 03:05:19

Auteur Sujet: reservoir gpl vide mais ne repasse pas en essence  (Lu 1676 fois)

Hors ligne hill_piper

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/12/2009
  • Motorisation: 1.2 gpl
  • Véhicule: corsa D
reservoir gpl vide mais ne repasse pas en essence
« le: 23 novembre 2021 à 10:11:02 »
Bonjour à tous,

Propriétaire d'une corsa d 1.2 gpl  totalisant 130000 km, j'ai fait récemment pas mal de frais pour tordre le cou à quantité de pb qui n'empêchait pas la voiture de fonctionner mais qui me pourrissaient la vie : petite consommation d'eau + voyant orange moteur (régulièrement) en fonctionnment GPL (dès que je passais en dessous des 90km/h, j'y avais droit dans la minute qui suivait)

En vrac :
- chaine de distribution (très détendue),
- poussoir hydraulique de soupape,
- pompe à eau,
- vanne EGR,
- tous les joints moteur y compris joint de culasse (qui comportait effectivement une toute petite fissure longitudinale, pile à la hauteur de la vanne EGR, et qui laissait "suinter" du liquide de refroidissement vers l'extérieur du bloc moteur)
- sonde lambda (la première sur le collecteur),
- capteur PMH,
- bobine d'allumage et bougies spécial GPL (très chères.....)
- injecteur gaz (pastille orange, en remplacement des vert très encrassés).
- changement du gros filtre GPL (mais pas celui de l'electrovanne du vapodétendeur.... un oubli)
- nettoyage vapodétendeur + changement des joints du vapodétendeur et la membrane.

résultat :
- consomme toujours de l'eau (démoralisant...)
- à retrouver du "peps", en essence mais surtout en GPL
- plus de passage en mode dégradé quand je roule au GPL à bas régime

Et un nouveau symptôme (c'est l'objet du topic justement) : lorsque la cuve GPL est très proche de la fin :
- le voyant moteur orange s'allume. Si je me gare, que j'éteins le moteur et que je rallume 1 minute plus tard : toujours allumé. Dès que je fais le plein de GPL : le voyant s'éteind. Avant, un plein pour moi, c'était 27/28 litres. Maintenant, un plein c'est 33 litres. J'ai jamais mis 33 litres avant.
- lorsque le voyant orange moteur est allumé, 40-50km plus tard, elle sonne mais ne repasse pas d'elle même à l'essence, je dois appuyer sur le bouton moi-même.

J'ai cherché sur pas mal de forum mais n'ai pas trouvé de cas similaire.
Est-ce que quelqu'un a une piste pour ce dernier symptôme ?

Merci à tous

Cdlt