28 mars 2024 à 19:31:16

Auteur Sujet: Astra H 1.7 cdti ne démarre plus aft nettoyage EGR + switch filtre GO  (Lu 2376 fois)

Hors ligne jeannot45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra H 1,7 cdti
Chers amis de la clé à molette bonjour  :coucou
J'ai besoin de votre expérience, votre sagacité, votre intuition :ave2 :ave2 :ave2
Problème:
Passage contrôle tech. recalée pollution - tentative de décrassage avec additif carburant, sans effet à la contre-visite
Le garagiste me conseille de continuer la manip jusqu'à...
Avant la 2ème tentative je décide un nettoyage de la vanne EGR et je rentre la voiture dans la cours et coupe le moteur qui fonctionnait somme toute normalement à ce moment ( pas d'à-coups, pas de perte de puissance remarquable) 
Dépose - nettoyage vanne EGR (qui en avait bien besoin) + changement du filtre GO (ça ne fait pas de mal)
Remontage de l'ensemble ET impossible de démarrer
Vérification de la bonne position du joint du filtre et toujours impossibilité de démarrer (le démarreur tourne mais pas d'allumage genre absence de carburant aux injecteurs). Depuis j'ai tout essayé y compris un gavage en direct qui m'avait bien réussi une première fois (voir un précédent post) rien n'y fait. Le biglo voiture/clé s'éteint normalement au contact.
J'ai du mal à penser que la pompe d'injection puisse lâcher moteur à l'arrêt et pencherai plutôt vers un pb électronique, mais quoi? :marteau :marteau :huh :huh :huh :mur :mur
Voici les codes ECM relevés (action pédales)
007071
040004
140003
050074
112501
050056
Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés :bien :bien :bien

Hors ligne jeannot45

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/11/2007
  • Motorisation: Z17DTH
  • Véhicule: Astra H 1,7 cdti
Suite à mon pb  de démarrage et après réflexions, je me suis dit que le seul organe concernant l'alim carburant auquel j'ai touché est le filtre GO et son joint dont j'ai vérifié la position plusieurs fois.
J'ai donc eu l'idée de remonter l'ancien filtre que je n'avais pas encore jeté, juste "pour voir"...
Et là, miracle, le moteur pétarade au 2ème coup de démarreur et tourne normalement pendant  une dizaine de minutes.
Ah bon! Ce serait donc le nouveau filtre qui aurait un mickey.
Mais avant d'aller me prendre la tête avec le fabricant et être sûr de mon coup, je décide de le remettre en place une nouvelle fois, juste "pour voir"...
Et là, re-miracle, le moteur pétarade au 2ème coup de démarreur et tourne depuis comme une horloge et redémarre sans problème.

Et voilà! On peut dire que ce problème est résolu, mais je n'ai exactement rien compris au film :huh :huh :huh
Reste juste à espérer que la voiture passe le contrôle pollution dans 2 jours suite au nettoyage EGR mais c'est une autre histoire.