28 mars 2024 à 17:24:32

Auteur Sujet: Durites frein aviation  (Lu 2423 fois)

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Durites frein aviation
« le: 13 août 2020 à 21:57:17 »
À moitié fâché par le freinage de mon Astra 1.4 Turbo de 2011 je vais la faire rentrer dans le vif du sujet avec le changement des durites pour de l'aviation
Tout simplement vous passez du "caoutchouc" à de la blindé qui subit moins les coups de chaud et... Les âffres du temps!
Convaincu par ce montage sur moto, encore plus quand on fait régulièrement les vidanges de dot et que l'ensemble freins et disques sont en bonne santé.

J'ai acheté du Hel sensé être bien adaptable et complet banjo, joint et supports pour 120€





Il ne me restera plus qu'à les faire monter, y a pas à chier... Une boîte à roues à entretenir, c'est la mooort...
 :tooth

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 854
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Durites frein aviation
« Réponse #1 le: 13 août 2020 à 23:50:25 »
Salut,

Également sur 2 roue j’aimais bien ce (petit) détail. Tiens nous au jus et dit nous si tu ressens une différence et que tes freins s'essoufflent moins vite.
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Durites frein aviation
« Réponse #2 le: 14 août 2020 à 17:54:38 »
Seul souci, c’est pas censé passer au CT donc pose la question avant d’avoir une mauvaise surprise

Perso j’ai contourné le souci en prenant des flexibles gainés noirs

Sinon pour réellement améliorer ton freinage, ça passe par avant tout par de bonnes plaquettes

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Durites frein aviation
« Réponse #3 le: 15 août 2020 à 07:27:36 »
C'est moche si ça bloque au CT...
Je ne pense pas avoir de doute sur l'efficacité au montage vu comment je me chie dessus avec certainement le liquide de frein qui est fatigué...

Hors ligne Opel 92

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 854
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/01/2019
  • Motorisation: 1.4L Turbo
  • Véhicule: Corsa E
Re : Durites frein aviation
« Réponse #4 le: 15 août 2020 à 12:42:46 »
Ah je ne le savais pas non plus pour le CT. Pas bête le coup de la gaine noire 😉

Sinon oui le combo plaquettes et disques est très important aussi. Ainsi que les pneus et amortisseurs...
Corsa E Design Edition 1.4 Turbo

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Re : Durites frein aviation
« Réponse #5 le: 15 août 2020 à 17:17:55 »
C'est moche si ça bloque au CT...
Je ne pense pas avoir de doute sur l'efficacité au montage vu comment je me chie dessus avec certainement le liquide de frein qui est fatigué...

Les flexibles aviations ainsi que le liquide de frein n’agissent que sur la sensation à la pédale qui sera plus ou moins ferme en fonction, pas sur la friction de l’ensemble disques/plaquettes

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Durites frein aviation
« Réponse #6 le: 16 août 2020 à 09:39:02 »
Là je parle de ma base avec le Dot hors d'âge et l'ensemble de freinage fatigué.
Donc dans tous les cas pour moi je vais me retrouver avec un "avion de chasse" quand ce sera fait  :tooth

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3909
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Re : Durites frein aviation
« Réponse #7 le: 16 août 2020 à 10:26:19 »
Si les plaquettes sont glacées, t’auras une pédale plus ferme mais ça ne freinera pas mieux dans l’absolu

Hors ligne L@ P!nce

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 177
  • Pays: fr
  • Localisation: Maine et Loire
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 30/12/2011
  • Motorisation: 1.4 turbo 120
  • Véhicule: Astra Enjoy
Re : Durites frein aviation
« Réponse #8 le: 07 novembre 2020 à 16:51:25 »
Ensemble monté.
Du coup les durites avant sont légèrement plus longues.
Les supports pour l'arrière sont parfaits, il n'y a juste à jouer du collier comme légères adaptations.

À l'usage le changement de liquide doit surtout faire son effet en étant un poil plus réactif sous la pédale.