28 mars 2024 à 23:35:01

Auteur Sujet: Problème lève vitre électrique arrière gauche  (Lu 3775 fois)

Hors ligne Nantais14

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2008
  • Motorisation: 1.7 CDTI
  • Véhicule: Meriva
Problème lève vitre électrique arrière gauche
« le: 18 juin 2020 à 20:51:43 »
Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de lève vitre électrique sur ma portière arrière.
A l'achat du véhicule cela m'avait été spécifié et je ne m'en était pas vraiment occupé, jusqu'à récemment car la fenêtre descend a chaque freinage ou claquement de porte...
Après démontage du panneau de porte, j'ai constaté la présence d'un bout de bois ( certainement pour maintenir la vitre fermée ), et  les câbles en désordre ( en plus de divers bouts de plastique cassés ). Je vais installer le nouveau mécanisme.
Le moteur ne tourne pas sur le faisceau de la portière , hors après un test sur la portière côté passager, il fonctionne parfaitement !j'en ai profité pour tester les interrupteurs également, ils fonctionnent également .
J'ai testé a l'ohmetre le câblage de la portière il a l'air OK.
J' ai regardé rapidement le faisceau au niveau du passage entre la portière et la caisse mais je n'ai rien vu d'anormal ( je n'ai pas approfondi ) .
Qui aurait une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Peut être un relai ?
Le fusible est bon, il alimente les deux vitres arrières.
Merci de m'avoir lu , en espérant que quelqu'un ai déjà réglé ce problème !

Hors ligne meriva 13007

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 8
  • Pays: fr
  • Localisation: Gujan-Mestras
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/06/2008
  • Motorisation: 1.6 TWINSPORT
  • Véhicule: MERIVA COSMO
Re : Problème lève vitre électrique arrière gauche
« Réponse #1 le: 28 juin 2020 à 00:00:08 »
Bonsoir,
C'est peut-être la pièce plastique qui est cassée...problème sur vitres arrières du Mériva. J'ai eu ce souci à un an d'écart sur les 2 .