29 mars 2024 à 00:30:01

Auteur Sujet: Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140  (Lu 3201 fois)

Hors ligne Hayden

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140
  • Véhicule: Insignia Break
Bonjour les amis !

J'ai cassé mon rétroviseur en sortant du garage (manque de bol...) la coque n'est pas cassé (heureusement) mais la vitre est fissurée et ce qui entoure le rétro est cassé aussi...du coup je voudrais commander un rétroviseur côté droit, mais voilà, j'ai quelques questions...

J'ai crus comprendre qu'il y avait une histoire d'electrochrome ou quelque chose du genre, les deux sont electrochrome ou seulement le gauche ? Ensuite je vous avouerais que je ne sais pas si mon assurance auto (macif) peut prendre en compte financièrement le remplacement du rétro ou pas..(si quelqu'un serait me renseigner la dessus aussi ça serait cool).

Pareil pour le démontage de l'ancien et remonter le nouveau j'ai un peu peur de la manière dont je vais m'y prendre je vous avouerais..

Et pour finir..comme si c'était déjà pas assez, je ne sais pas lequel acheter..parce que oui, il y a des tas et des tas de rétro en vente, de 70 euros environ jusqu'à 250 euros...alors oui sa fais mal, donc je ne sais pas lequel est le bon.. Je vais passer sur le PC et vous mettre des photos de ceux que j'ai vu sur internet.

Si vous pouvez m'aider dans tout ce bordel..ça serait vrm sympa !

Un grand merci d'avance et bonne fin de week-end les amis !!

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 23:36:42 »
Salut,

Le prix du rétro dépend des options de la voiture
- rabattable manuel/électrique
- mémoire (sièges électriques)
- voyant d'angle mort
le rétro droit n'est pas electrochrome...

Concernant l'assurance, la franchise risque de couter plus que le rétro...
Ce qu'il faut, c'est savoir ce que tu as à l'origine...
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne Hayden

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140
  • Véhicule: Insignia Break
Re : Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140
« Réponse #2 le: 23 février 2019 à 19:37:25 »
Bonsoir !

Merci pour votre réponse ! Après des semaines des recherches pour trouver le bon rétroviseur, j'ai commandé et je l'ai installé ! Comme prévu, il y avait une visse bien chiante à enlever en dessous de la garniture de porte, sinon le démontage de l'ancien et le montage du nouveau s'est bien passé, malgré que j'ai pris plus de temps à installer le nouveau qu'à démonter l'ancien. Bref, passons ! Il est monté, il marche, il ce rabat électriquement et etc, par contre ! J'aurais besoin d'aide pour un dernier petit truc concernant ce foutu rétro ! Mon Opel Insignia est full options et donc les rétroviseurs sont chauffants, fulls électriques, à mémoire. Le problème est que je rentre dans la voiture et je règle le rétroviseur à ma façon et une fois que j'enclenche la marche arrière, le retro ce baisse pour m'aider sur les trottoirs et etc (jusqu'à la tout va bien), une fois la marche arrière enlevée, le rétroviseur remonte, mais ! Il ne ce remet pas à la position exact à laquelle je l'ai régler.... :huh1  :icon_question j'ai vérifié le produit que j'ai acheté et il est bien conforme, il est bien à mémoire...alors je ne comprends pas pourquoi il ne ce remet pas exactement comme je l'ai positionner avant d'enclencher la marche arrière...

Si quelqu'un sait m'aider...et merci infiniment, vraiment, pour toute l'aide que vous m'apportez ! Un bon week-end

Hors ligne cinebob

  • Auto-école
  • *
  • Messages: 277
  • Pays: fr
  • Localisation: Le Chesnay
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 23-12-2013
  • Motorisation: 1.6T 170 Cosmo Pack Auto
  • Véhicule: Insignia Restylée
Re : Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140
« Réponse #3 le: 25 février 2019 à 23:16:52 »
Salut,

As-tu pensé à bien mémoriser la nouvelle position avec les boutons du siège conducteur? Car il faut le faire lors d'un changement de rétro.
Options:
Pack Sport 19"; Compteur central 8"; Prise 230v; Pare soleil arr.; Bose; Airbag arr.; Régulateur adaptatif; Pack sécurité arr.; Attelage; Flex Ride; Alarme

Hors ligne Hayden

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140
  • Véhicule: Insignia Break
Re : Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140
« Réponse #4 le: 25 février 2019 à 23:57:12 »
Bonsoir !

Merci infiniment pour votre réponse ! Alors, malheureusement, je ne sais pas comment fonctionne le siège électrique côté conducteur...il y a effectivement 3 boutons "1,2 et MEM" mais honnêtement je sais pas du tout comment ça marche pour fixer une position du rétro sur la position 1... J'ai déjà essayé d'appuyer sur le 1 et de régler après le rétro et vice versa et rien ne change...je crois que quelque chose m'échappe au niveau de la configuration de la mémoire des sièges et des rétros..  :icon_question

Si vous savez m'expliquer le fonctionnement ?  :huh1

Merci encore et bonne semaine !

Hors ligne Hayden

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 15
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 24/05/2014
  • Motorisation: 2.0 CDTI 140
  • Véhicule: Insignia Break
Re : Rétroviseur côté droit cassé Opel Insignia 2013 Cosmo Pack 140
« Réponse #5 le: 26 février 2019 à 00:23:02 »
Re,

Alors voilà, j'ai trouvé le manuel d'utilisation que j'ai aussi dans la voiture 😂 et effectivement, dessus c'est bien explicit! Je vais essayer ce week-end et je vous en redonnerai des nouvelles ! Merci et pour ceux que ça peut intéresser, je met le screen :