Bonjour à tous,
Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'aide énormément.
je me présente la quarantaine.... amateur de mécanique mais pas vraiment expert; tant que c'est démonter /remonter c'est dans mes cordes.
je fais embrayage, suspensions, distri, j'ai même changé des petits moteurs genre R5 ou Polo, pour vous donner mon niveau.
Voilà, sur ma Vectra 2,2Ldit, j'ai démonté la vanne EGR + le collecteur d'admission pour nettoyer tout ça, et c'était pas du luxe.
j'ai été obligé de démonter les tuyaux d'alimentation venant de la pompe pour libérer le collecteur d'admission
j'ai changé un "T" sur les tuyaux de retour de gazoil qui était Hs ; les tuyaux eux sont ok.
J'ai remonté le tout.
J'ai réamorcé la pompe à injection (plusieurs seringues de gasoil dans la pompe via le tuyau de retour gasoil)
ET LA C'EST LE DRAME!!!!
Grosses difficultés à redémarrer ma titine... elle claque à mort!!!
En insistant elle redémarre mais ne tiens pas le ralenti si je lâche la pédale
Au bout d'un moment d'insistance, elle tient le ralenti mais le moteur claque énormément et tout vibre (j'ai l'impression d'être dans un chalutier...)
Elle fume noir ou bleu (huile?) elle claque super fort comme si il me manquait un cylindre
J'ai tout redémontré, tout contrôlé...
j'ai contrôlé que chaque tuyau d'alimentation alimentait bien et les ait débranché un a un pour tenter de chasser de l'air s'il y en avait
Mais rien
Avez vous une idée...
je suis piéton maintenant, ça fait une semaine.... quelle galère!
Merci pour votre aide
Ozzy76