Bonjour à tous,
Je viens vers vous, les connaisseurs, car j'ai un soucis sur mon moteur Z18XE d'une astra G cabrio de 130.000km, dont j'ai du mal à diag/réparé... Je vous explique :
Comme indiqué dans le titre, le moteur se coupe quand il est chaud. A froid, la voiture tourne impecc. Quand j'essai de re-démarrer après la coupure, parfois ca redémarre mais ca a du mal à tenir le régime, comme si ca tournait sur 2-3 cylindres, et ca se coupe. Parfois ca redémarre pas du tout. Je dois attendre que ça refroidisse completement ou presque pour redémarrer normalement.
J'ai les codes ODB 353 -354 - 352 - 351 (dans cet ordre) en lecture avec les pédales et l'opcom. Je pensais donc que c'était la rampe de bobines, mais un peu plus tard, j'ai eu le code 340, pour le capteur d'Ac... Comme je n'avais pas beaucoup de temps avant le controle technique et en plus j'allais partir en vacances, je l'ai déposé chez Opel en espérant qu'il me trouve direct la panne... >> déception. :???:
Depuis l'Espagne j'essai de régler le problème avec eux... déjà il ne trouve pas les codes de la rampe de bobines... j'ai ris (jaune), puis ils me disent, qu'ils ne recoivent pas de donnée du capteur AC et capteur vilbrequin. Il me remplace les 2 + nettoyage papillon (qui d'après eux était bien encrasser) mais rien ne change , toujours le même problème.... déjà 440€ de dépenser... :s ils me disent alors, ca doit être le calculateur... vu les prix, je reprend direct la voiture, et j'achète moi-même un calculo d'occaz reseté sur ebay + opcom 1.59 >> 120€
: . Je le change , je le reprogramme, le moteur redémarre nickel, mais toujours le problème... Je remet donc l'ancien calculo.
Je teste la rampe de bobines avec un Ohmmètre. Les 4 bobines renvoient les même valeurs à froid et à chaud ... donc apparement elle est Ok...
Je devrais encore vérifier le circuit électrique pour trouver une mauvaise masse ... j'avoue ne pas trop savoir comment faire et où chercher, mais je devrais pouvoir me débrouiller. et vérifier les relais (pompe à carburant )..
Il n'y a donc plus de code 340, reste juste les codes des bobines... Qu'en pensez-vous ??? vous avez d'autres idées sur la cause du problème?
MErci d'avance pour votre aide (et l'aide que vous m'avez apporté en lisant vos post) ;)
Tiv