28 mars 2024 à 16:13:07

Auteur Sujet: [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes  (Lu 23646 fois)

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Bonsoir à tous,
Je me permets de voir avec vous. Je sais qu'il y a multiples topics à ce sujet mais je n'ai jamais réussi à trouver de solution.
J'expose mon problème: depuis que j'ai la voiture j'ai constaté des à-coups moteur à alentour des 2000 tours. Souvent avec une température extérieur supérieur à 15°. Des petits à coups qui se sont emplifié avec le temps.
Jusqu'à maintenant j'ai souvent eu ça en accélération légère. Quand jaccelerais brusquement je n'avais aucun à-coups. Puis de plus en plus même à vitesse constante et sont apparus lors de franche accélération, message "entretien véhicule nécessaire" et mise en sécurité. Obligé de couper le moteur et tout était OK.
Ce soir en rentrant du travail, dans les bouchons(donc sans accélération franche) hop de nouveau le message et en mode dégradé. J'ai coupé le contact mais rien n'y fait. J'ai le message lors de la mise du contact mais aucun voyant moteur allumé et la voiture est toujours en mode dégradé.
J'avais constaté également lors des à-coups un bruit de "pshit pshit pshit" et j'entends le turbo? Siffler mais plus fort que auparavant.

J'essaye d'être le plus clair possible désolé pour le pavé. Je vais bien entendu aller chez Opel ce week-end pour diag mais ça me fait peur n'y connaissant pas grand chose..

Hormis ça j'ai également le voyant ESP et abs qui se s'affiche régulièrement et je sent la voiture un peu glissante au freinage.

[EDIT] J'ai oublié de préciser le kilométrage : 220 000klm.
- Également l'ouverture du coffre qui ne fonctionne plus (Break) : Visiblement une MAJ à effectuer.
- Message "entretien AFL nécessaire" parfois quand les feu sont allumé -> Pleins phares impossible et non directionnel. On vois les feu se recentrer comme quand on coupe le contact.
- Changement des disques et plaquettes arrière à 2 reprises en 6 mois (10 000klm environ) car profondément rayé : Changement de l’étrier de frein.

Bref autant dire que c'est la catastrophe.. j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer.

Bonne soirée à tous.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 11:05:53 »
Capteur pression turbo a nettoyer en 1er, et capteur ABS pour les voyants

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #2 le: 23 juin 2016 à 11:51:26 »
Merci je vais essayer de regarder ça. Tu pourrais éventuellement m'indiquer ou elle se trouve ? (désolé j'y connais vraiment pas grand chose). Et j'imagine que étant toujours en mode dégradé (et admettons que cela vienne de la), un passage vers Opel est obligatoire ?

D'avance merci.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #3 le: 23 juin 2016 à 13:22:50 »
Capot ouvert, tu retires le cache moteur, il est derrière le haut du moteur, plus du côté droit toujours quand tu es face au moteur!
Pour l'ouverture du coffre, c'est le contacteur, pas une mise à jour, enfin, pour le capteur ABS passage à la valise obligatoire pour savoir lequel des 4 déconne...

Sinon, pour ton manque de puissance, ça peut aussi être l'électrovanne de turbo, mais là pareil, pour être sûr passage à la valise obligatoire...

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #4 le: 23 juin 2016 à 13:30:14 »
Merci beaucoup pour ces informations, je vais regarder ça. La différence entre Capteur pression turbo et électrovanne de turbo ?
Sur le net ils montrent les même pièces.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #5 le: 23 juin 2016 à 20:58:46 »
Désolé pour le double poste.
J'ai essayé de regarder mais je ne vois pas trop ou il se trouve (j'ai mis une photos) ça pourrais venir de la vanne egr ? Si je nettoie également  ? Idem je ne sais pas où elle se trouve.
Merci pour vos retours.

http://hpics.li/4d39aec


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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #6 le: 24 juin 2016 à 13:31:43 »

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #7 le: 24 juin 2016 à 14:33:10 »
Un grand merci à toi je vais regarder ça de plus prêt demain pour nettoyage (si pas trop galère à démonter) et j'irais chez Opel pour passage valide.
D'ailleurs c'est conseillé d'aller chez Opel ou type feu vert pour un diag valise peux être suffisant  ?

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #8 le: 24 juin 2016 à 18:15:14 »
Feu Vert ou Norauto beuark je te déconseille, vas chez un vrai mécano qui a une bonne et vraie valise, mais le top honnêtement reste Opel pour ce genre de chose...

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #9 le: 24 juin 2016 à 21:15:42 »
Ça roule merci je vais essayer d'y passer demain si ils ont de la disponibilité.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #10 le: 25 juin 2016 à 12:28:10 »
Salut tout le monde,
Pour résumer si j'ai bien compris
http://hpics.li/4e5700b = capteur pression turbo
http://hpics.li/bc8538c = electrovanne turbo

Pour le capteur pression, pour enlever la fiche sur le dessus il faut juste tirer ? Pas envie de la flinguer...
J'ai remarqué également que la gaine juste au dessus s'émiette dès qu'on la touche :/
J'ai appelé Opel, les ateliers sont ferme le week-end... donc je pense passer chez feu vert ou autre pour au moins la passer à la valise...  et dans laprem essayer de démonter les capteurs et les nettoyer en espérant que ça suffise...

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #11 le: 25 juin 2016 à 13:33:25 »
C'est exactement ça t'as tout compris ;)

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #12 le: 25 juin 2016 à 18:14:17 »
Un conseil,feu vert et speedy ont des valises de diagnostics qui ne sont pas forcement adaptèe pour lire dans la memoire du calculateur!!!j ai deja eu le coup,va plutot chez un dieseliste,c est le meme prix que chez feu vert,et meme ils m ont meme pas fait payer une fois!!!

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #13 le: 25 juin 2016 à 18:20:44 »
Pour l ouverture d ton coffre c est ton bouton qui est HS et le capteur suralimentation je suis en plein dans le soucis avec et je te confirme que meme defaillant celui ci n engendre aucune coupure de quoi que ce soit car la mise en degradation dans le calculateur celui ci fonctionne avec une valeure par defaut!!!logiquement la voiture doit fumer plus si tel est le cas!!

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #14 le: 26 juin 2016 à 10:05:18 »
Merci pour ton retour. Donc d'après toi, capteur de pression ne mettrais pas le véhicule en sécurité  ?

Un ami m'a fait passer la valise hier chez feu vert (Opel étant fermé), les défaut FAP injecteur et turbo étaient présent visiblement. Ils m'ont nettoyé le fap mais le défaut reste présent. Il m'a donc dit que il y a de forte chance pour qu'il soit complètement bouché et qu'il faudrait donc le changer... Vous pensez que ça peux être ca ??
Le turbo on l'entend siffler donc ne pense pas que ça soit lui.

J'attends dans la semaine voir ce que me dit Opel..
Cette aprem je vais nettoyer les capteurs au cas où également.

J'ai oublié de préciser que suite au nettoyage du FAP une belle fumée blanche sortait de l'echappement lorsqu'on met pied au planché. Rassurez moi ça viens juste du fait qu'il a été nettoyé ??

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #15 le: 26 juin 2016 à 11:45:12 »
Vire le fap,moi je l ai fait enlever le lendemain de l achat,je ne sais meme pas du coup c est quoi une regeneration!!!!le vehicule passe au controle sans pb!!!le capteur suralimentation met le vehicule en mode degradè mais elle roule quand meme !!!pour tes autres pb cités attends des reponses de connaisseurs....

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #16 le: 26 juin 2016 à 12:18:14 »
Merci pour ta réponse. La voiture démarre au quart de tours et roule "sans problème" hormis quelle soit en mode dégradée. Jusqu'à 1500 tours environ ça va et après plus on dirais que le turbo ne s'enclenche pas (on l'entend pourtant siffler). Quand je met le contact j'ai le message "entretien véhicule nécessaire" mais aucun voyants sur odb après.

J'ai un moyen "simple" d'identifier la panne ? Exemple débrancher capteur ou fap ou autre voir si elle tourne correctement ?

J'ai également oublié de préciser et ça a sûrement sont importance que dernièrement le garage m'a dit quemon niveau d'huile était légèrement u dessus du max... je doit effectuer une vidange prochainement.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #17 le: 26 juin 2016 à 19:10:07 »
Je viens au news. Suite de malchance... J'ai essayé de démonter le capteur de pression pour nettoyage et la... Quand j'ai essayé de le retirer le bout c'est cassé (voir photo)... J'ai dont remit et bon bah c'est pas mieux mais pas pire en tout cas...
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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #18 le: 26 juin 2016 à 21:21:06 »
Rachetes en un c est pas pour le prix que ca vaut (50 ou 60euros) et tu sais le monter maintenant  :thumbup

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #19 le: 26 juin 2016 à 21:51:15 »
Oui c'est pas faux.30e sur oscaro. Le plus galère va être d'enlever le bout coincé :/

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #20 le: 27 juin 2016 à 09:22:16 »
On voit pas ta photo!

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #21 le: 27 juin 2016 à 10:52:38 »
Tu ne la vois pas via le lien ? http://hpics.li/55fd678
C'est pas une photo que j'ai pris (pas pensé à en faire) mais d'une sur le net. J'ai mis un trait rouge la ou ça a cassé.

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #22 le: 27 juin 2016 à 12:30:30 »
Si la sonde (partie cassee)s est barree dans ton collecteur t es oblige de tout demonter!!!

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #23 le: 27 juin 2016 à 12:30:42 »
La je vois!
Ben si t'as cassé ça t'as interêt à vite sortir le bout pour pas qu'il soit aspiré ou autre :(

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Re : [2l CDTI 130] Plus de puissance et multiples problèmes
« Réponse #24 le: 27 juin 2016 à 12:43:20 »
Ho vous me faite flipper :(
Je vais essayer dès que je peux voir si je peux le récupérer (l'accès est carrément merdique), rien que pour deviser la vis c'est bien galère.