28 avril 2024 à 23:32:50

Auteur Sujet: [Astra G 1.7 dti ]Moteur arrêté et plus de démarrage  (Lu 2524 fois)

Hors ligne filiplarlibe

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: DIESEL
  • Véhicule: 1.7 DTI
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un gros problème sur mon opel astra.
C'est une opel astra g 1.7 dti 16v d'année 2001.

Il y a quelques jours, j'étais dans un bouchon et j'ai calé et ensuite plus moyen de redémarrer.
C'est là que les problèmes commencent, remorquage, etc ...
Je la ramène à un premier garage qui passe la valise mais ne trouve pas de codes défaut. Ensuite me dit que c'est peut être un problème de prise d'air dans l'arrivée de gazoil mais qu'ils ne font pas ce genre de réparations.
Je la ramène donc dans un deuxième garage, où ils ont passé pratiquement une après-midi complète (apparemment ils ont passé la valise et ont vu que c'était surement la pompe injection, par contre j'ai pas le code défaut) pour me dire que c'est surement la pompe à injection et qu'il y en aurait pour 2000€ de réparation.  Donc pas possible, c'est le prix de la voiture!!
je la ramène donc à un ami qui est un ancien mécano, qui regarde actuellement, dans un premier temps il me dit que c'est la pompe injection qui est morte (partie mécanique, pas le calculateur), donc j'en trouve une à la casse, il l'a change et finalement la voiture ne redémarre toujours pas.
Maintenant, il me dit qu'il ne sait pas trop d'où provient le problème (il ne connaît pas suffisamment les moteurs opel) et il voudrait être sûr avant de me dire il faut changer cette pièce précise.
Il me demande de chercher sur le net une revue technique pour ce type de voiture et plus précisément le passage sur la pompe à injection, le calculateur, bobine etc ...
Auriez vous ce passage de la revue technique sur ce genre de modèle ?

Sinon que pensez-vous du problème, d'où peut-il provenir ? est-ce que quelqu'un a eu un problème de ce type ?

Merci d'avance pour votre aide car je suis un peu perdu maintenant.

Hors ligne carlo calo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 fevrier 2003
  • Motorisation: 1700dti 75cv
  • Véhicule: opel astra g berline
Re : [Astra G 1.7 dti ]Moteur arrêté et plus de démarrage
« Réponse #1 le: 24 juillet 2016 à 19:16:38 »
Bonjour.J'ai le meme problème .La voiture ne démarre pas .Mais au start pilote elle démarre et dans une déscente en passant la deuscième elle démarre.Une fois démarré elle tourne bien.Si je l'arréte et je la rédémarre pas de problème.mais si je la démarre après environ une demi heure c'est à nouveau la galère.Pas de code défaut.Rémpacé injecteurs,bougies de préchauffages,capteur PMH,pas de prise d'air ni à l'arrivé ni au retour.Je galère.Y a-t-il un capteur arbre à came et si oui ou se trouve t-il et si ça peu t-etre la cause sur opel astra
1700 dti 75cv moteur isuzu.
Merci
Salutations.
Carlo

Hors ligne Prévot

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 03/2001
  • Motorisation: 2.0
  • Véhicule: zafira
Re : [Astra G 1.7 dti ]Moteur arrêté et plus de démarrage
« Réponse #2 le: 25 juillet 2016 à 07:02:08 »
Regarde à la petite durite qui se trouve aux injecteurs si il sont peureux prise d'air la durite se vend 2,00€ le mètre.
Cette durite sert retour gasoil à la pompe injection lorsque la voiture est à l'arrêt si il y a une prise d'air elle demarre pas

Hors ligne carlo calo

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 5 fevrier 2003
  • Motorisation: 1700dti 75cv
  • Véhicule: opel astra g berline
Re : [Astra G 1.7 dti ]Moteur arrêté et plus de démarrage
« Réponse #3 le: 26 juillet 2016 à 14:20:47 »
Bonjour.
Pour les retour du diesel des injecteurs c'est une tuyauterie qui relie les 4 injecteurs a l'interieur du cache soupapes.
Pour ce qui est des prises d'air j'ai mit un réservoir au dessus du moteur et branché l'arrivée directement a la pompe et le retour dans le
résérvoir.Essayé 2 ECU .Toujour pas de démarrage.Sauf au start pilote.Les dieselistes m'ont dit que c'est la pompe et aussi 2 garages o
Sur la pompe injections il y a un capteur de début d'injections .
Y-a-il un specialiste dans ce domaine.
PS:je suis dans la mécanique.
Merci.
  Salutations