29 avril 2024 à 00:58:15

Auteur Sujet: [BV] Problème boite de vitesse ou embrayage opel astra twintop 1.9cdti  (Lu 3234 fois)

Hors ligne robleponge

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Pays: be
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: juillet 2007
  • Motorisation: 1.9cdti
  • Véhicule: Opel astra twintop diesel
Bonjour les gens.
Je suis proprio d'une opel astra twintop année 2007 plus ou moins 170000 km.
Elle était garantie occasion 1 an.
Durant cette année, la garantie a remplacé la butée embrayage (suite bruit en débrayant), embrayage et volant moteur.

La garantie est terminée depuis 6 mois et maintenant, une fois le moteur chaud, lorsque je passe la première, elle broute et sautille. Le reste des vitesses se passe sans problème.
Je dois donner plus de gaz pour que la première passe sans tremblement.

On me parle de l'embrayage qui est censé être quasi neuf.
La garantie me signale que c'est peut être un défaut d'une pièce, qu'il veule bien intervenir mais que si il s'agit d'un autre soucis, se sera pour mon portefeuille.

Je me rends donc chez Opel et je demande un diagnostic. Il me dise qu'il s'agit de roulements de boite à remplacer et qu'il y a un sifflement.
Je n'entends pas de bruit de roulement mais bon, je ne suis pas mécano.
J'ai aussi et ce depuis le début de l'achat, un recul du pommeau de vitesse lorsque je passe la première lorsque je relache la première (est ce lié???). On m'a parlé pour ce soucis de support moteur??

Mon principal soucis est le broutement au démarrage.
Pouvez m'éclairer.
Merci

Hors ligne jbs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/04/2009
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150CV
  • Véhicule: OPEL ASTRA TWINTOP
Bonjour

Je possède également une Opel Astra twintop de 2009 avec 124 000 km au compteur.
Je viens d'avoir exactement le même problème.
Même symptôme avec la 1er (broute et sautillement) et un sifflement qui viendrais du roulement de l'arbre primaire de la boite.
Etant donné qu'une boite de vitesse reconditionnée coûte extrêmement chère et une d'occasion avec un faible kilométrage n'est pas facile a trouver et un risque d'avoir le même problème, je cherchais donc un garage capable de me changer les roulements mais personne veut prendre le risque de le faire car sur ce modèle de boite la plupart du temps quand un roulement lâche cela endommage le carter de boite.
Donc au final il faut s'attendre à une facture salée.

Hors ligne isma_8

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3918
  • Pays: fr
  • Localisation: 91
  • Karma: +13/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/2006
  • Motorisation: 2,0l Turbo 170cv Z20LEL
  • Véhicule: Astra H GTC
Il faut surtout trouvé un garage qui a le matos pour le faire