28 avril 2024 à 11:07:09

Auteur Sujet: [Equipement] Attelage insignia  (Lu 9232 fois)

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Re : Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #25 le: 08 avril 2016 à 07:41:53 »
Pour ma part, j'ai remarqué une fois le faisceau acheté qu'il fallait remplacer le LIGHT CONTROL UNIT ... 150€HT chez Opel...

Surprenant... le mokka j'avais pas eu ce soucis, un petit boitier était fourni avec le faisceau.

je commande le faisceau ce week end, je monterai cela dans une 15aine de jours, je te redirai

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #26 le: 28 avril 2016 à 07:18:34 »
 :coucou

J'ai commandé le faisceau: Erich Jaeger Faisceau de câbles 7 broches Spécifique, Top Tronic  105€ sur rameder ou j'ai acheter mon attelage Oris.

Je commence à regarder le montage (notice spécifique à l'insignia: https://www.rameder.fr/out/media/106061-07581-1-samples-v1.pdf ), un peu chiant à faire mais bon...

Je ferai un tuto pour aider les autres.

Ahhhh... qu'est ce que j'envie les Zafira avec la fiche déjà pré installer sur les portes fusibles à l’arrière gauche  :whistling

Hors ligne Fuollig

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 24
  • Pays: fr
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2009
  • Motorisation: 2.0 CDTi 160 ecoflex
  • Véhicule: Insignia Sport-Tourer
Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #27 le: 30 avril 2016 à 22:25:13 »
J'ai finalement trouvé le boitier moitié prix sur eBay... Et ça fonctionne sans passage a la valise : ouf !!
Opel Insignia Sport-Tourer Cosmo 2.0 CDTi 160 ecoflex

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #28 le: 02 mai 2016 à 08:54:57 »
:coucou

J'ai commandé le faisceau: Erich Jaeger Faisceau de câbles 7 broches Spécifique, Top Tronic  105€ sur rameder ou j'ai acheter mon attelage Oris.

Je commence à regarder le montage (notice spécifique à l'insignia: https://www.rameder.fr/out/media/106061-07581-1-samples-v1.pdf ), un peu chiant à faire mais bon...

Je ferai un tuto pour aider les autres.

Ahhhh... qu'est ce que j'envie les Zafira avec la fiche déjà pré installer sur les portes fusibles à l’arrière gauche  :whistling
Tu te serais ennuyé sinon :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Re : Re : Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #29 le: 05 mai 2016 à 15:51:43 »
Tu te serais ennuyé sinon :dents

Bah j'aurais préféré...

Je viens de démonter l’arrière de l'insignia... pensant que les fiches d'alimentation des feux arrières étaient les mêmes entre l'insignia ph1 et la ph2, je me suis pas poser la question surtout que sur tout les sites que j'ai pu consulter, la fiche est la même partout! et quand j'ai reçu le faisceau je me suis dit qu'avec les mêmes connectiques que l'origine, sa va être plier en 1/2 heure......

 :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic :lyderic


Merci Opel d'avoir changer le système de connectique des feux entre la ph1 et la ph2.......... :mad3 :mur :grrr :nep :ranting

Tout correspond sur le faisceau que j'ai acheté... sauf c'est put**n de connecteur d'alimentation des feux!!!!!!!!

je l'ai bien mauvaise!!!!!!!!!

Alors tenter de chuinter le faisceau sur les fils d'origine des feux m'a traverser l'esprit... sauf qu'impossible de trouver la correspondance des fils...

Hors ligne Assistance_Erich_Jaeger

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #30 le: 10 mai 2016 à 17:16:14 »
Bonjour à tous,

Je suis la personne chargée de l'assistance technique pour la France chez Erich Jaeger.
J'essaye de parcourir un peu les forums pour voir si des personnes ont des problèmes avec nos faisceaux, et je suis tombé sur cette discussion. Je me permet donc d'apporter mon support dans le cas de waloo27.

La notice fournie par Rameder sur le lien donné par waloo27 n'est pas à jour... Ce faisceau a été limité à 09/13 en raison justement de changement de connectique sur le véhicule. (http://www.erich-jaeger.fr/produits?CatId=363703)

Pour des véhicules plus récents, nous avons la référence 737104 qui ne vient plus prendre les signaux sur les feux arrières mais via le réseau CAN du véhicule. (http://www.erich-jaeger.fr/produits?CatId=363702)

[edit de luis] merci a vous de ne pas mettre les coordonnées :jap

      les contacts se font par mp

 :bye


Hors ligne waloo27

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 157
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Normandie
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2015
  • Motorisation: 2.0 CDTI 170 cosmopack OPC line
  • Véhicule: insignia
Re : [Equipement] Attelage insignia
« Réponse #31 le: 11 mai 2016 à 07:12:42 »
 :coucou

@Assistance_Erich_Jaeger: Bonjour, J'ai eu Rameder au téléphone vendredi dernier, pro jusqu'au bout, ils m'ont envoyé un livreur pour récupérer le faisceau et vont me rembourser.

Je leur ai expliqué qu'il serait judicieux de stipuler dans l'annonce que les insignia ph 2 ne sont pas compatibles, car effectivement, les fiches de câblages des feux arrières ne sont pas les mêmes entre les deux modèles.

C'est la première fois qu'il vendait un faisceau pour une insignia ph2 et comme je leur ai expliqué je ne leur en veut pas à eux mais plutôt à Opel.

C'est vraiment dommage car d'un point de vue montage, votre faisceau est simplissime à monter.

Au moins les membres souhaitant monter un faisceau sur insignia, en voyant ce message, ne feront pas l'erreur!

Merci à vous pour l'info et la référence!  :bien