27 avril 2024 à 22:57:43

Auteur Sujet: Probleme suite changement batterie  (Lu 1738 fois)

Hors ligne squale31

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Motorisation: 1,3 ctdi
  • Véhicule: corsa C
Probleme suite changement batterie
« le: 06 septembre 2015 à 10:49:28 »
Bonjour à tous

Bon je tombe sur un problème que je n'arrive pas a resolver  et en espérant que vous aller éclairer ma lanterne.

1) Je change la batterie de la voiture de mon épouse sur une corsa C 1,3 ctdi rien de très compliqué.
pour info quand je fais un changement batterie je prend toute les précautions d'usage.

2) Je fais un test de démarrage, c’était le jour et la nuit donc tout va bien, mon épouse prend sa voiture. Rien a signaler et le lendemain plus rien mais quand je dis plus rien c'est une batterie entièrement vide.

Bon là c'est le hic donc avant de partir dans des délires de pannes bizarre je me dis que peut être c'est un défaut de la batterie neuve donc je remonte l'ancienne et ramene la batterie neuve pour qu'il teste si elle n'aurais pas un défaut technique.
 
Mais le problème revient car l'ancienne batterie se vide aussi entièrement. Donc on se pose et on réfléchi batterie qui se recharge pas donc alternateur mais je n'y crois pas vraiment car si un alternateur ne marche plus il ne peu vider une batterie jusqu’à la moelle. Donc je teste l'alternateur et comme je le penser il marche très bien mais pour en être bien sur je le fais teste par une autre personne et c'est le même verdict, il fonctionne parfaitement.

3) Donc je dois avoir un élément de la voiture qui reste ouvert et arrive a me vider une batterie en exactement 1h30. Aller je prend mon multimètre et c'est parti fusible par fusible et là je vois que c'est le gros fusible de 80A que me prend pas loin de 10A donc je me penche sur le schéma électrique du véhicule et je m aperçoit que c'est le boitier de préchauffage. Donc je me dis qu'il doit rester ouvert.

4) Je retire ce fusible et plus aucun problème la voiture roule depuis comme ça mais des fois mon épouse me dit que quand elle enlève les clef du neiman les lumières du tableau de bord reste allumé et si elle remet le clef e l’enlève les voyant disparaisse comme quand on retire la clef normalement.

5) C'est la que j'ai commencer a me dire et c'est pour cela que viens vers vous pour savoir si le niéman pouvais laisser ouvert un circuit car chez mon garagiste quand il la passe a la valise il voit bien qu'il a un défaut au  boitier de préchauffage  mais ne peut me dire si c'est la cause du niéman.

6)est ce une coïncidence de panne entre mon problème de batterie et cette panne.


merci a vous par avance.