27 avril 2024 à 22:14:55

Auteur Sujet: [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE  (Lu 15831 fois)

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[Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« le: 13 mai 2015 à 18:25:50 »
Bonjour
J'ai une OPEL zafira de 2.0 DTI de 2003 la valise indique P0100 en permanence.Lorsque je connecte un debimetre le voyant s’éteint pendant quelques secondes et ensuite se remet immédiatement en mode dégradé. Le véhicule ne dépasse pas les 2800 tours.Au moment ou je branche de debimetre le véhicule plafonne les 5000 tours sans problème.J'ai remplace la vanne EGR le capteur de pression  et le capteur PMH qui faisait défaut aussi.
Dois je remplacer le debimetre par un d'origine car j'ai commandé un debimetre sur ebay mais j'ai aussi essaye avec deux autres debimetres bosch mais c'est pareil.
D’où pourrait venir le probleme  j'ai verifié toutes les connexions et les fiches
Tres sympa a vous
Cordialement

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #1 le: 13 mai 2015 à 21:50:31 »
P0100 c'est le debitmetre
Il faut verifier le faisceau jusqu au calculateur
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #2 le: 13 mai 2015 à 21:56:08 »
J ai verifie le faisceau aujourd hui aparement aucun fil coupe j ai une continuite de tous les fils sauls le fil noir a la deuxieme borne du debimetre qui est un + aussi  comme le reste des fils
Pourriez vous me dire quels tensions dois je avoir aux fils du debimetre svp
J ai borne 1 absence de fil
Borne 2 fil noir
Borne 3  brun
Borne 4 rouge brun
Borne 5 gris

A quoi correspond le fil noir sur lequel j ai une tension de 11v

Merci par avance de votre aide ....

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #4 le: 13 mai 2015 à 23:31:10 »
Merci pour ces informations
je ne comprends pas pourquoi j ai une tension sur le fil 3 qui devrait correspondre a un - ?
est ce que je me trompe?
merci

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #5 le: 14 mai 2015 à 08:23:51 »
Contact coupé  vérifies  la broche 3 côté connecteur
par rapport à la masse du véhicule

En pièce jointe la doc prendre les valeurs n°5
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #6 le: 14 mai 2015 à 13:18:31 »
Bonjour
j 'ai effectué aujourd hui toutes mes mesures qui me semblent normalesEn maintenant le connecteur du debimetre sans l enfoncer au maximum mon vehicule reprend sa puissance des que je clipse la fiche il se remet en mode degradé.
En maintenant ma fiche et en jouant un peu avec le voyant s 'eteint et la voiture reprend les 5000 tours.
Est ce que ca pêux venir de la fiche de connexion ou il y aurait un mauvais contact ,  du debimetre ou bien le probleme viendrait du calculateur de la pompe.

contact eteint 2-3 mesuré 400mV
contact mis
borne 2/masse = 12,1V
borne 4/masse= 5V
borne 2/3= 7,4V

Merci pour vos lumieres

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #7 le: 14 mai 2015 à 21:48:11 »
C'est peut la fiche qui merde
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #8 le: 15 mai 2015 à 09:08:35 »
je crois aussi mais a vérifier si c'est le cas opel vont m entendre avec leur devis pompe injection a remplacer  a 2950 € !!!!!!!!

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #9 le: 20 mai 2015 à 10:09:15 »
2950 € ??? c'est vrai ? très bon marché !!!






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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #10 le: 22 mai 2015 à 19:53:54 »
Bonjour
Me voila a nouveau donc j'ai recu mes pieces aujourd'hui et j'ai tout monté
Et toujours pareil....................ce putain de code erreur P0100 toujours present
Avec ma valise j'analyse toutes les données et rien d'anormale en conduite a l'arret tout a l'air de fonctionner mais j'arrive pas a pointer cette erreur P0100
Je suis a court d'idee et de solution si quelqu'un a une piste a me donner je suis preneur.......
A savoir
j'ai remplacé la fiche ,j'ai soudé tout les fils une a une et observé les erreures qui apparaissent sur la valise.
Donc les données qui vont au calculateurs sont P0149 deux fils sur le debimetre
Le fil noir  donne cette erreur de P0100 et le fil N° 4 aussiqui va a l'EGR
Le fil 4 est resolu car la vanne EGR fonctionne donc pas de probleme de ce coté là
Alors le probleme viendrai du fil noir qui va à la boite a fusible mais je ne sais pas plus y aurait il un relais ou un fusible sur cette ligne.....
A savoir j'ai remplacé le debimetre avec du Bosch les electrovannes electro pneumatiques les durites de depression .....Tout verifié de A a Z mais impossible de toucher du doigt cette erreur P0100.....
Ou dois je me focaliser le calculateur???Difficile a dire j'en sais plus rien
Merci pour vos aides
Cordialement

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #11 le: 22 mai 2015 à 20:00:04 »
J'ai une question est il normal que  la tension de la batterie soit de 9,2V a ma valise?
La temperature d'entrée du gas oil est a 50 °C
sinon je ne vois rien d'anormal
merci pour vos info d'avance

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #12 le: 22 mai 2015 à 20:13:53 »
mon soucis serait a pripori dans la zone rouge
pourriez vous me dire ou se trouvent ces pieces et a quoi correspond ces pieces svp
merci infiniment pour vos lumieres

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Re : Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #13 le: 22 mai 2015 à 21:58:52 »
J'ai une question est il normal que  la tension de la batterie soit de 9,2V a ma valise?
La temperature d'entrée du gas oil est a 50 °C
sinon je ne vois rien d'anormal
merci pour vos info d'avance
Ça c'est pas normal
Tu as essayé avec une bonne batterie ?
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #14 le: 22 mai 2015 à 22:11:06 »
Oui j ai remplace par une batterie neuve et toujours pareil
9,2v
J y comprendss plus rien

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #15 le: 22 mai 2015 à 22:18:25 »
As tu verifier les connecteurs du calculateur ?
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #16 le: 22 mai 2015 à 22:49:02 »
J ai la pompe PSG16 double fiches
J ai verifie la fiche cote gauche mais pas celle de droite face au moteur
Il se peut que le fil noir passe par le connecteur a droite avec les reistances qu il y a sur le schema a droite mais je ne suis pas sur
 Cdlt

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #17 le: 23 mai 2015 à 06:31:10 »
L'ÉCU est sous l'aile gauche


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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #18 le: 23 mai 2015 à 08:57:19 »
salut voici un sujet qui traite ton probleme
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25556.0;topicseen

salut smarties ta video montre une psg5
la psg16 est sur la pompe a injection


personellement je penche aussi pour la pompe a remplacer

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #19 le: 23 mai 2015 à 10:07:28 »
Merci mais ca doit etre la resistance sur le calculateur qui doit etre morte faut que je la demonte et que j envoi pour reparation mais d abord je vais la laisser chez bosch pour avoir un dernier avis
C est le bordel car tous les parametres sont bons mais defait a rien y comprendre
Cdlt

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #20 le: 23 mai 2015 à 12:41:52 »
Voila je vous joint le descriptif en temps reel de toutes les donnees recoltées sur ma valise
Donc je suis preneur de tout element  bizarre qui m'echaperai dans le lot
Merci pour vos infos avec ce P0100 completement farfelue
Cordialement

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #21 le: 23 mai 2015 à 12:42:51 »
ci joint format pdf

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #22 le: 23 mai 2015 à 16:51:23 »
J oubliai de vous dire que la voiture n a que 160000kms

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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #23 le: 23 mai 2015 à 17:02:24 »
As tu lu ce sujet comme te l'a indiqué Technicienopel13
Et plus particulièrement ça
http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=25556.msg588880#msg588880
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Re : [Zafira A 2.0 DTI] DEBIMETRE
« Réponse #24 le: 23 mai 2015 à 17:11:04 »
Une autre pecision ma clim ne fonctionne pas en ville a bas regime mais sur autoroute apres 2300 tours constant impeccable il fait du froid .  Est ce que cet incident pourrait etre en relation avec cette histoire de debimetre? Une sonde de temperature qui merderait dans le lot ou un capteur de regime , une piece electronique qui s interferent ensemble pour creer le mode degrade
J emets des suppositions 
Si vous avez des idees a me proposer je suis a votre ecoute
Merci encore