Bonjour a tous, je m'appelle stef 40 ans, marié, 3 enfants. On va dire un peu mécano par la force des choses,( disons que
j'ai déjà changé des moteurs ou des grosses pièces, mais ne me demandez pas ce qu'il y a dedans????!!!!!
je dévisse des boulons quoi............)
bref, voilà, ma femme a un zafira 2L DTI de 2000, 240 000 km.
il y a quelques mois, alternateur HS, donc plus de DA. c'était sur l'autoroute a 300 KM de chez moi,
donc achat de 2 batteries pour pouvoir rentrer et changement d'alternateur!
Mais depuis, la DA marche par intermittence.
Apres avoir vérifié tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, d'ailleurs un grand merci, ( que j'ai lu en large et en travers!)
alternateur vérifié OK
batterie OK
niveau d'huile OK ( bien que ce soit du rouge, mais ça l'était depuis l'achat donc depuis au moins 50000km)
fusible OK
pas de fuite crémaillère, ni de symptômes particuliers.
Alors je sais vous allez me dire " bha ta pompe est grillé "
et bien je suis bien d'accord, mais pourquoi pas tout le temps? dans ma tète, la pompe elle marche ou elle marche pas?
le seul truc que je n'ai pas encore fait, c'est de purger le circuit des fois qu'il y aurait des bulles d'air?????
alors, même si vous m'avez déjà beaucoup aidé ( des le début: trouver ce fichu bocal!!!!!...)
Avez vous encore une piste? la purge en est une? merci d'avance.