27 avril 2024 à 22:32:40

Auteur Sujet: origine cognements train avant zafira 2.2 dti introuvable  (Lu 3080 fois)

Hors ligne micka

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation: yonne
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira design edition
bonsoir à tous ,
je viens vers vous suite a un problème que mon mécano n'arrive pas a résoudre sur mon zaf 2.2 dti de 2005 avec 120 000 kms , j'ai un problème de gros cognements sourds du train avant sur route dégradé ou au passage d'un dos d'ane plutôt axé coté avant droit
le mécano à changé par élimination : les bielettes de barre stabilisatrice, les silent bloc de barre stabilisatrice ensuite le triangle droit ( il avait un peu de jeu) et pour finir les amortisseurs ( il y en avait un qui suintait ) + coupelles et il a vérifié les rotules de direction et la direction et m'avoue que là il est perdu ...
donc apres 5 rdv donc 5 factures le résultat est le même.... le zaf cogne toujours pareil du train avant !!!!
après avoir surfé un peu j'ai vu que les silent bloc de berceau moteur pourraient causer ce genre de cognements , vous en pensez quoi ?
merci de votre aide et à bientôt

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : origine cognements train avant zafira 2.2 dti introuvable
« Réponse #1 le: 26 mars 2015 à 22:24:40 »
salut;
controle l etat des silentblocs du berceau
mais je pencherais pour le silentbloc centrale arriere

Hors ligne micka

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 69
  • Pays: fr
  • Localisation: yonne
  • Karma: +1/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2005
  • Motorisation: 2.2 dti
  • Véhicule: zafira design edition
Re : origine cognements train avant zafira 2.2 dti introuvable
« Réponse #2 le: 27 mars 2015 à 15:25:11 »
salut , comment on voit si les silentblocs de berceau sont h.s et a changer c'est pas trop galère ?

Hors ligne Djgoku26

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 22/04/2004
  • Motorisation: 2.2 DTI 125cv
  • Véhicule: Zafira A Design Edition
Re : origine cognements train avant zafira 2.2 dti introuvable
« Réponse #3 le: 25 mai 2015 à 23:14:20 »
Bonsoir micka,

Je déterre quelque peu ton post, car je pense avoir exactement le même problème que toi,
sur exactement le même modele de Zafira que toi.
Mais vraiment en tout points, j'ai changé: amortisseurs avant complet+bielletes barres stabilisatrice+silents bloc barre stabilisatrice+triangles, et toujours ces satanés klonk-klonk, ou pan-pan sous tes pieds quand tu passe sur des dos d'ane ou des trous.
Comme mis en avant par technicienopel13, je me dirige tout droit vers le remplacement du berceau, j'ai(sans jeu de mots :p !) un balancement par effet de masse suspendu de ce dernier, de tout le coté droit et partie arriere de mon berceau, donc tu l'aura compris 4 de mes 6 silents bloc de berceau complètement craquelés et claqués(manque des bouts de caoutchouc dans certains)

J'appel demain Opel, pour connaitre le tarif du berceau neuf, je sens que je vais rire jaune, mais
Je préfère monter du neuf sur ce genre d'élément...!

Si cela t'interesse, je te ferai un retour quand j'aurai procédé au remplacement de ce dernier.