27 avril 2024 à 08:03:27

Auteur Sujet: [Zafira A 2L dti 2002] changement de moteur  (Lu 3068 fois)

Hors ligne gerald1978

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: avril 2002
  • Motorisation: 2 litre dti 16v
  • Véhicule: zafira
[Zafira A 2L dti 2002] changement de moteur
« le: 26 mars 2015 à 19:04:52 »
tout d'abord un bonjour a toute la communauté opel
voici mon probleme, je vais essayer d'etre assez clair:

suite a un achat d'un zafira 2L dti de 2001 qui rencontrer pas mal de soucis niveau moteur( trops de km,fuite d'huile,ect) ,j'ai decider de changer le moteur complet

j,ai demonter un moteur sur une opel vectra 2L dti de 2000,qui tournait comme une horloge avant le demontage, j'ai aussi pris le demarreur et le faisceau electrique avec la prise ronde de couleur marron , je branche ma prise ,et branche ma batterie, et j'ai peter le fusible 80 ampere violet!! donc j'ai remonter mon faisceau du zafira d'origine.Et j'ai constater que mes essuis glace et autoradio ne fonctionnent plus!!
EST-CE que j'aurais peter un relais ou un fusible autre part que dans l'habitacle et compartiment moteur????
tous c'est bien passer,sauf pour le redemarrage de celui-ci,car apres plusieurs tentative,et réamorcage,il ne veut toujours pas demarrer!!
par etape j'ai fait:
changement  debimetre j'ai mis celui de la vectra,
pmh provient aussi de la vectra

apres de nombreuse recherche desesperer,j'ai decider de telephoner chez OPEL a AMIENS car je lui explique que mon moteur d'origine est alimenter par une pompe injection 015 et que le moteur que je viens de poser est alimenter par une pompe 011,sa reponse et clair et precise:si deux prises sur la pompe et vanne egr en alu c'est reprogrammation!!! mais moi je n,ai qu'une seule prise et une vanne egr en plastique donc il me dit que pour moi aucunes reprogrammation du moteur,il doit redemarrer sans soucis!!
un voyant orange avec une helice reste allumer,le moteur demarre avec du starpilot et cale aussitot mais un 2éme voyant s'allume celui d'une voiture avec une clé
pourquoi un moteur qui tournait comme une horloge ne veut plus redemarrer???

j'ai verifier tous les capteurs,fusibles relais,prises,tuyau de depression,tuyau huile ect!!!!

derniere chose effectuer: changement du cerveau de la pompe injection,donc tous ce qui viens de mon zafira est d'origine,j'ai une pompe 011 avec le cerveau de la 015.

au secours !! qui aurait une idée de ma panne car cela fait 2 semaines que l'on cogite et changer tous et n'importe quoi!!

je vous souhaite bonne reflection, et je vous remerci d'avance

a bientot

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

  • Conducteur
  • *
  • Messages: 793
  • Pays: fr
  • Localisation: Châteaurenard
  • Karma: +6/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2000
  • Motorisation: 2.0 LITRES
  • Véhicule: zafira,audi a3
Re : [Zafira A 2L dti 2002] changement de moteur
« Réponse #1 le: 26 mars 2015 à 19:12:01 »
Salut
je pense que le calculateur moteur,ne gere pas cette pompe (pas de concordence avec le signal)
par hasard la nouvelle pompe ne vibre pas ?????
tu aura la reponse en faisant un relevé de code defaut