Suite à des problèmes similaires (perte de puissance + voyant clé) et après être passé par la case Opel avec valise et changement d'une électrovanne, le tout pour plus de 350 euros, le voyant s'est de nouveau allumé.....
J'ai donc décidé après avoir utilisé la fonction recherche sur ce forum
a) Investir dans un module OBD2 ELM327 à 10 €
b) Télécharger ScanmyOpel full version 8 €
c) Récupérer les codes défauts P0400-9 en ce qui me concerne
d) Sortir une clé de 8, une pince et un petit tournevis
e) Décrasser au nettoyant frein la vanne EGR et son mécanisme
f) Remonter le tout et constater que le défaut a disparu
Hormis le fait qu'il y a de la satisfaction à faire les choses soi même, arrêter d'engraisser
des concessionnaires pas toujours très pros (ah la valise magique
) qui va souvent
au plus facile, c'est à dire changer les pièces.
Encore merci à tous ceux qui animent ce forum et nous permettent de mettre les mains
dans la mécanique sans faire (trop) de conneries...
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