Sur ces raccords il y un blocage plastique couleur blanche en forme U ( sur les deux canalisations) et un cavalier de sécurité plastique, soit bleu ou jaune à l’opposé
Il faut sortir les cavaliers de couleur et ensuite les blocages blancs (utiliser de très petits tournevis). Vu l’accès restreint à l’emplacement, il faut être très patient , et surtout ne pas casser les ensembles.
L’ensemble de blocage enlevé, faite une légère rotation pour décoller les joints, et ensuite tirer pour séparer les canalisations
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Il faut maintenant brancher une seringue, ou une petite pompe sur la canalisation (la partie male du raccord) qui descend vers le dessous de la voiture.
J’ai utilisé une seringue à huile de vidange pour motoculteur et un tube flexible plastique transparent ( dénommé A), plus un autre flexible plus souple (dénommé B) qui m’a servi de liaison entre le tube plastique (A) et la partie male de la canalisation voiture.
Brancher la seringue piston enfoncé sur le flexible (A) est aspirer avec la seringue. Du gasoil mélangé à de l’air apparait dans le flexible transparent.
Pour débrancher la seringue pleine, pincer le flexible (A) pour éviter les retours au réservoir. Faire plusieurs opérations jusqu’à disparition des bulles d’air.
Personnellement, à la fin du pompage j’ai pincé le petit flexible (B) de raccordement, en laissant celui-ci sur la canalisation voiture,et, retiré le tube flexible (A) et emboîté celui-ci dans la partie femelle du raccord voiture pour injecter un peu de gasoil dans la canalisation noir vers la pompe injection.( mettre des chiffons pour éviter les projections de gasoil )
Ensuite emboîtement rapide des canalisations noirs, et remise en place des cavaliers et agrafes.
Essai , pas de chance, j’avais fait l’opération sur le tube retour.( agrafe jaune)
Même opération sur l’autre tube AGRAFE BLEU ( un peu plus accessible ), essai Vroummm, c’est parti.
Suite a une mauvaise manipulation , Fantôme pourrait-il rassembler les deux messages?