29 avril 2024 à 16:37:29

Auteur Sujet: [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération  (Lu 8121 fois)

Hors ligne missgym80

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Véhicule: zaphira
[ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« le: 09 juillet 2014 à 18:23:41 »
bonjour,

petit probleme avec mon zaphira, voyant ESP + voyant moteur et perte d'accelaration, j'ai comme code ECN 112052 ET 112252
J'ai fait un diag chez opel, et la il me dise de changer le module ( boitier fusible moteur sur le coté ou il y a le capot)

valeur 878 € ....... ya t'il un moyen de faire autrement car la, c'est trop cher ?? j'ai vu qu'il fallait nettoyer est ce faisable pour ne femme ? LOL

merci de vos réponses ..

Hors ligne thibaudau

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #1 le: 14 août 2014 à 10:40:29 »
bonjour,
j'ai la même panne et mon garagiste après avoir changer des  capteurs de pression et pmh n'a pas résolu la panne. Depuis 2 ans a panne apparaît de manière aléatoire, puis disparaît spontanément. Votre problème a t il été résolu?

Hors ligne TeufTeuf72

  • Conducteur confirmé
  • *
  • Messages: 1116
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarthe
  • Karma: +3/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: fin décembre 2016
  • Motorisation: 1.6 CDTI 134 - ELITE
  • Véhicule: Zafira C
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #2 le: 14 août 2014 à 12:38:03 »

Hors ligne CYRILTABURET

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv cosmo
  • Véhicule: Zafira
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #3 le: 07 septembre 2014 à 18:43:32 »
bonjour, même panne si je débranche la batterie pendant une dizaine de minute mon problème disparait mais recommence ( c'est aléatoire ) environ tout les 400 kms.   

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #4 le: 07 septembre 2014 à 19:22:51 »
Il faut démonter l'UEC, boitier à côter de la batterie et nettoyer les contacts à la bombe "nettoyant contact électrique.

Hors ligne CYRILTABURET

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2006
  • Motorisation: 1.9 cdti 120 cv cosmo
  • Véhicule: Zafira
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #5 le: 08 septembre 2014 à 13:07:33 »
Bonjour, qu'entends-tu par démonter uec c'est ouvrir la boîte fusibles est asperges avec du nettoyant électrique ?

Hors ligne gbt69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 1
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 07/09/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 120 FAP
  • Véhicule: ZAFIRA
Re : [ESP] Voyant ESP+voyant moteur et plus d'accélération
« Réponse #6 le: 03 octobre 2014 à 10:58:54 »
Bonjour,
je viens de rejoindre ce forum car je suis à la recherche de propriétaires de ZAFIRA ayant été victime de la panne décrite dans ce topic.
Le Zaf 1,9 cdti 120 de ma fille a connu cette panne pour la première fois le 20/12/2011. Le véhicule avait alors 87 500 Km. Le garage Opel où elle a été conduite a diagnostiqué un problème de vanne EGR et la sortie une facture de 401€.
En mai 2012, la panne s'est reproduite et en juillet 2012 (91  800  Km) le contrôle électronique moteur n'a rien détecté.
Malgré mes nombreuses sollicitations, le réseau Opel ne s'est pas ému du problème.
De manière aléatoire, sans raison identifiable, la panne se reproduit ce qui rend ce véhicule dangereux pour ses passagers.
J'envisage de faire une action "musclée" auprès de GM et j'ai besoin de leur démontrer que la panne  :
- affecte de nombreux véhicules,
- qu'elle est donc connue du réseau,
- qu'elle n'a, généralement, pas de solution efficace.
Il s'agit donc d'un VICE CACHE.
Une action  OFFICIELLE envers GM permettra :
- de prendre date et, en cas d'accident causé par cette panne, pouvoir mettre en cause la responsabilité du constructeur.
- de dégager notre responsabilité si, ayant vendu le véhicule concerné, l'acquéreur se retournait contre nous.
Merci aux utilisateurs de Zafira ayant connu cette panne de me contacter par MP pour me communiquer leur expérience et, s'ils souhaitent se joindre à moi, me communiquer leurs coordonnées. Une ACTION DE GROUPE peut être envisagée.
Cordialement.