20 avril 2024 à 07:42:52

Auteur Sujet: [2.0 CDTI] Surchauffe moteur  (Lu 22090 fois)

Hors ligne nolic69

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #25 le: 02 juillet 2014 à 22:44:03 »

Hors ligne Roc83

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Re : Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #26 le: 02 juillet 2014 à 22:45:50 »
Roc

Tu aurais toujours ton courrier envoyé à Opel pour ta prise en charge du FAP ?!

Il pourrait me servir si cela ne te dérange pas biensur  :icon_mrgreen

Pas de souci, je te l'envoie en mp

Hors ligne Slygnum

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #27 le: 02 juillet 2014 à 23:28:56 »
Il y a plein de sujet sur le defapage.

Si tu veux être certain que ça soit le FAP, demande a ton garage s'ils veulent bien faire l'essai avec un FAP d'une autre Insignia en stock ( il doit bien y avoir des occasions)
Si c'est confirmé ils pourront alors te monter le nouveau FAP.

J'avais eu un problème avec la boîte de transfert de mon ancien kia sorento, à 5200€ HT il fallait être certain que c'était bien la boîte. Comme c'est mon assureur qui payait (option panne) il hésitait a vouloir changer la boîte, du coup le chef d'atelier a proposé cette solution et bingo le résultat était le bon !
Si vis pacem, para bellum

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #28 le: 03 juillet 2014 à 07:52:56 »
Oui j'ai pu parcourir ça sur le FO hier soir ...

Si ce n'est pas le fap alors qu'ils l'ont changé, ils me remettent le miens et je n'aurais pas a payer ... Ce qui est logique !

Je vais les appeler et leur proposer ta solution.

Je vous tiens informe

Merci

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #29 le: 03 juillet 2014 à 10:10:55 »
Ma petite contribution et expérience sur le FAP ..

J'avais une Alfa 159 JTDm, et en 2012, au retour des vacances sur l'autoroute, la voiture s'est mise en sécurité passant de 130 à 60-70 max .. flippant !

Arrivé tant bien que mal, le garage (famille) me dit que le FAP est responsable du défaut.
Avec la valise, ils enlèvent le défaut et me propose deux solutions afin de rentrer sur Paris:
- Démonter et nettoyer le FAP avec un gros Karcher
- Le changer

Autant vous dire que j'ai fais nettoyer l'engin ..

Mais le problème de défaut à continuer des mois sans plus jamais de mise en sécurité, c'est déjà ça ..

Vente de la voiture décidée, je fais remplacer le FAP par mon garagiste sur Paris .. Il en avait un d'occasion ..

Mais rebelote, toujours le voyant et surtour, après la vente de la voiture à mon père, elle se met à fumer comme une loco tous les 500 kilomètres (Régé à mon avis  :bah)
Je comprends à ce moment là pourquoi le FAP est d'occasion .. il avait un soucis  :ranting

Bref, au bout de 3-4 mois, mon père décide de le virer ..

Son garagiste récupère la voiture, vire le FAP et le remplace par un tube siglé et vendu par Alfa, l'envoie chez un garagiste Alfa pour re-paramétrer la sonde et depuis nickel !
Plus d'odeur de diesel ( au ralenti on aurait dit une voiture de 1982), plus de puissance et de couple et plus d'emmerde !

 :coucou

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #30 le: 03 juillet 2014 à 14:35:21 »
:59



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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #31 le: 08 juillet 2014 à 21:19:16 »
Salut,

Merci Batman ! J'en pense pas moins que le FAP est une belle merde ...

Je n'ai toujours pas de voiture ... apparemment le FAP n'est pas en stock ( ça fait 2 semaines ! ça me parait long comme délai pour une pièce détachée ) !

Cette voiture commence à me soûler sérieusement ...

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #32 le: 08 juillet 2014 à 21:26:48 »
C'est justement ça le problème avec les voitures...


Les problèmes.
:bah



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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #33 le: 09 juillet 2014 à 09:36:57 »
 :plus1mad

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #34 le: 10 juillet 2014 à 22:11:34 »
Ils ont reçu le nouveau FAP ... ils doivent le monter demain et faire les essais ! on verra bien si c'était réellement çà :)

Aller on fait les pronostics ...

Dans combien de temps je retombe en panne ?!

moi je dis 3 jours :)

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #35 le: 12 juillet 2014 à 13:50:36 »
Cool !
Allez, restons positifs et croisons les doigts ! :icon_wink

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #36 le: 13 juillet 2014 à 08:31:46 »
1950€ HT un FAP en échange standard ....  :malades

A ce tarif je pensais qu'il était neuf et non reconditionné ...

Pour l'instant ça fonctionne mais j'avoue n'être pas encore monté dans les tours ... parceque si elle tombe en panne j'entame une procédure avec expert et avocat ... et franchement avec le mariage et le bébé j'ai pas le temps pour toutes ces conneries grrrr

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #37 le: 17 juillet 2014 à 10:00:24 »
Alors en 5 jours, tu as du monter dans les tours?

Mon insignia a 3 mois et je suis déjà tombé 2 fois en panne avec tes symptômes... Je dois partir en vacance demain soir (avec la corsa de PRET pour faire 2000km), autant dire que grasse a Opel je vais devoir annuler mes vacances.

Pourrais tu nous donner de tes nouvelles de temps en temps sur ce problème?
MErci
Ton Opel Insignia a des bugs? Tu veux une solution fiable a tous tes problèmes?
La solution est la => www.leboncoin.fr

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Re : Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #38 le: 20 juillet 2014 à 18:40:40 »
1950€ HT un FAP en échange standard ....  :malades

A ce tarif je pensais qu'il était neuf et non reconditionné ...

Pour l'instant ça fonctionne mais j'avoue n'être pas encore monté dans les tours ... parceque si elle tombe en panne j'entame une procédure avec expert et avocat ... et franchement avec le mariage et le bébé j'ai pas le temps pour toutes ces conneries grrrr

si c'etait bien ca tu aurais du l'enlever comme dans l'annonce que tu as mis  :spamafote

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suite
« Réponse #39 le: 13 août 2014 à 23:09:58 »
Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :

FAP changé: facture 2666€ TTC  :malades

15 jours plus tard je retombe en panne ( une nouvelle panne ) ...
J'ai pété une pile ... ils m'ont changé une nouvelle sonde à leurs frais et ils ont monté un dossier auprès d'Opel France ...
Résultat: Opel me rembourse la moitié du prix du FAP  :up1 c'est mieux que rien !

Une semaine plus tard ( aujourd'hui ), ma femme retombe en panne ... j'en saurais plus demain !

Je vais finir par la bruler cette PU.... de voiture !  :grrr
Opel c'est terminé pour moi !

Pas une semaine, sans tomber en panne ! Je trouve ça abusé !

Pour info, depuis j'ai "peur" de monter dans les tours pour éviter de tomber en panne ...

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #40 le: 14 août 2014 à 17:01:20 »
Les nouvelles :

L'ordinateur renvoit à la même panne que la précédente ...

Il semblerait qu'il y ait une surpression dans le circuit d'échappement !

Un autre garage Opel lui dit que cela peut venir du calculateur moteur ...

Qu'en pensez vous ?!

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #41 le: 14 août 2014 à 17:30:44 »
Voici ce que je viens de trouver sur internet : liens : http://www.largus.fr/actualite-automobile/rappel-opel-rectifie-linsignia-173989.html

Un an après sa sortie, la voiture de l’année 2009 rencontre quelques soucis de jeunesse. Le constructeur mène actuellement des opérations de rattrapage.

Les versions 2.0 CDTI, millésime 2009-2010 connaissent des dysfonctionnements (à-coups moteur, bruit de l’échappement, voire surchauffe du filtre à particules). Sur les 7 499 modèles concernés, le calculateur moteur doit être reprogrammé.

Sur 72 modèles équipés du 2.0 CDTI 160 ch, les jantes de 16 pouces qui ne correspondent pas à la définition de la voiture (dotée d’un système de freinage pour jantes de 17 pouces) doivent être remplacées par des roues de 17 pouces. Ces deux campagnes font l’objet d’un courrier envoyé par le réseau.

Enfin, sur 803 modèles équipés du 2.0 CDTI, la vanne de recirculation des gaz d'échappement (EGR) a un fonctionnement anormal qui se traduit par des à-coups et l’allumage du témoin SVS au tableau de bord.La vanne doit être contrôlée et remplacée si elle comporte un poinçon 8Z02 ou 8Z03.

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #42 le: 14 août 2014 à 21:52:28 »
Salut j ai suivi le fil de ta conversation et je t apporte un avis perso sur le fait du defapage!!je precise je n ai pas d symptomes comme le tien (voiture qui se met en mode degradé)mais bien des a-coups moteur!!j ai ce pb avant et apres defapage et desactivation dl e.g.r!!!parcontre l enlever mecaniquement et electriquement ca ne peut qu etre benefique pour le moteuret porte monnaie donc n hesite pas!!

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Re : [2.0 CDTI] Surchauffe moteur
« Réponse #43 le: 24 août 2022 à 11:03:44 »
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic quelques années plus tard car il semblerait que j'ai un peu le même problème...

Je vous explique :
Il y a 2 mois, je roule normalement quand soudain ! Voyant surchauffe moteur qui s'affiche avec la voiture qui se met à tourner en mode dégradé. Elle affiche 130°C, bip dans tous les sens, et commence à fumer blanc.
On la passe une première fois à la valise, 12 défauts qui se sont affichés en simultanés (surchauffe, problème injection, problème d'échappement). Entre le moment où elle tombe en panne, et le moment où on la passe à la valise, il s'est écoulé 2 jours sans que la voiture ne soit démarrée, et dès qu'on remet le contact, elle reste en surchauffe moteur avec affichage à 130°C.
Bref, on efface les défauts, et hop, tout repars comme sur des roulettes. On pense donc à un soucis électronique peut-être lié à la batterie. Je pars donc faire vérifier ma batterie, tout semble bon.
Ok, je repars avec, tout va bien.

1 mois plus tard, exactement le même problème réapparait, toujours pendant que je roule.
Cette fois, on se pose pas de question, on la tracte jusqu'au garage (impossible de rouler avec, elle mets des à coups en permanence).
On me décrasse la durite de la vanne EGR et on me la rends après avoir effacé les défauts me disant que tout va bien.
J'y crois pas, mais bon, je repars avec...

10 jours plus tard.... Encore une fois.... Bon, retour chez le garagiste. Reprogrammation de la vanne EGR pour lui réapprendre ses butées et changement de la batterie qui désormais est complètement HS. Le garagiste m'explique qu'il l'a faite tournée, qu'elle s'est remise à rouler normalement PUIS qu'il a effacé les défauts. Je me dis, BINGO ! problème résolu ! Enfin !

5 jours plus tard, soit hier... Rebelotte....
Je dois donc la poser de nouveau chez le garagiste qui me dit qu'il compte changer la vanne EGR...

J'aimerai donc savoir si ceux qui ont eu un problème similaire, on trouvé la panne et si elle a pu être réparée ? Car je commence à m'inquiéter...

Merci beaucoup pour votre aide !