27 avril 2024 à 09:55:50

Auteur Sujet: [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr  (Lu 16708 fois)

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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #25 le: 09 avril 2015 à 11:50:04 »
Le P1634 benéficiant d'une procédure de diag pour le 2.2 dti dans le WIS Saab que j'ai .

Je te fais des copies d'écran de cette procédure , surtout pour le test du faisceau de la borne 3 du capteur au calculateur .
Dès que j'ai 5 min , je pense demain après midi
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #26 le: 09 avril 2015 à 16:59:26 »
 :bien Gnomonien

Je viens de commander une bouteille de Kent!!

ça à l'air quand même pas tous simple ta manip avec l'op-com car faut lire en roulant les infos et ou trouver ces infos car je n'utilise que le truc pour lire les codes le reste je n'ose pas du tout toucher!

Je te remercie encore pour prendre tous ce temps pour moi!

je vais faire lire tes dire par mon bof qui est mécano! peut-être ça va l'aiguiller!

 :bien :bien :bien :bien :bien

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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #27 le: 09 avril 2015 à 17:26:25 »
Envoie moi ton mail , je te ferais parvenir un fichier de mon zaf .
J'y est enregistré les valeurs des différents capteurs ( débimètre , pression d'admission etc ) a des régimes stabilisés quand tout est ok bien sur pour avoir une base de comparaison en cas de soucis .

Pour lire les valeurs bah je demande à la charmante conductrice ( c'est à dire ma femme ) de tenir le PC et de faire des copies d'écran qu'elle met dans un doc word pendant que je conduis ;)
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #28 le: 10 avril 2015 à 09:42:09 »
Je t'envoie mon mail en mp!

Mon pc ne tiens plus la charge avec sa batterie! va falloir que je trouve une sacré rallonge  :marteau

 :bye
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #29 le: 10 avril 2015 à 11:37:33 »
Mais non

Tu prend un convertisseur de tension 12V/220V de 300W  :icon_wink ( entre 20 et 30€ sur e bay )

Et oui  sur les PC portables branchés sur secteur 90% du temps , il faut démonté la batterie sous risque sinon qu'elle soit HS en un an .
Je me suis fais avoir et pourtant je connais bien le fonctionnenement des batteries de tous types  :whistling :ange
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #30 le: 10 avril 2015 à 13:43:49 »
Alors le P1634 pour le 2.2 dti , en gros le WIS indique çà :
???

Bon c'est malin on ne peut pas mettre de jpg ici ???

En résumé le WIS dit que le fil de la broche N°3 du capteur de pression d'admission se met à la masse alors qu'il ne devrait pas ?
Donc il faut utiliser un testeur en continuité ( masse moteur / pin N°3 de la connexion du capteur ) puis contrôler que çà t'affiche bien "OL" .
Bouge un peu le faisceau en faisant les mesures .

Puis à l'inverse tu dois contrôler que la continuité du fil soit bonne de la broche N°3 du capteur de pression d'admission au connecteur du calculateur moteur ( pin N°39 )

Je t'envoie donc les images par mail , comme le fichier des mesures de mon zaf .
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #31 le: 10 avril 2015 à 13:51:47 »
mes images son tous en JPG et elles passent toutes  :bah

  - les images sont limitées au format jpeg, jpg, gif et png, leur résolution est limitée à 2048x2048 pixels et leur taille est au maximum de 2 Mo (afin de garantir une bonne vitesse d'affichage des posts)
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #32 le: 10 avril 2015 à 14:17:04 »
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #33 le: 10 avril 2015 à 14:19:10 »



Merci Benny  :coucou
J'ai du sélectionner le mauvais lien  :whistling , moi les PC  :bah  :ange


Pour info le mode "limp-home " chez Saab d'où provient la procédure ( identique à Opel pour ce moteur ) est l'équivalent du mode dégradé chez Opel  :icon_wink
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #34 le: 10 avril 2015 à 14:34:51 »
Les choses sérieuses commencent! Je crois je vais avoir besoin du bof pour tous ça!!  :tooth

Et elles se trouvent où ces broches et le calculateur ?

franchement si des photos sur le moteur pourrait bien m'aider  :rolleyes


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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #35 le: 10 avril 2015 à 15:15:55 »
En gros connecteur du capteur de pression d'admission ( le noir Bosch juste au dessus de l'egr ) , la cosse N°3 ( ça doit être marqué sur le connecteur )

Et le connecteur du calculateur c'est celui au dessus de la pompe à injection ( attention en le démontant de ne rien casser ) ,

Je pense qu'il est préférable de débrancher la batterie avant ( tout au moins la borne négative ) vu que les mesures se font en continuité et non en tension .

Si ton beauf est mécano oui voit peut être avec lui :)

Moi c'est l'inverse je suis mécano et le beauf informaticien  :ange
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #36 le: 10 avril 2015 à 15:23:25 »
Inspecte aussi visuellement ton faisceau devant le moteur en suivant celui qui part du capteur jusqu'à la pompe à injection .
Traces d'usure de la gaine , frottements etc
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #37 le: 10 avril 2015 à 15:38:09 »


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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #38 le: 10 avril 2015 à 16:37:27 »
Donc pour ce code défaut P1634, tout porte à dire que cela vient du capteur ou du faisceau qui relie ce capteur au calculateur sur la pompe à injection  :icon_wink

J'ai mon ancien capteur que j'ai garder car je l'avais changer pensant que c'était lui qui était mort mais c'était le débitmètre, peut être que le nouveau finalement à lacher depuis!

 :up1 pour vous deux en tous cas
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #39 le: 13 avril 2015 à 09:33:32 »
Salut Forum Opel!!

Bon je reviens avec des news!!

Hier, j'ai regarder le faisceau bon juste visuellement pour voir si vraiment quelque choses et rien à déclaré. Par la même ocase, j'ai démonter la capteur que Benny nous montre en photo pour mettre mon ancien et effectivement le mien étais quand même assez crade donc nettoyage, remontage puis démarrage et là....

 :woohoo Miracle tous rentre dans l'ordre à part deux petits ratés juste au premier tour de moulin, je vais la tester pendant 30 min et là impeccable!!
Je suis donc rentrer et j'ai passé l'op-com et là aucun codes  :thumbup

Bon je me suis dit on va voir demain à froid on va la prendre pour allez au travail et la rebelote  :mad3 :mad3 :mad3 des trous à bas régime et belle fumée noire!!

Je vais rentrer ce soir redémonter ce capteur vérifier si il s'est reencrassé aussi rapidement, regarde si il y a un code défaut et essayer mon ancien capteur!!

Je ne sais plus quoi penser es bien ce capteur? pourquoi à t-elle refonctionné normalment juste après netoyage!
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t'as mal aux dents  :reflexion

Oui et à la tête aussi!! le zaf me rend fou!!  :wacko :tooth :lyderic :ranting :marteau :grrr :bounce :dents   :eekout
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #42 le: 13 avril 2015 à 10:20:50 »
As tu regardé/controlé les valeurs de ce capteur grace à l'OP.com .
Comme indiqué plus haut en comparant aux valeurs de pression atmo de ta station météo ?

Le fait d'avoir touché au connecteur/faisceau dédié à ce capteur , si çà a permit de tourner 30 min sans codes veut dire que tu es sur la bonne piste .
Faut controlé avec soin le connecteur et son faisceau
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Re : [Zafira A 2.2 Dti 125Cv] Trou en seconde entre 1000 et 2000tr
« Réponse #43 le: 13 avril 2015 à 12:02:08 »
 :bien
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