28 avril 2024 à 00:13:48

Auteur Sujet: [Meriva A 1.7 Cdti] Ne démarre pas moteur tiède  (Lu 3851 fois)

Hors ligne bonnet6673

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: mériva
[Meriva A 1.7 Cdti] Ne démarre pas moteur tiède
« le: 17 avril 2014 à 09:25:41 »
Bonjour je me permet de relancer le sujet qui n'avait pas eu de réponses.
Je vous explique mon problème:
Mon mériva démarre très bien à froid (même par -15°)
Démarre très bien à chaud même après un long trajet
Si je m'arrête environ 30 minutes il ne démarre pas ou démarre et reste en sous régime sans possibilité d’accélérer. Par contre à la "poussette" elle démarre mais ne tient pas le ralenti jusqu'à ce qu'elle remonte en température.
Lorsqu'elle tombe en panne soit je dois attendre que le moteur refroidisse soit je met le chauffage à fond et 20 minutes après elle repart comme si de rien n'était.
Je remarque que la panne est beaucoup plus importante lorsqu'il fait chaud dehors (supérieur à 20°).
J'ai déjà fait le tour de pas mal de problème démarreur OK, capteur PMH neuf, injecteurs OK, pas de prise d'air dans le circuit... et surtout aucun problème au banc de diagnostic électronique.
Je vais changer par désespoir le capteur température moteur sur conseil d'un électricien auto.
Si vous avez une solution à mon problème merci. Quant à moi je vous tiens au courant si le capteur de température a résolu mon problème.
Merci

Hors ligne bonnet6673

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: mériva
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Ne démarre pas moteur tiède
« Réponse #1 le: 17 avril 2014 à 13:24:17 »
je reviens juste pour préciser j'ai fait la manipulation frein et accélérateur et j'ai le code erreur P1483 si quelqu'un peu m'aider.
Merci

Hors ligne bonnet6673

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 4
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 10/10/2004
  • Motorisation: 1.7 cdti
  • Véhicule: mériva
Re : [Meriva A 1.7 Cdti] Ne démarre pas moteur tiède
« Réponse #2 le: 06 mai 2014 à 22:01:15 »
Juste pour expliquer que mon problème vient juste des fiches du calculateur. Un coup de nettoyant contact et plus de problème.
Après deux ans de recherche de panne c'etait tout bête. J'espère que ca pourra aider certaines personnes.