28 mars 2024 à 13:25:32

Auteur Sujet: [Agila A]Température refroidissement radiateur et declenchement du ventilateur  (Lu 8139 fois)

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67, alias, Sylvère de Bischhein, Alsace Bas-Rhin, banlieue de Strasbourg. Voiture : Opel Agila "A" 1,2 L de 2001. 123000 kilomètres.
Bonjour à tous,
Juste une information s'il vous plait, ma jauge de température stationne à 80 degrés (température extérieur ente 10 & 16 degrés)  dans les bouchons elle monte jusque 90 / 92 degrés , elle semble stationnée assez longtemps l'aiguille ne redescends pas de suite et je n'entends pas le ventilateur s'enclencher. Dés que la route se libère et que je roule, l'aiguille de la température redescends de suite à 80 degrés. 
Ma question serait : Ou se trouve la sonde qui déclenche le ventilateur ? que je puisse le shunter et voir au-moins si le ventilateur s'enclenche ? Je sais que ma question va vous paraître bête, mais sur notre excellent forum je n'ai rien trouver, il y à des choses oui, mais pas vraiment de réponses, ça parle de sonde T2 et d'autres, d'accord mais ou se trouve donc ces sondes ? Et combien contient le circuit de liquide de refroidissement en tout ?  Car pour être sure je vais vidanger/nettoyer mon circuit avec remplacement de la sonde de température de déclenchement ainsi que le thermostat d'eau.
Dans l'attente à vous lire, je vous adresse à tous, l'ensemble de mes civilités, ainsi que mes remerciements appuyés. Courtoisement, opelagila67

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
 :coucou
Pour moi là


Pour la température c'est au dessus de 95°
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom

Hors ligne opelagila67

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 45
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 16-07-2001
  • Motorisation: Essence
  • Véhicule: Agila 1.2 L
opelagila67 à Fantome91,
Bonsoir Fantome et comme d'habitude un grand merci, reste que le professionnel reste toujours le top !! heureusement que je n'ai rien démonter d'autres avant, Fantome je pense que pour le remplacer je n'ai pas besoin de vidanger ? car il se trouve apparemment au dessus de la pompe à eau ? pour mon histoire de température qui stationne toujours à 85 degrés en roulant et 95 degrés dans les bouchons ou en montagne, je pense qu'il s'agit la du thermostat d'eau ? Et la pas de problème c'est vidange, nettoyage du LDR ? Y à t'il une méthode particulière ? Contenance + / - de 5 litres ?
Ah !! oui pour information mon niveau de LDR est toujours bon, pas de problème, je ne rajoute pas d'eau.
En te remerciant encore Fantome et tu sait que ce que je t'ai proposé si tu vient sur Strasbourg ou environs, tient toujours; Amicalement, opelagila67

Ps : Tu sait je voulais aussi discuter sur le forum de la proposition suivante (Qui était en place lorsque j'avais les Mercedes) et qui s'appelait "Les Saints Bernard" en gros les bienfaiteurs du site Mercedes Damien avaient certains numéros des membres de différentes régions (Pratique lors de déplacement et de panne cette idée, je ne sais pas ou la poster)
Sur notre forum je suis nouveau, pas assez appliqué dans les discutions, et ne sais pas ou je dois poster   

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Pour ta température,  je vois rien d'anormal.
Pour changer la sonde  vu où elle est il devrait pas y avoir beaucoup de perte .
Pour le changement du calorstat oui purge
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom