Bonsoir à ceux qui me liront.
Je suis le propriétaire depuis le mois d'octobre 2011 d'une opel astra H, achetée neuve. Elle était de stock, et je l'avais eu pour la modique somme d'11500 euro. A l'heure d'aujourd'hui, elle totalise 70 000 km et voici la raison de mon sujet.
Il y a un mois d'ici, j'avais eu la désagréable surprise de voir pour la première fois, depuis que j'utilise cette voiture, le voyant "clé à molette" orange. Après quelques recherches effectuées sur le net, j'avais pu reprendre le code défaut via la manipulation avec l'accélérateur et le frein et donc établir que c'était sans doute une bougie de préchauffage qui ne fonctionnait plus. Pour lever le doute, je demanda un rendez-vous au garage afin de la faire passer à la valise de détection des défauts. Le jour J arriva, et redoutant de devoir payer une certaine somme (la valise de détection, le remplacement d'une ou de plusieurs bougies, la main d'oeuvre, peut-être même d'autres réparations(?)), j'avais longuement hésité avant de me rendre au garage. Finalement, je me rendis sur place et après plus de 25 min d'attente, ma voiture n'avait toujours pas été prise en charge et je m'énervais tout doucement d'avoir pris la peine d'arriver à l'avance.
Mais le dénouement final peut se conclure comme ceci:
- ma voiture fût enfin prise en charge, et après 3/4 d'heure le magasinier me rendit enfin ma clé de voiture et m'annonça qu'il ne fallait rien payer. Incroyable me suis-je dit.
J'ai eu de la chance. Parce que la garantie arrive bientôt à son terme (milieu octobre 2013), et que le problème s'est manifesté juste avant, et puis surtout on ne m'a rien demandé de payer. C'était bien une bougie défectueuse, ils se sont chargés de la remplacement et "au revoir et merci !".
Ils mériteraient que je continue de faire mes entretiens chez eux, même après la fin de la garantie...
Parfois, on pense qu'on va vivre un jour de merde et celui-ci se transforme en un vrai jour de bien être.
Bonne fin de nuit !
Kassius.