27 avril 2024 à 19:16:48

Auteur Sujet: [Roue] Qui a déjà monté des jantes avec déport (ET) de 41 sur Meriva B ?  (Lu 2028 fois)

Hors ligne dugs

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Bonjour,

Sur le Meriva B, le déport de jante est de 35 ou 37 normalement.

j'ai la possibilité de récupérer des pneus hiver sur jante tôle qui proviennent d'une astra.
Les pneus sont en 205/55 R16 et les jantes font 5x110 en entraxe, 65 en alésage (ce qui précède est entièrement conforme au Meriva B) MAIS le déport fait 41.

Un concessionaire m'a prétendu que si à l'arrière ça ne poserait pas de problème, à l'avant il pensait que les plaquettes de freins (ou étriers, sais plus ce qu'il m'a dit, bref les freins quoi) risquaient de frotter contre la jante. Il a ajouté: surtout en virage.  :huh

Bref, rien ne vaut un retour d'expérience sur cette question. Alors, quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ?

Hors ligne bino

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110ch
  • Véhicule: Meriva B black & white cosmo pack
J'ai un petit soft qui permet de voir la compatibilité avec une jante d'origine... Faut que je retrouve ça  :icon_wink
Heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière....

Hors ligne bino

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 176
  • Pays: fr
  • Localisation: Val de marne
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 19/04/2012
  • Motorisation: 1.7 CDTI 110ch
  • Véhicule: Meriva B black & white cosmo pack
tiens voilà, à gauche tu rentre tes valeurs de jantes été et a droite celle de jante hiver.... Et tu regarde en bas si y'a compatibilité

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

Moi mes jantes hiver font du 40 de déport et c'est nickel... Il faut une tolérance de 5 mm je crois ....
Heureux sont les félés, car ils laissent entrer la lumière....