28 avril 2024 à 16:21:45

Auteur Sujet: Blocage de la vanne EGR 19DTH 150  (Lu 3779 fois)

Hors ligne BOD76

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Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« le: 21 septembre 2013 à 09:56:00 »
Bonjour à tous,

une connaissance qui travaille dans le secteur auto "recherche" m'a suggéré une chose mais je'ai un petit doute. Cette personne préconise sur les MTJ groupe Fiat et Hdi PSA de couper la tige de cde de l'electro aimant de commande de la vanne EGR ce qui a pour effet de la condamner en fermeture sans envoyer un code défaut au calculateur car la commande est toujours active. Selon lui les MTJ et HDI sont tellement pauvre au niveau réglage que c'est la seule solution pour oublier les problème EGR.

Attention pas bon pour le CT

Hors ligne BOD76

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Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #1 le: 21 septembre 2013 à 11:41:19 »
Je viens de faire le test sans couper la tige mais en déposant le module de cde et la vectra est une vraie fusée. Maintenant le voyant moteur est allumé mais elle marche super bien :bien :bien donc il restera allumé :icon_mrgreen :icon_mrgreen

Hors ligne steph45

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Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #2 le: 24 septembre 2013 à 22:57:46 »
j'ai constaté la même chose en mettant une plaque en entré de la vanne EGR, certes un voyant moteur mais la voiture à une super pèche maintenant.

j'ai un 1.9 Cdti 120 cv,8 soupapes.

Hors ligne Slygnum

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Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #3 le: 25 septembre 2013 à 02:39:16 »
Merci des retours  :bien
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne BOD76

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Un truc de fou
« Réponse #4 le: 01 octobre 2013 à 23:02:32 »
Bonsoir,

dans un autre post je parlais de couper la tige de commande de la vanne EGR sur 19DTH ce qui permet de garder la commande électrique de cette vanne active sans pour autant ouvrir la vanne. Cela fonctionne très bien mais comme j'ai eu une vanne EGR neuve gratos j'ai opter pour remplacer la mienne qui semblait être la source des a coups en dessous de 2000trs/min.

J'ai donc rebranché la vanne neuve et voila que les a coups reviennent, je contact mon ami m'ayant fournit la vanne EGR et le Débitmètre neuf pour avoir son avis. Dans le doute il me redonne une autre vanne EGR neuve car son outil de diag indique vanne de recyclage restant fermée mais sans code défaut simplement le voyant moteur allumé. Idem avec la nouvelle vanne EGR donc il penses a un problème de connectique sur celle-ci. Il trouve une tension de 3.54volt en permanence sur le + de la vanne EGR.

Il supprime le code avec son outil de Diag Boch et dès le premier redémarrage le voyant revient sans code défaut. Une anomalie constatée injecteurs 1 et 2 limite dans les valeurs de pression entre 1600 ET 2100 trs/minute. Pour les injecteurs il me fera réviser les 4 prochainement.

Son interrogation est la suivante car lui n'est pas mécano mais distributeur de pièces, doit il y avoir une tension de cette valeur en permanence et une impulsion en 12 volt via un relais de commande?

Est-ce que quelqu'un sait si la vanne EGR est connectée après un relais et si oui ou se trouve t-il?

La voiture fonctionne correctement si la vanne EGR est débranchée avec bien-sur le voyant moteur allumé. :mur :mur :mur :mur

Merci au spécialistes de me venir en aide car pour le CT il faudra certainement que la vanne fonctionne pour la pollution.

Autre question il me demande si sur les boite auto la procédure pédales de freins et embrayage enfoncées a fonds permettent de connaitre un éventuel code défaut.

Merci de votre aide précieuse. :biere

Petit complément d'info, lorsque que la vanne est connectée elle émet un bruit de grognement lors des a coups.


 [edit de luis] topic fusionné

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #5 le: 01 octobre 2013 à 23:16:29 »
bonsoir, la vanne est alimenté par un relai qui commande en parallele a travers divers fusibles  le calculateur moteur , boitier papillon,clim,contacteur feux de stop;
c est la masse qui est pilotée par le calculateur

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Re : Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #6 le: 01 octobre 2013 à 23:22:18 »
bonsoir, la vanne est alimenté par un relai qui commande en parallele a travers divers fusibles  le calculateur moteur , boitier papillon,clim,contacteur feux de stop;
c est la masse qui est pilotée par le calculateur

Merci de ton aide mais quel est ce relais ou fusible pour la vanne EGR,

Hors ligne TECHNICIENOPEL13

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Re : Blocage de la vanne EGR 19DTH 150
« Réponse #7 le: 02 octobre 2013 à 08:22:59 »
bonjour,fusible  (14)   10 amperes compartiment moteur
            relai k2  6ème emplacement au milieu en bas en partant du haut ,également compartiment moteur
voici les infos,mais je pense que tu te dirige sur la mauvaise piste;pour controler reeelement la tension qui arrive a ta vanne il faudrai que tu fasse un test actif via op com ou autre ,appelé aussi test actuateur