27 avril 2024 à 07:31:39

Auteur Sujet: [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane  (Lu 16911 fois)

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
 :icon_question Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum et je vous adresse avant tout, mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Mon souci:  Je viens d'acheter un ZAFIRA 120 CH EDITION, ( 13/12/2006)et j'ai un problème sérieux avec le faisceau et boîtier de multiplexage d'attelage pour caravane. Pour la 4ème fois, je reviens de chez OPEL qui ne détecte pas ce souci et se trouve dans l'incapacité de faire fonctionner les feux de cet attelage. Je spécifie bien qu'il s'agit d'un véhicule ne comportant pas de REC car ceux équipés de cet organe n'ont aucun soucis de connexion.
D'après le chef d'atelier, aucun Zafira appelé aussi 7 n'aurait été équipé pour l'instant dans la région RHONE ALPES.
J'aimerai savoir si quelqu'un parmi les derniers acheteurs de ZAFIRA EDITION non équipés de REC ont fait monter un attelage de caravane et que celui-ci fonctionne.
Dans le cas où personne ne serait au courrant il faudrait prendre ceci comme une information car comme moi vous seriez propriétaire d'une caravane ou une remorque qui ne pourraient pas être utiliser faute de feux réglementaires.
Le rec est un boitier qui est déjà monté sur certain ZAFIRA mais pas sur celui-ci ce qui oblige le montage du faisceau avec son boîtier de multiplexage.
MERCI à vous tous et à bientôt.

Hors ligne NinetJul

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 101
  • Localisation: SAINT VIT (25)
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 15/06/2006
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150Ch
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #1 le: 17 janvier 2007 à 12:47:57 »
Mon Zaf 150 ch a été livré en juin 2006 avec attelage démontable monté en usine, aucun problème de connectique.
J'ai seulement été obligé d'acheter un adaptateur pour passer des 13 broches du véhicule aux 7 broches de la remorque.

Ca fonctionne très bien avec contrôle des ampoules au démarrage du Zaf.

pour ce qui est du boitier REC je ne sais pas si j'en ai un ??!!
ZAF B CDTI 150 COSMO, argent étoile.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #2 le: 17 janvier 2007 à 13:06:56 »
Ton probléme viens des feux stop et des veilleuses c'est ça???

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #3 le: 17 janvier 2007 à 13:43:40 »
Bon si ça peut aider chassis 6 et tout fonctionne avec remorque (jamais essayer caravane)

Pour le faisceau, est-ce que c'est ça ? :




Nous en avions parlé dans ce topic :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,407.0.html

Ce faisceau n'est pas mis d'office, il faut l'acheter :icon_wink

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #4 le: 17 janvier 2007 à 15:27:46 »
Merci à vous d'avoir répondu! Alors je re specifie qu'il s'agit D'un ZAFIRA 7  B EDITION qui ne possède pas de REC ( Boîtier multiplexé déjà installé sur véhicule) et pour cette raison, Il est nécessaire d'installer un Kit ( Faisceau et boîtier réf Europe: 17 36 353 ou Réf USA 93 199 165 ) et c'est apparement un problème du au Boîtier de ce KIT qui serait à l'origine du disfonctionnement de l'éclairage.
Ce véhicule est un millesime 2007 et il y aurait surement eu des modifications sur ces derniers.
Quand aux disfonctionnement, les stops font clignoter les feux à gauches. les feux ne fonctionnent que du coté gauche et allument les stops.
Les feux de brouillard ne fonctionnent pas du tout. Les clignotants s'accélèrent et font aussi clignoter les feux gauche.Bref! inutilisable!......
C'est vrai que j'ai l'impression qu'aucun véhicule de même série a été équipé d'attelage. Bien sûr, le multiplexage ne permet aucune modification sur l'alimentation de cet éclairage.
Je désespère car même OPEL ce casse la tête sans trouver de solution.
Si quelqu'un a connu ou connait ce problème merci de me le faire savoir.

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #5 le: 17 janvier 2007 à 16:16:01 »
 :reflexion tu veux dire qu'il n'y a pas la prise dans ton coffre pour brancher le faisceau ? Ca ferait parti des petites économies à 2 balles d'opel ? :mad3

Il ne te reste plus que le montage à l'ancienne ? ponter direct sur les fils d'ampoule ! (pas sur du tout que ça fonctionne avec multiplexage)


Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #6 le: 17 janvier 2007 à 16:24:49 »
Bonjour RIC!

le pontage est devenu impossible maintenant. Le multiplexage fait passer des infos par exemple sur le même fil Stop et veilleuses avec un voltage différent pour chacun des feux. L'éclairage des feux et des stops sont sur un seul filament.

C'est ça le modernisme et c'est surtout une économie de fabrication. Bref c'est la CATA!....

J'éspère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement sinon je serai obligé de revendre cette belle auto en entrainant de ma part une certaine PUB.

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #7 le: 17 janvier 2007 à 18:18:58 »
Bonjour RIC!

le pontage est devenu impossible maintenant. Le multiplexage fait passer des infos par exemple sur le même fil Stop et veilleuses avec un voltage différent pour chacun des feux. L'éclairage des feux et des stops sont sur un seul filament.

C'est ça le modernisme et c'est surtout une économie de fabrication. Bref c'est la CATA!....

J'éspère qu'ils vont résoudre ce problème rapidement sinon je serai obligé de revendre cette belle auto en entrainant de ma part une certaine PUB.

C'est vrai si tu fait un pontage directement sur les feux ar mais si tu prend ton signal feu stop sur le fils noir/jaune du troisiéme feu tu n'a plus de soucis :icon_wink

Hors ligne cali

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 11
  • Localisation: ESSONNE
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #8 le: 17 janvier 2007 à 19:20:39 »
je viens de chez feu vert qui devait m'installer mon attelage, mais ils m'on demandé de me renseigner chez Opel pour savoir si mon Zaf posséde le REC, si il est équipé il me faut un faisceau 735713 si il  n'est pas équipé du REC il me faut le faisceau 735731 :reflexion

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #9 le: 17 janvier 2007 à 19:27:31 »
@ Anonyme (ça fait drole Anonyme  :icon_redface)

Tiens nous au courant, opel doit te trouver une solution ! C'est un comble de vendre une voiture dite "monospace familial" qui ne peut pas tracter !

@ Néos : Oui mais qu'est-ce que ça va donner sur l'odb ? des alertes partout sur le tdb ? :marteau

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #10 le: 17 janvier 2007 à 19:30:13 »
HS : N'hesitez pas a mettre des chtites photos  :photos (case parcourir en bas, puis host it)

Hors ligne néos

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 164
  • Localisation:
  • Karma: +1/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #11 le: 17 janvier 2007 à 19:41:50 »
@ Anonyme (ça fait drole Anonyme  :icon_redface)

Tiens nous au courant, opel doit te trouver une solution ! C'est un comble de vendre une voiture dite "monospace familial" qui ne peut pas tracter !

@ Néos : Oui mais qu'est-ce que ça va donner sur l'odb ? des alertes partout sur le tdb ? :marteau

Ca ne donnera rien de particulier sur l'ODB, j'en ai monter un ce matin :icon_mrgreen

Hors ligne RIC

  • VIP
  • *
  • Messages: 5250
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +24/-0
  • Véhicule: Corsa
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #12 le: 17 janvier 2007 à 19:49:13 »
Ah ok donc ils l'ont neutralisé enfin .. même pas car il n'y a plus de "check control" sur le chassis 7 ? :icon_rolleyes

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #13 le: 18 janvier 2007 à 08:24:14 »
Bonjour!

Je me suis rendu de nouveau chez OPEL qui a tenté de faire reconnaitre à l'ordinateur de bord avec la valisette que celui-ci possédait un attelage
mais cela n'a rien changé.
Je retourne donc pour la 5 ème fois chez OPEL lundi où cette fois ils vont essayer de changer le faisceau et le boîtier toujours en mettant la même référence de ce produit pensant qu'il s'agirait peut-être du faisceau.
Puisque nous avons essayé déjà aupparavant de monter un autre boîtier qui n'a pas mieux fonctionné.
J'envisage de leur proposer d'installer un produit ( BOITIER S.B.S)

http://www.remorques-charnoud.fr/attelages/Boitier%20SBS/Boitier%20SBS.htm 

 :mur     Mais à mon avis, il faudra quand même que je conserve leur boîtier aussi car il fait fonctionner le + permanent  et le + contact frigo. Ce sont les 2 seules choses qui fonctionnent sur mon éclairage caravane suite à cette installation.

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #14 le: 25 janvier 2007 à 14:42:19 »
 :coucou me revoila!
Je reviens donc de chez mon concessionnaire pour la 6 ème fois et ça ne fonctionne toujours pas même avec l'intervention d'un INGENIEUR Allemand.

Ce matin, le chef d'atelier qui comme moi ne savait plus quoi faire à reçu un appel téléphonique dont il m'a fait part précisant que le boîtier de multiplexage tel qu'il est conçu, ne peut pas fonctionner sur le véhicule et peut-être même sur d'autres OPEL dernières série qui ne possèdent pas de REC.
Là ce chef d'atelier qui je le précise est très sympa et dévoué envisage la possibilité de monter un boîtier d'une marque privée.Chose que je ne refuserai pas et vous comprendrez pourquoi!...
A leur du déjeuner, j'ai reçu aussi un appel du service relation clientèle de Paris pour la 3ème fois quand même, qui visiblement n'était pas au courrant que je connaissais déjà la proposition qui m'avait été faite. Celui-ci assez fièr m'annonçant qu'ils avaient trouvé une solution mais en se gardant bien de me dire qu'un élément électronique non Opel  serait monté sur mon véhicule.
Croyez moi, j'ai su le lui rappeler, et dans l'élan lui faisant part de toutes les contraintes dont je suis la victime je lui est demandé si il ne serait pas possible de faire un geste commercial.
Pour réponse intelligente: Il n' en est pas question de plus vous ne payrez pas le boîtier.
Oui... oui...oui...! je crois bien être tombé sur une véritable perle. A cette réponse, j'ai bien précisé à ce cher Monsieur que j'allai tout de même faire part de mon souci sur les forums auto et là comme pour le premier contact où je lui est indiqué mon intention de saisir le juge du tribunal d'instance pour rendre une injonction de faire celui-ci m'a fait pour toute  réponse. CELA NE RESOUDRA PAS VOTRE PROBLEME
Sachez que devant un tel comportement, Opel une fois, mais pas deux.
Je continuerai à vous tenir informé en ésperant qu'un jour je vais pouvoir utiliser ma caravane et ma remorque avec mon OPEL.


Hors ligne E.T.R.

  • VIP
  • *
  • Messages: 8407
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris
  • Karma: +69/-3
    • Ma page FB sur mes Zafira OPC I & II
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/03/2006
  • Motorisation: 2.0 l Turbo OPC 240 cv
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #15 le: 25 janvier 2007 à 16:34:26 »
Eh beh !!! :marteau

Tiens nous au courant et bon courage.
Engin(s) Théoriquement Raisonnable(s)...

Hors ligne 070707

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 25
  • Pays: fr
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #16 le: 25 janvier 2007 à 19:25:27 »
bonjour a tous.
en effet c est pas evident tous cela.

depuis la date de sortie du zafira ça serait bien de savoir qui a put monter un attelage avec faisceau sans probleme
,savoir ceux qui l avais d origine

 comment reconnais t on que l on peut monter un faisceau avec attelage sans probleme?
 :merci
un zafira de 2005 1.9 cdti 120 finition enjoy

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #17 le: 25 janvier 2007 à 23:28:59 »
Bonjour!

Je me suis rendu de nouveau chez OPEL qui a tenté de faire reconnaitre à l'ordinateur de bord avec la valisette que celui-ci possédait un attelage
mais cela n'a rien changé.
Je retourne donc pour la 5 ème fois chez OPEL lundi où cette fois ils vont essayer de changer le faisceau et le boîtier toujours en mettant la même référence de ce produit pensant qu'il s'agirait peut-être du faisceau.
Puisque nous avons essayé déjà aupparavant de monter un autre boîtier qui n'a pas mieux fonctionné.
J'envisage de leur proposer d'installer un produit ( BOITIER S.B.S)

http://www.remorques-charnoud.fr/attelages/Boitier%20SBS/Boitier%20SBS.htm 

 :mur     Mais à mon avis, il faudra quand même que je conserve leur boîtier aussi car il fait fonctionner le + permanent  et le + contact frigo. Ce sont les 2 seules choses qui fonctionnent sur mon éclairage caravane suite à cette installation.
Normal, la puissance n'est pas multiplexée.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #18 le: 25 janvier 2007 à 23:30:44 »
Bon si ça peut aider chassis 6 et tout fonctionne avec remorque (jamais essayer caravane)

Pour le faisceau, est-ce que c'est ça ? :



Nous en avions parlé dans ce topic :

http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,407.0.html

Ce faisceau n'est pas mis d'office, il faut l'acheter :icon_wink
Bizzard la prise, le 7 broches est encore au catalogue?, je croyait qu'il ny avait plus que du 13 broches.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #19 le: 25 janvier 2007 à 23:32:40 »
Merci à vous d'avoir répondu! Alors je re specifie qu'il s'agit D'un ZAFIRA 7  B EDITION qui ne possède pas de REC ( Boîtier multiplexé déjà installé sur véhicule) et pour cette raison, Il est nécessaire d'installer un Kit ( Faisceau et boîtier réf Europe: 17 36 353 ou Réf USA 93 199 165 ) et c'est apparement un problème du au Boîtier de ce KIT qui serait à l'origine du disfonctionnement de l'éclairage.
Ce véhicule est un millesime 2007 et il y aurait surement eu des modifications sur ces derniers.
Quand aux disfonctionnement, les stops font clignoter les feux à gauches. les feux ne fonctionnent que du coté gauche et allument les stops.
Les feux de brouillard ne fonctionnent pas du tout. Les clignotants s'accélèrent et font aussi clignoter les feux gauche.Bref! inutilisable!......
C'est vrai que j'ai l'impression qu'aucun véhicule de même série a été équipé d'attelage. Bien sûr, le multiplexage ne permet aucune modification sur l'alimentation de cet éclairage.
Je désespère car même OPEL ce casse la tête sans trouver de solution.
Si quelqu'un a connu ou connait ce problème merci de me le faire savoir.

Petite question: es-tu sur que la fiche male de ta remorque ou caravane est bien branchée aux normes???
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne dd54fr

  • Conduite accompagnée
  • *
  • Messages: 198
  • Pays: fr
  • Localisation: Nancy
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12/2005
  • Motorisation: 1.9 CDTI 150ch FAP
  • Véhicule: Zafira B
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #20 le: 25 janvier 2007 à 23:37:17 »
bonjour a tous.
en effet c est pas evident tous cela.

depuis la date de sortie du zafira ça serait bien de savoir qui a put monter un attelage avec faisceau sans probleme
,savoir ceux qui l avais d origine

 comment reconnais t on que l on peut monter un faisceau avec attelage sans probleme?
 :merci
J'ai monté deux attelages sur mes deux premier Zafira qui etaient A, donc non multiplèxé (pontage grippe fils sur phare), un voyant en forme d'attelage s'allumait au TB avec les clignotants.
L'attelage de mon Zaf B actuel était monté d'origine (system auto à cléf), mais je doit changer la fiche de la caravane qui est en 7+6 (Courtacon allemande), alors que le Zaf est en 13.
GPS CD70 Navy, pack organizer, pack remorquage, pack assistance, alarme antivol, clim. automatique, Quick Heat, phares directionnels adaptatifs Bi-Xenon, Gris Pannacotta, sellerie mixte Alpha/Morrocana Cashmere, traction caravane Caravelair Allegra 485 (PTAC 1350 kg)

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #21 le: 26 janvier 2007 à 09:50:19 »
 :marteau  Bonjour!
Pour répondre à la question... Le branchement de ma caravane est tout à fait aux normes,et pour être sûr que celle-ci n'avait subit une avarie en un  an ( elle est Avril 2006) j'ai fais l'essai sur la caravane d'un ami, et j'ai même acheté un testeur pour caravane et remorque 13 broches.
Ca ne marche pas mieux, et maintenant c'est sûr que c'est une cagade de fabrication de OPEL et pas seulement pour ZAF chassis 7.
Je vous tiendrai informé de l'évolution de la situation au moment du montage de ce boîtier de marque privée.
à Bientôt.

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #22 le: 15 février 2007 à 11:49:31 »
BONJOUR!

Me revoila!  Toujours avec ce même problème, le Boîtier de marque privée ne fonctionne toujours pas, et cette fois, j'attends un autre boîtier de même marque reprogrammé.
Je ne sais pas si ça va finir par marcher un jour, j'ens ai réellement marre d'autant plus que le service clientèle dont j'ai rappelé mon interlocuteur ce Monsieur NICOLAS à Argenteuil était soit disant occupé et ne daigne même pas me rappeler.
Attention amis caravaniers vous risquez de connaitre le même souci que moi avec les nouvelles OPEL car je vous assure que les ingénieurs Allemands sont loin de s'affoler et visiblement le problème de leurs clients ne les incommode pas.

Je continuerai de vous tenir au courant mais de votre côté faites circuler le message vous rendrez bien des services à ceux qui envisageraient de tracter une caravane ou une remorque avec des OPELS DE 2007.


Hors ligne JF69

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 38
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #23 le: 15 février 2007 à 13:55:07 »
Salut collègue du 69. si tu le permets.

en tout cas je compatis avec toi pour tes pb.


j'ai monté récemment un attelage sur un ZAF B de 2007 sans problème . 
       
http://www.forum-opel.fr/forum/index.php/topic,407.msg36394.html#msg36394

C'était il est vrai un faisceau 7 broches. Ce faisceau est fournit avec l'attelage; il  reste inconnu pour l 'ODB. Il utilise juste le signal d'allumage d'une ampoule (pas assez pour être détecté par l'odb) , il l'amplifit en utilisant un relais (type relais set ou ampli up) qui utilise la tension permanente, non multiplexé, pour allumer la remorque. Le résultat c'est qu'une ampoule défaillante sur la remorque n'est pas détectée par l'ODB. Mais pour ce qui me concerne je m'en passe.

Ci-dessous l'adresse de BOSAL car il existe des faisceaux 13 broches.

http://www.catalogue.bosal.com/pages/tow_carspecnr_list.php?query_nr=2&make=opel&model=zafira

Je ne sais pas si ça pourra d'être utile. En tout cas on peut être inquiet de l'impuissance d'opel à réssoudre ce problème. Car on peut s'imaginer qu'il peut en être ainsi pour d'autres problèmes.

Une petite question: à quelle concessionnaire as tu à faire: Opel Vénissieux ?
Zafira 120 cv   
cosmo pack     bleu métropolitain     clim + pack assistance

Hors ligne ANNONYME 69

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 9
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
Re : [Attelage] Problème de connection faisceau 13 broches caravane
« Réponse #24 le: 19 février 2007 à 10:57:58 »
Bonjour à tous et bien sur à toi JF69.

Tout d'abord je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'étais parti quelques jours  :icon_cry ( sans ma caravane ).
Alors, pour mon concessionnaire , il s'agit de celui de VIENNE ISERE ( ATLANTIC AUTO ) mais c'est vrai que je ne peux plus l'incriminer car ce problème est bien du à OPEL en général et pour lequel ces chers ingénieurs ALLEMAND ne s'affolent toujours pas ( Ce qui me met hors de moi ) et en plus le service relation clientèle France se fout complètement de ses clients.
Ou peut-être suis je très mal tombé sur ce fameux NICOLAS mon interlocuteur qui ne me rappelle plus d'ailleurs.
J'aimerai pouvoir faire part personnellement au DIRECTEUR de Opel France de mon mécontentement, mais je n'arrive pas obtenir une adresse véritable de ce personnage.
En tout cas, je te remercie Jf 69 pour ton info que je vais de suite donner au chef d'atelier de Vienne pour les faisceaux 7 broches car lui aussi,ne veut plus monter ou proposer d'attelages aux clients OPEL tant que ce problème ne sera pas résolu.
Bien sûr à bientôt!  je continuerai de vous tenir au courant  du prochain épisode.