27 avril 2024 à 15:22:43

Auteur Sujet: Temps au tour Nordschleife - Nürburgring  (Lu 7491 fois)

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« le: 28 mai 2013 à 11:36:43 »
Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce circuit mythique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Temps_au_tour_sur_le_N%C3%BCrburgring

Auriez-vous des infos concernant le temps au tour réaliser par l'Astra J OPC ?

Temps de références OPC :

8 min 20 s : Opel Astra J OPC 2.0T (280ch)
8 min 34 s : Opel Speedster 2.0 Turbo (200ch)
8 min 35 s : Opel Astra H OPC 2.0T (240ch)
8 min 47 s 99 : Opel Corsa OPC (192ch)
8 min 54 s 38 : Opel Zafira OPC (240ch)
9 min 25 s : Opel Calibra 4x4 (204ch)
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #1 le: 28 mai 2013 à 11:46:58 »
Ici: http://fastestlaps.com/cars/opel_astra_opc_2012.html

On lui donne un temps de 8'20". A vérifier....

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #2 le: 28 mai 2013 à 21:20:53 »
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #3 le: 28 mai 2013 à 21:28:44 »
Attends de voir le temps de Stephy avec sa future..... :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #4 le: 28 mai 2013 à 21:29:45 »
Attends de voir le temps de Stephy avec sa future..... :dents
:ptdr :ptdr :ptdr s'il y vas, j'y vais aussi  :dents

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #5 le: 29 mai 2013 à 08:30:37 »
:ptdr :ptdr :ptdr s'il y vas, j'y vais aussi  :dents

Tu feras gaffe:



La speedster turbo fait 8'35" au tour...

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #6 le: 29 mai 2013 à 08:51:12 »
J'espère qu'il a le porte feuille pour suivre les réparations :dents
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #7 le: 29 mai 2013 à 09:03:06 »
Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?

Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne PCG@MER

  • Team FO
  • *
  • *
  • Messages: 21195
  • Pays: fr
  • Localisation: La seule, l'unique, l'Alsace !!
  • Karma: +138/-2
  • Date de 1ère mise en circulation: 13/09/2017
  • Motorisation: 1.6 Turbo 200 cvx
  • Véhicule: Zafira Elite 2017
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #8 le: 29 mai 2013 à 09:13:06 »
Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?

Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?
Je veux bien essayer mais même avec le mode sport, suis pas sûr d'y arriver :tooth

Y a pas une insignia ?  :reflexion
Vous aimez Forum Opel ?? Soutenez FO, cliquez ici -> faire un don


Soutenez l'association Forum Opel. Faites un don, devenez membre et profitez de nombreux avantages !! :bien--> devenir membre


Un sticker Forum Opel discret et stylé pour ma belle ? Un mug personnalisé ?. -> C'est ici <-

Hors ligne Shouill

  • Administrateur FO
  • *
  • Messages: 10321
  • Pays: fr
  • Localisation: LA ROCHELLE (17)
  • Karma: +173/-4
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/2011 - 10/2010
  • Motorisation: 3.0 300ch - 1000cm3 140ch
  • Véhicule: VW Touareg - Z1000
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #9 le: 29 mai 2013 à 09:39:27 »
Oui et le temps de l'insignia et de la vectra opc aussi ce serait intéressant !
Quand c'est pas l'homme qui prend l'opc, c'est l'opc qui prend l'homme !! Tadadamm !!

Hors ligne ajmjean

  • Routard
  • *
  • Messages: 2044
  • Pays: fr
  • Localisation: Cormicy - Marne 51
  • Karma: +65/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 04/2007
  • Motorisation: moteur 2.2 direct Z 22 YH
  • Véhicule: Vectra C Cosmo
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #10 le: 29 mai 2013 à 10:34:25 »
Les mises à jour ont l'air récentes  :coucou
http://www.rsiauto.fr/nouvelles-fiches-techniques.php

101. OPEL Speedster 2.0 Turbo     8:34'00
117. OPEL Corsa OPC                     8:47'99

Un autre site
http://fastestlaps.com/tracks/nordschleife.html

Pos   Make / Model                   Time Speed  (km/h)   Year   Power (hp) / Weight (kg)          Driven by
171.   Opel Astra OPC 2012   8:20.00   148   '12   280 / 0                                           Horst von Saurma
216.   Vauxhall VX220 Turbo   8:34.00   144   '03   200 / 930   
217.   Opel Speedster Turbo   8:34.00   144   0   200 / 928
222.   Opel Astra OPC           8:35.00   144   '05   241 / 1318                                    Manuel Reuter
255.   Opel Corsa OPC           8:47.99   140   '07   192 / 1203                                    Manuel Reuter
269.   Opel Zafira OPC           8:54.00   139   '06   240 / 1619                                    Manuel Reuter
283.   Opel Calibra 4x4           9:25.00   131   0   204 / 1394
"Hier est derrière, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau. C'est pourquoi on l'appelle le présent."

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #11 le: 10 juin 2013 à 11:57:03 »
J'espère qu'il a le porte feuille pour suivre les réparations :dents

le nurburgring est considéré comme une route à péage en allemagne, donc l'assurance fonctionne...

pc gamer maintenant que tu as l'opc de stephy tu peux t'acheter le nurburgring pour 120 millions d'€  :tooth tu auras tout le temps de t'entrainer à faire 8min 20... je suis quand même étoné de voir le speedster turbo plus lent que l'astra J opc  :reflexion

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #12 le: 10 juin 2013 à 12:35:22 »
Et si on ne veut pas attendre le tour de stephy :dents ?

Personne n'a trouvé d'autres référence pour valider les 8'20 ?

t'es pas sympa ... tu pourrais patienter un peu que je me chauffe  :icon_mrgreen

en tout cas, je vois que je mettrai Léo à plus de 30 s (il n'a pas la turbo  :dents), même en faisant une pause pipi  :ange

 :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #13 le: 10 juin 2013 à 12:38:27 »
le nurburgring est considéré comme une route à péage en allemagne, donc l'assurance fonctionne...

pc gamer maintenant que tu as l'opc de stephy tu peux t'acheter le nurburgring pour 120 millions d'€  :tooth tu auras tout le temps de t'entrainer à faire 8min 20... je suis quand même étoné de voir le speedster turbo plus lent que l'astra J opc  :reflexion

il l'a juste vu ... sans rentrer dedans !  :icon_mrgreen

pour ce qui est du speester, il ne faut pas oublier que le circuit est bosselé ... ce qui ne favorise pas la barquette ! de plus, la vitesse de pointe de l'OPC est bien supérieure  :icon_wink
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #14 le: 10 juin 2013 à 14:03:53 »
 :up1 Et il y a la longue ligne droite et une grande portion en montée bosselée avant le tourniquet. Et là, il faut des cv...

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #15 le: 10 juin 2013 à 15:41:49 »
les zones de pleine charge représente 1/4 du circuit, voir moins donc le speedster avec son poid plume devrait faire la différence dans toute les portions sinueuse, de plus la différence de pointe est pas grosse, 250 pour l'astra et 243 pour le speedster et si on regarde bien l'astra fait 280ch mais 1475kg, le speedster fait 200ch pour 930kg donc le rapport poid/puissance est meilleur pour le speedster turbo  :reflexion

j'ai fait un duel sur le site zeperfs, donc source pas forcément fiable... sur le papier le speedster turbo devrait être devant Duel : Opel Astra IV OPC vs Opel Speedster Turbo

à mon avis le speedster doit aller plus vite sur le ring que l'astra, parcontre il faut un très bon pilote pour y arriver

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #16 le: 10 juin 2013 à 16:14:18 »
Le speedster a vraiment un mauvais Cx, inacceptable même pour une voiture de sport... Et ça, ça rentre aussi en jeu.

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #17 le: 10 juin 2013 à 16:21:44 »
le cx ça va jouer sur les vitesses de pointes, ça va être important sur des tracé très rapide du style monza mais pas sur le nurburgring  :bah

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #18 le: 10 juin 2013 à 16:45:01 »
L'air est le même partout.... Le cx est a prendre en compte, tout comme la puissance, le poids et aussi le couple de la voiture.
Sur un anneau, il n'y aurait quasi pas d'influence entre les 2 voitures puisqu'il n'y a que 7 kilométres/heure de différence, une fois lancé. Mais ici, il va y avoir de la relance et là, c'est important.

Hors ligne stephy_68

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7927
  • Pays: fr
  • Localisation: SOULTZ - Haut-Rhin (68) - Alsace
  • Karma: +159/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 06.06.2013 ..... 2011 là
  • Motorisation: ex 2.0 Turbo 280cv (maintenant 2.0 DCI 180cv)
  • Véhicule: ex Astra OPC (maintenant Laguna coupé)
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #19 le: 10 juin 2013 à 18:41:31 »
... et surtout Leo n'a pas le speedster turbo  :tooth

Je crois même que c'est le diesel  :eekout
Testeur officiel de FO : OPC (c'est fait, même en carrosserie utilitaire), 4x4 (c'est fait), Alfa Roméo TI (c'est fait) ... manque V8 et miniature noire ...

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #20 le: 10 juin 2013 à 21:28:33 »
L'Insignia OPC à fait 8m35sec

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #21 le: 10 juin 2013 à 22:08:41 »
L'air est le même partout.... Le cx est a prendre en compte, tout comme la puissance, le poids et aussi le couple de la voiture.
Sur un anneau, il n'y aurait quasi pas d'influence entre les 2 voitures puisqu'il n'y a que 7 kilométres/heure de différence, une fois lancé. Mais ici, il va y avoir de la relance et là, c'est important.

C'est pas une queqtion de localisation de l'air, c'est que la résistance de l'air augmente avec le carré de la vitesse, donc plus les vitesse moyenne sont importante plus le cx compte. Sur un circuit lent le cx n'aura pas d'importance vue que la résistance à l'air est négligable comparé à un circuit rapide.

Pour les relance ce qui vont compter le plus c'est l'étagement de la boite de vitesse et le couple, sur ce point de vue là l'astra a un avantage que le speedster compense par sa faible masse

Hors ligne Matthieu8671

  • Pilote
  • *
  • Messages: 3475
  • Pays: gb
  • Localisation: 71
  • Karma: +19/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 20/12/2013
  • Motorisation: A14NET/Z22SE
  • Véhicule: Zafira Tourer 1.4 Turbo 140cv Cosmo pack/ Speedster 2.2
Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #22 le: 11 juin 2013 à 08:35:48 »
les zones de pleine charge représente 1/4 du circuit, voir moins donc le speedster avec son poid plume devrait faire la différence dans toute les portions sinueuse, de plus la différence de pointe est pas grosse, 250 pour l'astra et 243 pour le speedster et si on regarde bien l'astra fait 280ch mais 1475kg, le speedster fait 200ch pour 930kg donc le rapport poid/puissance est meilleur pour le speedster turbo  :reflexion

j'ai fait un duel sur le site zeperfs, donc source pas forcément fiable... sur le papier le speedster turbo devrait être devant Duel : Opel Astra IV OPC vs Opel Speedster Turbo

à mon avis le speedster doit aller plus vite sur le ring que l'astra, parcontre il faut un très bon pilote pour y arriver

Je ne fais que dire que le Cx joue et ça n'importe quel moment. Tu semblais vouloir comprendre pourquoi le speedster se prenait 14 secondes dans les dents. Tu parles du rapport poids puissance en oubliant le couple et le cx. Et il y a encore pleins d'autres facteurs qui font qu'il est impossible de comparer des voitures sur le papier. 
Et je n'avais pas regardé le comparatif de zeperfs et là, on voit bien qu'en reprise.... Malgré un meilleur poids puissance, il est derrière... Juste mais derrière. Et sur 20 km à plus de 150 de moyenne....

Hors ligne quickpuckforty

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 629
  • Pays: fr
  • Localisation: Sarreguemines
  • Karma: +2/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/2003
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: opel vectra C gts elegance
Re : Re : Re : Temps au tour Nordschleife - Nürburgring
« Réponse #23 le: 13 juin 2013 à 12:49:00 »
Je ne fais que dire que le Cx joue et ça n'importe quel moment. Tu semblais vouloir comprendre pourquoi le speedster se prenait 14 secondes dans les dents. Tu parles du rapport poids puissance en oubliant le couple et le cx. Et il y a encore pleins d'autres facteurs qui font qu'il est impossible de comparer des voitures sur le papier. 
Et je n'avais pas regardé le comparatif de zeperfs et là, on voit bien qu'en reprise.... Malgré un meilleur poids puissance, il est derrière... Juste mais derrière. Et sur 20 km à plus de 150 de moyenne....

elle est derrière en reprise à cause de la boite 5 et du couple inférieur, ça ça pourait expliquer les 14s de perdu au tour, c'est beaucoup plus probable que ta cause de Cx mauvais qui explique peut être 1s ou 2s de pêrdu mais pas 14s  :icon_wink
et encore les valeurs de reprise ne sont pas très importante sur un usage circuit tout simplement parce que un pilote ne va pas sortir d'un virage en 4ème à 80km/h s'il peut passer ce même virage en 2ème  :bah