27 avril 2024 à 10:02:43

Auteur Sujet: [Refroidissement] Surchauffe moteur !!!  (Lu 3196 fois)

Hors ligne rasam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2004
  • Motorisation: 1.7 dti
  • Véhicule: opel meriva A
[Refroidissement] Surchauffe moteur !!!
« le: 12 février 2013 à 17:18:14 »
Bonjour à tous
j'ai cherché un peu par tout mais aucun remède à mon pbm   :icon_frown :icon_frown :icon_frown
alors le voici
depuis peu de temps la durite chauffage a laché donc grosse fuite sur l'autoroute et fumée blanche ..... panique
j'ai ramené ma voiture à OPEL pour le changement de durite, ils l'a change  :icon_smile
en suite je récupère ma voiture et je m’aperçois que la température monte pour se stabiliser vers les 100°C alors que normalement  c'est 90°C
j'ai douté du calorstat donc je l'ai enlevé , mais ça change rien toujours 100°C et ventilo à fond malgré que le radiateur n'est chaud que sur le coté où il y a la durite moteur ==> radiateur
alors je ne comprend plus rien
pas d'humidité à la sortie de l’échappement, pas de mayo sur le bouchon de huile, pas d'eau dans le huile (je viens de faire la vidange) et pas d'huile dans la vase d’expansion donc j'en déduit JDC pas touché
je me demande comment est ce possible que le moteur soit plus que chaud et j'ai pas de chauffage dans l’habitacle
je pense faire une purge du circuit de refroidissement mais sur la revue technique ils ne précisent que que l'emplacement de la vis de purge radiateur donc vos lumières SVP si vous savez où se trouve les autres vis de purge moteur et chauffage ????
je précise que àprès le changement de durite , la durite de chauffage reste froide même si le moteur est à 100°C  :icon_eek  :icon_eek  :icon_eek
peut etre pompe à eau (est ce vrai que sur les meriva la pompe est entraînée par la courroie accessoire ??))

Merci à tous

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Refroidissement] Surchauffe moteur !!!
« Réponse #1 le: 12 février 2013 à 17:38:35 »
Quand on purge il faut mettre le chauffage au max.

Hors ligne rasam

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 01/01/2004
  • Motorisation: 1.7 dti
  • Véhicule: opel meriva A
Re : [Refroidissement] Surchauffe moteur !!!
« Réponse #2 le: 12 février 2013 à 19:58:32 »
le problème est que j'arrive pas à localiser les vannes de purge !!!!

Hors ligne FANTOME91

  • Modérateur Section
  • *
  • *
  • *
  • Messages: 8841
  • Pays: fr
  • Localisation: ESSONNE MORSANG SUR ORGE
  • Karma: +81/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 17/06/2008
  • Motorisation: A17DTR
  • Véhicule: ZAFIRA B 1.7 CDTI 125 FAP Design avec OPCOM , ELM327 avec Torque pro Samsung TAB2 et Delphi ds 150
Re : [Refroidissement] Surchauffe moteur !!!
« Réponse #3 le: 12 février 2013 à 20:19:18 »
 :coucou
pour la purge regarde mon PDF
AX image,Yamaha FJ 1200,Corsa C 1000,Astra G 1,6 Breack,Zafira B 1,7 CDTI 125 FAP Delphi ds 150 , opcom