27 avril 2024 à 14:17:48

Auteur Sujet: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !  (Lu 22046 fois)

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #25 le: 14 janvier 2013 à 17:57:16 »
Encore merci DavidV6 de me venir en aide !!!! Tu es le seul !!! Merci.

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #26 le: 14 janvier 2013 à 17:58:00 »
C'est traduit de l'anglais mais tu comprendra mieux le fonctionnement.


Mode de chauffage d'appoint

A l'allumage, le rapporteur de l'élément de commande (interrupteur, minuterie ...) s'allume. La pompe à eau de chauffage se met en marche l'unité et selon une séquence spécifique de pré-rinçage et de préchauffage, le ventilateur d'air de combustion, l'élément chauffant et la pompe de dosage de carburant régler la combustion en mouvement. Si une flamme stable est formée, l'élément chauffant est coupé par une minuterie.

Mode de chauffage

En fonction de la chaleur nécessaire, l'unité de chauffage régule dans les stades «LARGE» et «SMALL». Ici les seuils de température sont définitivement programmée dans l'unité de commande électronique. Si la chaleur nécessaire à la «petite» scène est si faible que la température du liquide de refroidissement atteint 85 ° C, l'appareil ajuste. Ensuite, il ya une course sur env. 130 secondes, après quoi l'unité de chauffage est éteint (pause de commande). Le témoin est allumé et la pompe à eau continue de fonctionner.

En cas de dysfonctionnement, les points suivants doivent être vérifiés en premier:

    Si l'appareil de chauffage ne démarre pas après la mise sous tension: appareil de chauffage interrupteur et le nouveau, mais pas plus de deux fois de suite.

Si l'appareil de chauffage ne démarre toujours pas, vérifiez les points suivants et vérifier le bon fonctionnement:

    Suffisamment de carburant dans le réservoir?
    Les dommages mécaniques aux composants?
    Lors du passage en mode hiver: Est-il encore gazole d'été dans la ligne de carburant?
    Fusibles OK?
    Les fils électriques, des connexions, des terminaux OK?
    Vérifiez si les conduits d'air de combustion ou les conduits de gaz d'échappement (bloqué?).

Dispositifs de commande et de sécurité

Si l'appareil de chauffage ne s'allume pas dans les 90 secondes après le début de la livraison de carburant, le démarrage est répété. Si l'appareil de chauffage ne s'allume pas après 90 secondes de la livraison de carburant, mise en dérangement se produit. Le verrouillage s'effectue après un nombre inadmissible de tentatives de démarrage infructueuses

Si la flamme s'éteint d'elle-même en cours de fonctionnement, un nouveau départ est effectuée en premier. Si l'appareil de chauffage ne s'allume pas dans les 90 secondes qui suivent la livraison de carburant a redémarré ou ne s'allume, mais s'éteint à nouveau dans les 15 minutes, un arrêt de défaut.

Par une brève mise hors et sous tension, l'arrêt de défaut peut être annulée. Ne répétez pas plus de deux fois!

Si la tension est inférieure à env. 10 volts ou des hausses supérieures à env. 15 volts (tension limite inférieure / supérieure), il ya une mise en dérangement temporisé.

En cas de surchauffe, causée par le manque d'eau ou mal ventilé circuit d'eau de refroidissement, le capteur de surchauffe répond, l'approvisionnement en carburant est interrompu et un arrêt de défaut.

Une fois la cause de la surchauffe est éliminée, l'appareil peut être remis en marche en éteignant puis de nouveau sous tension (condition préalable: l'appareil a suffisamment refroidi, température de l'eau de refroidissement <70 ° C.

Blocage a lieu si le système a éteint un nombre inadmissible de fois à cause de overheating1).

Avec un élément de chauffage défectueuse et interrompu conduction électrique à la pompe de dosage, la HYDRONIC ne démarre pas.

La vitesse de rotation du moteur du ventilateur est contrôlée en permanence. Si le moteur du ventilateur ne démarre pas, s'il se bloque ou la vitesse de rotation tombe au-dessous de 40% de la vitesse nominale, un arrêt de défaut se produit après 60 secondes.

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #27 le: 14 janvier 2013 à 18:03:05 »
Wawwww Merci !!!!

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #28 le: 14 janvier 2013 à 18:06:07 »
Si j'ai bien compris vu que ma turbine fonctionnait c'est donc l'arrivée de gasoil qui faisait défaut !!! Puis ce que je n'avais pas d'odeur de gasoil qui s'offrait ou s'écoulait de l'échappement. !!!
Que penses tu de mon raisonnement ?!

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Re : Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #29 le: 14 janvier 2013 à 18:17:08 »
Si j'ai bien compris vu que ma turbine fonctionnait c'est donc l'arrivée de gasoil qui faisait défaut !!! Puis ce que je n'avais pas d'odeur de gasoil qui s'offrait ou s'écoulait de l'échappement. !!!
Que penses tu de mon raisonnement ?!

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Oui, çà doit être çà.

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #30 le: 14 janvier 2013 à 18:19:46 »
OK ben me reste plus qu'à le faire réinitialiser. ... alors.?! D'ailleurs comment cela se fait que je ne puisses pas avec l'OPCOM ?!

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #31 le: 14 janvier 2013 à 20:40:49 »
L'opcom chinois n'est pas assez récent ou bien ne gère pas la communication avec le chauffage auxiliaire.
Tu a essayé en mettant l'année la plus récente ?

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #32 le: 14 janvier 2013 à 21:45:08 »
:'(

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #33 le: 14 janvier 2013 à 22:33:50 »
Je viens d'essayer ça ne fonctionne pas. Snifff

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #34 le: 15 janvier 2013 à 00:41:43 »
A part l'interface, que je t'avais donné en lien, il reste le tech 2

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #35 le: 15 janvier 2013 à 00:55:35 »
Je vais essayer de trouver quelqu'un avec un tech2.

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #36 le: 16 janvier 2013 à 15:13:05 »
Bon j'ai du nouveau ! :thumbup
Aujourd'hui j'ai été dans un garage OPEL et en passant le TECH2 le mécano m'a dit qu'il y a un code erreur B0 467 détecteur de flamme,
et qu'il n'arrivait pas à effacer le code erreur et que c'est peut être parce que le gasoil n'arrivait pas!!!
Alors j'ai donné des impultions à la pompe de gasoil en branchant sur la batterie et le gasoil dégoutait à chaque impulsion!!!!
j'ai aussi mis un fil métallique dans le petit tuyau d'alimentation en gasoil du chauffage pour le déboucher au cas ou !!!
Je ne sais pas si le mécano a pu réinitiliser le module, donc ce soir vers 17H15 en démarrant je vais voir si le chauffage se déclenche!!!

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #37 le: 16 janvier 2013 à 15:20:50 »
C'est bien possible que le gazole n'arrive.

Hypothèse, le chauffage démarre, la bougie chauffe mais pas d'inflammation ou alors c'est l'inverse trop de chaleur = trop de gazole ou pas assez = mélange pauvre.
Le capteur de surchauffe détecte et le système s’arrête.

Ou alors tu a un manque d'eau dans le corps de chauffe.

Tu es sûr que c'est pas plus rentable d'acheter une interface pour se brancher dessus ?

http://www.ebay.de/sch/i.html?_sop=15&_sacat=0&_from=R40&_nkw=Diagnose+eberspaecher&_dmpt=DE_Autoteile&rt=nc&LH_ItemCondition=3

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #38 le: 16 janvier 2013 à 15:24:39 »
Arretes moi si je me trompe mais si il y avait trop de gasoil le surplus s'écoulerait par l'échappement et j'aurais une odeur de gasoil comme l'an dernier avant que je change les joints et la bougie ?!
Pourtant là, pas d'odeur de gasoil et de gasoil qui s'échappe à l'échappement lors des 5 tentatives infructueuses !!!

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Re : Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #39 le: 16 janvier 2013 à 15:33:32 »
Arretes moi si je me trompe mais si il y avait trop de gasoil le surplus s'écoulerait par l'échappement et j'aurais une odeur de gasoil comme l'an dernier avant que je change les joints et la bougie ?!
Pourtant là, pas d'odeur de gasoil et de gasoil qui s'échappe à l'échappement lors des 5 tentatives infructueuses !!!

Oui, exact

Tu connais pas un plombier/chauffagiste ? car c'est le même principe de fonctionnement qu'une chaudière fioul.
Il pourrait aider à comprendre les défauts.

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #40 le: 16 janvier 2013 à 15:39:54 »
Lol non malheureusement. Mais je suis tenace. Je vais y arriver. .. mdr avec ton aide bien sure! !!! LOl :-)

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #41 le: 16 janvier 2013 à 15:48:47 »
Le problème de l'interface de diagnostique c'est que si il est en allemand je vais galèrer..!

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Re : Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #42 le: 16 janvier 2013 à 15:59:12 »
Le problème de l'interface de diagnostique c'est que si il est en allemand je vais galèrer..!

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Non il y a du français

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #43 le: 16 janvier 2013 à 16:17:43 »
Aaaaaaa OK et avec les 3 prises tu peux diagnostiquer ?!
Même si c'est de la monte d'origine OPEL ?!
Et est ce que je pourrais réinitialiser le chauffage ?!

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #44 le: 16 janvier 2013 à 16:44:23 »
Je trouve pas en français envoies moi un lien avec un modèle stp.?!

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #45 le: 16 janvier 2013 à 17:50:58 »
Pour faire le diag il faudra se brancher directement sur le connecteur du chauffage.

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Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #46 le: 16 janvier 2013 à 18:05:11 »
Tu peux m'envoyer un lien où il est en français ?!

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Re : Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #47 le: 16 janvier 2013 à 18:16:43 »
Tu peux m'envoyer un lien où il est en français ?!

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Pour l'interface il y a un lien plus haut, je l'ai mis.
Mais tu veux le logiciel ?

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Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #49 le: 16 janvier 2013 à 18:48:33 »
tu es trop fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :up :up1
il ne me reste plus qu'à trouver la prise !
encore  :ave