27 avril 2024 à 11:34:12

Auteur Sujet: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !  (Lu 22042 fois)

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
[Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« le: 13 décembre 2012 à 21:54:54 »
Voilà une marche à suivre pour les processeurs de chauffage auxiliaire de marque EBERSPÄCHER.
Alors vous devez savoir que votre chauffage se déclenche en dessous d'une certaine température environ -3 je crois.
Au bout de 3 tentatives d'allumage infructueuses du chauffage il se bloque et passe en mode sécurité.
Cela veut dire que généralement votre bougie de préchauffage est hors service.
Vous pouvez en trouver sur le net si vous avez ses références.
Il faut aussi acheter une pochette de joint qui coûte environ 60 euros dans un concessionnaire VOLKSWAGEN.
Ensuite vous démontez le tout et changez joints et bougie.
Ensuite il faut réinitialiser le chauffage à l'aide du TECH 2 de chez OPEL pour effacer les codes erreurs du chauffage.
Et voilà vous pourrez bénéficier rapidement de chaleur dans l'habitacle dès le démarrage.
J'espère vous avoir aider !
Si vous voulez plus de renseignements laissez moi un mail sur tropdemot@gmail.com et je me ferais un plaisir de vous aider !
À bientôt. C:-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #1 le: 14 décembre 2012 à 11:44:54 »
J'avais trouvé çà en cas de besoin.
Ça permet de se connecter directement sur le chauffage auxiliaire et d'économiser des passages chez Opel.
Également permet de faire des réglages interne.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260842384663&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649



http://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=Diagnose%20eberspaecher&_sop=15

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #2 le: 03 janvier 2013 à 23:30:04 »
J'avais trouvé çà en cas de besoin.
Ça permet de se connecter directement sur le chauffage auxiliaire et d'économiser des passages chez Opel.
Également permet de faire des réglages interne.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260842384663&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649



http://www.ebay.de/sch/i.html?_sacat=0&_from=R40&_nkw=Diagnose%20eberspaecher&_sop=15


Je ne suis pas sûre de ton truc because il me semble que tes objets sont pour de la monte additionnelle et non d'origine. !!! :-[

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #3 le: 10 janvier 2013 à 07:24:14 »
Des joints Volkswagen , ne sont pas d'origine non plus.
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #4 le: 10 janvier 2013 à 10:29:09 »
Des joints Volkswagen , ne sont pas d'origine non plus.

Comment çà ?
VW utilise ce chauffage dans son Transporter depuis des années.

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #5 le: 10 janvier 2013 à 10:30:17 »

Je ne suis pas sûre de ton truc because il me semble que tes objets sont pour de la monte additionnelle et non d'origine. !!! :-[

Ça change rien, d'origine ou pas.

Hors ligne Slygnum

  • Modérateur Section
  • *
  • Messages: 12385
  • Pays: fr
  • Localisation: Au milieu
  • Karma: +31/-0
Re : Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #6 le: 10 janvier 2013 à 12:40:03 »
Comment çà ?
VW utilise ce chauffage dans son Transporter depuis des années.

CE que je voulais dire, c'est que du VW monté sur du Opel, ce n'est pas d'origine Opel, puisque notre camarade indiqué que ton produit n'était un produit d'origine  :icon_wink
Si vis pacem, para bellum

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re : Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #7 le: 10 janvier 2013 à 12:56:05 »
CE que je voulais dire, c'est que du VW monté sur du Opel, ce n'est pas d'origine Opel, puisque notre camarade indiqué que ton produit n'était un produit d'origine  :icon_wink

Certes mais Eberspächer ou Webasto sont des équipementiers qui équipe beaucoup de marque automobile.
Donc les pièces détachés se trouvent chez toutes ces marques.

Opel ne fabrique pas de chauffage auxiliaire.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #8 le: 10 janvier 2013 à 17:24:33 »
Les joints achetés chez VOLKSWAGEN sont des joints d'origine pour le chauffage additionnel de la même marque qui équipe les VOLKSWAGEN transporteurs D4.:))

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #9 le: 10 janvier 2013 à 17:25:44 »
Merci DavidV6. ;D

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #10 le: 10 janvier 2013 à 17:26:54 »
+1 pour toi DavidV6.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #11 le: 10 janvier 2013 à 17:28:30 »
Des joints Volkswagen , ne sont pas d'origine non plus.

Les joints achetés chez VOLKSWAGEN sont des joints d'origine pour le chauffage additionnel de la même marque qui équipe les VOLKSWAGEN transporteurs D4.:))


Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: Re : Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #12 le: 10 janvier 2013 à 17:31:21 »
Comment çà ?
VW utilise ce chauffage dans son Transporter depuis des années.

Merci DavidV6. ;D

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: Re : Re : Re : Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #13 le: 10 janvier 2013 à 17:32:22 »
Certes mais Eberspächer ou Webasto sont des équipementiers qui équipe beaucoup de marque automobile.
Donc les pièces détachés se trouvent chez toutes ces marques.

Opel ne fabrique pas de chauffage auxiliaire.

+1 pour toi DavidV6.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #14 le: 14 janvier 2013 à 10:42:10 »
Bon ben ce matin -3 et le chauffage auxilliaire ne s'est pas déclenché !!!!  :embarrassed
Pourtant depuis le passage au TECH2 j'avais au moins le ventilo du D3WZ qui se déclenchait...!
Que se passe-t-il d'après vous ?!
Il se serait remit en mode sécurité ?!
Merci de me venir en aide... :bah

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #15 le: 14 janvier 2013 à 11:33:47 »
où se trouve le fusible qui gère le chauffage auxilliaire d3wz ?!

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #16 le: 14 janvier 2013 à 12:38:41 »
Si il se déclenche pas , il y a un défaut encore.
Regarde le fusible 33, c'est un gros 30A, regarde aussi au départ de la batterie si un fil d’alimentation part et va sur un fusible de 25A.

Juste pour info, tu dois avoir un thermocontact a coté du filtre à pollen.
C'est lui qui envoi l'info température en dessous de + 5° C pour déclencher l'Eberspaecher.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #17 le: 14 janvier 2013 à 13:56:18 »
Merci de m'aider DavidV6 alors est ce que tu peux me montrer une photo du thermocontact stp ?!
je vais vérifier tous les fusibles du véhicule!!!  :icon_redface
est ce que tu peux me dire dans l'ordre le fonctionnement du chauffage ?!
Penses tu que les fois où juste le ventilo se déclenchait c'était une tentative infructueuse ou bien un fonctionnement normal même si il n'y a pas eu de gasoil brulé ?!

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #18 le: 14 janvier 2013 à 15:33:09 »
Tous les fusibles sont bons.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #19 le: 14 janvier 2013 à 17:37:03 »
Le fonctionnement habituel, c'est à froid, la bougie chauffe, la pompe à LDR s'enclenche puis la turbine se déclenche avec l'arrivée du gazole puis on entend les battements de la chaudière.
De l'extérieur on sent aussi, les gaz qui pue venant du système.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #20 le: 14 janvier 2013 à 17:45:42 »
Est ce la turbine peut se déclencher sans pour autant brûler du gasoil ?!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #21 le: 14 janvier 2013 à 17:48:01 »
Parce que moi depuis que je l'ai réinitialisé il n'y a que la turbine qui se déclenchait et même pas d'odeur de gasoil ou de gasoil qui coulait de l'échappement du chauffage.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #22 le: 14 janvier 2013 à 17:49:34 »
Est ce la turbine peut se déclencher sans pour autant brûler du gasoil ?!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Non, la turbine se déclenche pour brulé du gazole c'est tout.
Après tu a la pompe de recirculation qui peut tourner un peu après l'arrêt mais s’arrête vite.

Hors ligne tropdemot

  • Jeune conducteur
  • *
  • Messages: 516
  • Pays: fr
  • Localisation: 91290
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 06/05/2001
  • Motorisation: 2.2 DTI
  • Véhicule: Elégance
Re: [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #23 le: 14 janvier 2013 à 17:52:55 »
Et bien des le début j'avais un soucis! !!! Et moi qui pensais que la turbine se déclenchait si la température était vers 5 ou 6 pour faire circuler le liquide pour qu'il chauffe plus vite et que seulement si la température était négative le chauffage brûlait du gasoil. ...????!!!!!!
J'ai eu tout faux!!!
Il ne me reste plus qu'à repasser au TECH2 dommage qu'avec l'OPCOM je n'y arrive pas! !!
Que me conseilles tu de faire ?!

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Hors ligne DavidV6

  • Pilote d'essai confirmé
  • *
  • Messages: 7143
  • Pays: fr
  • Localisation: 85
  • Karma: +41/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 02/04/2002
  • Motorisation: 3.0 193ch
  • Véhicule: 530D Touring Sport
Re : [Chauffage] EBERSPÄCHER D3WZ la solution !
« Réponse #24 le: 14 janvier 2013 à 17:54:07 »
Non, quel est intérêt de faire tourner la pompe de recirculation si çà chauffe pas ?
C'est pour çà, qu'il se met en sécu.