27 avril 2024 à 21:25:44

Auteur Sujet: Help ! J'ai essayé de volé ma voiture  (Lu 2588 fois)

Hors ligne Spock citron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12.06.2012
  • Motorisation: 1.4 essence, 120ch
  • Véhicule: Meriva B
Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« le: 23 novembre 2012 à 21:37:16 »
Bonsoir,

Contexte :
Je suis l'heureux conducteur d'une Meriva B 2012 depuis quelques semaines.  :grin
Comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai, j'essaie, au fil de mes pensées et trouvailles, les fonctions et options à disposition.
Ce soir, comme trouvailles, j'ai voulu essayer la clé pour ouvrir les portières (bin oui, je sais, mais bon, c'était pour voir  :bah)......ça, comme mauvaise idée, c'est parfait !
J'entre, je m'assois et voila ti pas que plusieurs choses se passent dans un temps assez court : Les phares et les clignotants  clignottent, le klaxon émet des tuut tuut tuut à un volume qui réveillerait un mort !  :blink


Le problème : 

L'ordinateur de bord indique le code 65, j'ai cherché ce qui voulait dire ce code, ça dit : Tentative de vol de votre véhicule.....(heureusement, il n'est pas indiqué:par vous-même )

Question:
J'ai cherché dans le manuel (merci à celui qui a mis le lien sur le forum), mais je n'ai pas trouvé comment effacer ce code.
Voir réinitialisé le bouzin
Je pensais qu'en faisant une manœuvre du style : appuyer, en même temps,  sur les warning pendant 10 secondes en tenant le levier des essuies glaces contre en haut et appuyer sur l'allume cigare avec le pied gauche.
Mais je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous un truc qui me permette d'effacer le code qui dit que j'ai tenté de voler ma propre voiture  :huh

D'avance merci pour votre aide.  :icon_biggrin


Hors ligne jobo173

  • VIP
  • *
  • Messages: 29756
  • Pays: fr
  • Localisation: Armentières (nord)
  • Karma: +438/-3
  • Date de 1ère mise en circulation: 28 juin 2011
  • Motorisation: 2.0 cdti 160cv BVA 4x4
  • Véhicule: insignia cosmopack
Re : Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« Réponse #1 le: 23 novembre 2012 à 21:38:51 »
t'as essayé betement de la refermer a la télécommande et de l'ouvrir a la télécommande?
Avant je souffrais de dédoublement de personnalité...
Maintenant..  nous allons mieux

Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« Réponse #2 le: 23 novembre 2012 à 23:05:27 »
bonsoir, au pire il partira de lui même au bout de quelque démarrage sans soucis comme tout les codes  :bien


sinon pour couper l'alarme quand on l'ouvre a la clé, c'est mettre le contact et rester appuyer sur le bouton d'ouverture pendant une 10éne de secondes (sur astra H mais ça dois être pareil pour les autres je pense)

Hors ligne Spock citron

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 5
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 12.06.2012
  • Motorisation: 1.4 essence, 120ch
  • Véhicule: Meriva B
Re : Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« Réponse #3 le: 23 novembre 2012 à 23:12:26 »
Bonsoir,

@ Jobo173 : Heuuu.....non !  :whistling   ça va être fait dans les meilleurs délais !

@Leodoc : tu dis, je cite : "sinon pour couper l'alarme quand on l'ouvre a la clé, c'est mettre le contact et rester appuyer sur le bouton d'ouverture pendant une 10éne de secondes"

Sur Meriva, f'in sur la mienne en tout cas, il n'y a pas de bouton sur le portière. Ou alors, j'ai rien compris.

Dans tous les cas, merci à tous les deux pour vos promptes réponses.

Bonne soirée  :coucou


Hors ligne LeoDoc

  • VIP
  • *
  • Messages: 13502
  • Pays: pt
  • Localisation: esmoriz - ovar / essonne
  • Karma: +90/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 2003-2005-2009
  • Motorisation: Z22SE-1000-CAPA
  • Véhicule: speedster-SV1000N-A5 cab 3.0
Re : Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« Réponse #4 le: 23 novembre 2012 à 23:22:34 »
c'est pas sur les portières c'est a coté des warnings le boutons d'ouverture de portes  :dents

Hors ligne sebdecussac

  • Sans permis
  • *
  • Messages: 52
  • Localisation:
  • Karma: +0/-0
  • Date de 1ère mise en circulation: 9/10/2012
  • Motorisation: 1.4 Twimport 120 GPL
  • Véhicule: Monospace
Re : Help ! J'ai essayé de volé ma voiture
« Réponse #5 le: 23 novembre 2012 à 23:26:07 »
Bonsoir,

Contexte :
Je suis l'heureux conducteur d'une Meriva B 2012 depuis quelques semaines.  :grin
Comme ça ne fait pas longtemps que je l'ai, j'essaie, au fil de mes pensées et trouvailles, les fonctions et options à disposition.
Ce soir, comme trouvailles, j'ai voulu essayer la clé pour ouvrir les portières (bin oui, je sais, mais bon, c'était pour voir  :bah)......ça, comme mauvaise idée, c'est parfait !
J'entre, je m'assois et voila ti pas que plusieurs choses se passent dans un temps assez court : Les phares et les clignotants  clignottent, le klaxon émet des tuut tuut tuut à un volume qui réveillerait un mort !  :blink


Le problème : 

L'ordinateur de bord indique le code 65, j'ai cherché ce qui voulait dire ce code, ça dit : Tentative de vol de votre véhicule.....(heureusement, il n'est pas indiqué:par vous-même )

Question:
J'ai cherché dans le manuel (merci à celui qui a mis le lien sur le forum), mais je n'ai pas trouvé comment effacer ce code.
Voir réinitialisé le bouzin
Je pensais qu'en faisant une manœuvre du style : appuyer, en même temps,  sur les warning pendant 10 secondes en tenant le levier des essuies glaces contre en haut et appuyer sur l'allume cigare avec le pied gauche.
Mais je n'ai rien trouvé.

Auriez-vous un truc qui me permette d'effacer le code qui dit que j'ai tenté de voler ma propre voiture  :huh

D'avance merci pour votre aide.  :icon_biggrin

Bonsoir,
Essayes de tenir le bouton SET/CLR pour faire disparaitre le code 65
Bonne soirée