avec jobo
Véhicule levé, sans vitesse engagée, si on tourne la roue, l'autre roue doit tourner dans l'autre sens avec le différentiel, la boite ne bouge pas dans ce cas.
Véhicule levé, sans vitesse engagée, si on tourne la roue et que l'on bloque l'autre, les arbres primaires de boite sont entrainés
Véhicule levé, vitesse engagée mais débrayé, fonctionnement identique à ci-dessus sauf que les arbres secondaires sont entrainés
Véhicule levé, vitesse engagé, embrayé, fonctionnement comme ci-dessus, sauf que si on bloque une roue, on devra apporter plus de force car le moteur se verra entrainé
En clair, cela peux-être un roulement de boite, différentiel (j'en doute fortement), roulement de roue, pièce métallique qui frotte sur un disque ou autre partie mobile de la roue.
Question peut-être très bête, tes plaquettes sont bonnes ? Car chez Opel, il n'y a pas d'affichage au tableau de bord pour les plaquettes, mais des bruiteurs... Enfin, si ça couine en roulant, le bruit deviendrait insupportable au freinage. Sinon, une plaquette qui ne s'écarte pas bien du disque parce qu'un étrier est un peu grippé...
Tiens nous au courant de l'avis de VW sur la question.