Bonjour
Voiture vectra B de 2000, 2l DTI moteur X20DTH;après avoir passé le moteur à l'OPCom j'ai le défaut P0400: "P0400 - Critical system malfunction 2 (refer to checking procedure: trouble code description)" (05) - Present sur mon moniteur.
(sujet développé xfois) mais après avoir épluché un maximum de posts qui en parlait je n'ai pas trouvé ma réponse.
Depuis quelques jours ma vectra B plafonne à 3740 tours à fond, pédale d'accélération 100% à l'OPCom, après impossible d'aller au delà, "électrovanne de régulation de la pression de suralimentation" branchée ou pas au turbo avec tube à dépression! (l'électrovanne fonctionne, je l'ai permutée avec celle de de l'EGR, la tige du volet wastegate est bien actionnée quand le tube à dépression de l'électrovanne est branchée)
La pompe à vide fonctionne -1bar, à la sortie de l'électrovanne -250mm!
Toutes les connections des électrovannes ont été changées.
Toutes les électrovannes fonctionnent, à l'OPCom j'ai le "Boost pressure" qui monte à 1,85 bar à 3740 tours (capteur de pression de suralimentation fonctionne?)
est ce que le turbo est HS?
est ce que le débit mètre est hs?
Vanne EGR nettoyée sans fuite,
Je donne ma langue au chat, je viens de passer plus de 8 huit heures et je suis complètement démoralisé, je veux bien changer des pièces mais j'aimerais que ça fonctionne après!
Si quelqu'un a une idée, je le remercie d'avance.